module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Importer de la video Hd sous vista

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by spawns, Dec 30, 2007.

Tags:
  1. spawns

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Bonjour, à tous
    J'aurais besoin de vos lumières car je suis novices en montage video Hd.
    Voila ce qui m'amène. Je possède un camescope Sony HC3 donc 1080i.
    Je filme donc dans cette résolution.
    Le problème c'est lorsque je désire importer la vidéo sur mon PC. En me branchant en Ieee 1394, Vista me propose d'importer mon film dans 2 format Avi ou WMV.
    Je ne suis pas un expert mais je ne pense pas que ces formats soit de la HD.
    Comment faire pour importer mes film en 1080i Hd sur mon disque dur ???

    Merci d'avance de vos conseils et de votre aide.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    Utilise HDVSplit gratuit
    Mais ensuite il te faudra un logiciel de montage qui accepte le HDV
     
  3. spawns

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    j'ai essayé HDVSplit, mais il ne reconnaît pas mon camescope visiblement...

    Il y a quelque chose de particulier a faire ?
     
  4. Digipat

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    74
    J'utilise moi-même Windows movie maker qui importe en "format de vidéo numérique haute définition (MPEG)"... en fait, j'utilisais aussi Vegas en formule d'essais car, et c'est là que j'ai une question, moi aussi, j'ai l'impression que Windows movie maker importe sans détecter les scènes... est-ce vrai ou les scènes sont détectées plus tard??:?:
     
  5. spawns

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    En quel format importe tu avec Movie maker ?
    Car moi je n'ai pas de choix pour le mpeg, comment fait tu ?
     
  6. danber

    danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour,

    le réglage export est bien sur hdv? car si reglé sur dv pas de reconnaissance de la camera.... En principe HDVSPLIT ne pose guère de problème.

    A+
     
  7. spawns

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Quand je lance HDVSplit, je n'ai aucun réglage "export" hdv ou dv.
    Ou fait tu ce paramétrage ???
    Merci
     
  8. Digipat

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    74
    Moi, j'ai un problème: je ne peux pas le lancer car il me demande ffd chsaisplusquoi qui m'a installé un spyware... j'ai tout viré! Il ne trouvait pas de codec audio mpeg1, un bidule comme ça.
     
  9. milo

    Appréciations:
    +4 / 40 / -2

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    14
    Messages:
    3,247
    Basta le Vista!

    Ceux qui utilisent des logiciels libres ont du souci à se faire avec Vista : ce système est un peu un cheval de Troie car il est tout beau quand il s'installe et malgré la brillance de ses concepteurs il va installer au fil du temps des "service packs" comme tout un Xp. Sauf que, il est dédié au soi-disant antipiratage : les lecteurs blu-ray vont exiger Vista pour lire à 100% les disques du commerce (sinon seulement sur écran pc avec Xp, c'est fait chez moi) ; les players style Media player classic ou Vlc sont visés, que du bonheur, celui d'être bien encartés!
    C'est le temps des résolutions, et j'ai résolu de ne jamais passer à Vista. Le rêve de pouvoir créer du blu ray pour salon s'éloigne de jour en jour. Il est prudent d'en rester au disque dur multimédia.
    On devrait -par défaut- protéger ses galettes blu ray sur Vista " à la "h" (hmi, hdcp...) sinon elles ne seront pas jouées par les lecteurs. La charrue avant les boeufs .
    Pour revenir au sujet, un info exclusive : les tenants de Vista voient rouge devant un logiciel libre.. étonnant, non?
     
  10. spawns

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Finalement la question reste simple :
    Quelqu'un à t'il déja fait de l'acquisition en HD avec le HC3 sous vista ?
    Si oui de quelle façon et avec quel logiciel ?

    Pour info, dans mes essais :
    Magix video deluxe 2007 ne reconnaît pas le camescope
    Sony Végas non plus

    Merci
     
  11. danber

    danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    "Quand je lance HDVSplit, je n'ai aucun réglage "export" hdv ou dv.
    Ou fait tu ce paramétrage ???
    Merci"



    sur la camera, j ai une hc1 je suppose que hc3 c est idem.

    amicalement et bonne année
     
  12. danber

    danber Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Pour info, dans mes essais :
    Magix video deluxe 2007 ne reconnaît pas le camescope
    Sony Végas non plus

    Merci




    change le cable , cela m'est deja arrivé avec un cable neuf de chez b....n !
     
  13. FT-69

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    166
    Oui et sans aucun problème avec Vista + HDVSplit + HC1 et HC3. Aucun paramétrage particulier à faire. Il faut bien entendu que les caméras ne soient pas en downconversion DV...

    Chez moi aussi, HDVSplit sous Vista dit qu'il lui manque le codec mpeg1 : il faut passer outre et ça marche !

    Cordialement,
    FT-69
     
  14. spawns

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Ok c'est résolu,
    c'était un réglage au niveau du camescope qui n'etait pas bon.

    Par contre une fois le film importé au format .m2t, quel logiciel utilisez vous en général pour le montage ?

    Merci de vos infos et conseils
    @+
     
  15. guy desbois

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    18
    Messages:
    1,775
    bonjour,
    c'est une vaste question car il y pas mal de logiciels du plus simple au plus élaboré, tout dépend de ce que tu veux faire :
    parmi les logiciels amateurs :
    -pinnacle studion11 ou 11 plus,
    -ulead video studio 11 plus
    -magix
    -adobe premiere elements
    -etc...
    Sauf ulead qui a jusqu'à 6 pistes (pas tres pratiques d'ailleurs) ils n'ont en genéral que deux pistes video, une piste titre et deux pistes son. Il valent autour de 100 euros
    il ya les logiciels pros:
    -adobe premier pro (plus de 1000 euros)
    -canopus edius pro 4.5 (750 euros)
    -ules MSP 8 qui n'est plus suivi donc on ne peut peut-être plus le trouver
    -etc....
    J'ai pour ma part :
    -pinnacle studio 9 (qui ne fait que le dv), je ne sais pas ce que valent les version suivantes qui traient le hdv, mais pinnacle est plutot capricieux
    -ulead vs 10 (qui fait du hdv natif) parfait pour des montages simples, tres stable
    -ulead msp 8, mais que je n'utilise qusiment plus depuis que je suis passé au HDV (voir le forum ulead)
    -canopus edius 4.5 genial car on peut travailler dans un codec spécifique, le canopus HQ, qui n'est absolument pas destructeur. On paut aussi l'utilser en natif, mais le PC rame davantage.
    voilà, ce n'est qu'une premier approche, mais le mieux est d'aller consulter les forums dediés aus logiciels videos, ils t'apporteront des tonnes d'infos utiles et les specialistes se feront un plaisir de repondre à tes questions.
    bon courage et à plus
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous