module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer dans studio 9 une video faite sur Mac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DJ Doxy, 26 Avril 2007.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour

    J'ai un copain qui bosse sous Studio 9 pour faire un DVD, je dois lui envoyer une séquence pour qu'il la mette sur son DVD.

    Le problème c'est que je suis sur mac et que je ne sais pas trop comment lui faire passer le film pour etre sur qu'il puisse l'importer sans souci.

    Pouvez vous me dire quels format Studio 9 sait importer ?
    Si je lui envoie un .DV (fichier quicktime avec du DV dedans) saura-t-il le lire, ou suis je obligé de lui envoyer un AVI (type 2 d'apres ce que j'ai pu lire dans un post sur le sujet).

    Le plus simple serait bien sur que j'aille chez lui avec mon camescope sous le bras, mais il habite a plus de 800km :rolleyes:
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    DJ Doxy
    le mieux serait que tu lui envois le AVI DV-encoder type2. il n'y aura pas de surprise et la qualité est préservée.

    par la poste un DVD dans une simple enveloppe c'est 1€ et 3jours max. ne pas envoyer en recommander ce qui rallonge le temps et alourdi la facture.

    le quick time il est possible que studio10 puisse les ouvrir mais la qualité est moindre que le AVI-DV.

    si non, studio prend le MPEG2.
    @+
     
  3. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens nous au courant, ce sujet m'intéresse !!!


    Invité
     
  4. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Pour le moment le film que je dois lui envoyer n'est pas encore fini de tourner... mais je vous tiendrais au courant.
     
Chargement...

Partager cette page