module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer dans imovies du VOB, du Divx, du RM, du WM

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Jeanphi73, 26 Octobre 2005.

1. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veuillez excuser l'éventuelle redondance de ma question, mais comment fait on pour importer des fichiers VOB de DVD personnels dont je détiens les droits, dans imovies pour ensuite recopier sur K7 miniDV comme archivage (copie privée) ???

C'est le cas du DVD de mon saut en parachute que je n'ai qu'en DVD, j'aimerais éviter de repasser par l'analogique en renumérisant la sortie PAL du lecteur.

(j'ai également fait la grosse bétise d'éffacer des rushes Hi8, certes des "oeuvres mineures" pour ne garder des copies DVD en mode 1h par graveur de salon + R.
    Depuis avoir vu le topic des CD et DVD qui se détériorent en 2 ans, et les ravages de la compression MPEG 2, j'ai compris la leçon !!!)

Ensuite pour des séquences Réal média ou Windows, peut on les "transcoder" en Mpeg ou les importer.

Certains fichiers Mpeg ou Mov reconnus par Quicktime ne sont pas importable ???

enfin comment peut-on exporter des images fixes Jpeg d'un film i-movies ?

Quels programmes MAC OSX et à quel côut sont sur le marché :help:

2. é1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HANDBRAKE
    C'est le soft qu'il te faut pour convertir du VOB en MPEG2. De là tout est possible.
    De plus c'est gratuit! http://handbrake.m0k.org/

Ensuite, investir 30EUR dans QuickTime Pro qui permet de convertir à peu près tous les formats, sauf WMV! Mais pour WMV, un autre soft magique existe (10$): Flip4Mac.

Avec tout ça (c'est pas tant que ça) t'es paré.

3. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouaip, sauf que handbrake est un peu limité

Mactheripper ou YadeX (www.macetvideo.com) pour extraire les Vobs

FFMPEGX (www.homepage.mac.com/major4) pour les transformer en tout ce que tu veux, y compris DV.
    Il te faudra traiter le son de façon séparée (l'exporter depuis le vob vers un aiff ou mp3)

ou, pour aller plus vite (mais payant) : DVDxDV, qui a l'avantage de faire l'image et le son en une seule passe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous