module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importer calques photoshop dans une composition after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Simzer, 10 Novembre 2019.

  1. Simzer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis étudiant et dans le cadre de la création d'une association j'ai fais un logo (un .ai que j'ai ensuite converti en .psd avec le soin d'avoir séparé les calques). Le problème est que je n'arrive pas a importer les calques (très nombreux) dans after affect car j'ai envie d'animer mon logo afin de le mettre dans un vidéo. J'ai déjà importé beaucoup de fichiers .psd avec la possibilité d'importer un certain nombre de calques mais la je ne comprends pas... merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas a me demander des choses plus clairement si vous n'avez pas compris.

    Cordialement,
    Simon
     
  2. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Bonjour,

    Tu n'es pas obligé de convertir en psd, tu peux directement importer ton .ai dans AE.
     
  3. Simzer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MagSouh,

    Même lorsque j'importe mon .ai dans AE cela ne me propose pas d'ajouter les calques... La seule solution que j'ai trouvée c'est d'importer les calques en les séparants 1 par 1..
     
  4. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Normalement, quand tu importe ton .ai, une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes COMPOSITION. Ensuite tu prends la composition qui vient d'être importée et tu la glisses dans ta compo(la fenêtre des calques). Du coup après, quand tu ouvres ta composition importée (double-clic), tu as toutes les layers illustrator et tu peux agir sur chacune d'entre elles. Si tu souhaites en lier plusieurs, il te suffit de les précomposer.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Simzer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, ça marche pour le .ai je te remercie ! Et pour le .psd, tu sais l'importer en affichant les différents calques ?

    PS : J'ai un autre question, lorsque je fais un .psd, il m'affiche une erreur lorsque je veux l'importer sur Première Pro (aucun problème pour l'importer sur AE) et ça me bloque souvent... (voir pièce jointe)
     

    Fichiers attachés:

  6. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    C'est un peu comme je t'ai dit pour le .ai, sauf que dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes:

    - Dans importer sous: COMPOSITION-conserver les tailles de calques
    - Dans l'option calque: Styles de calques modifiables.


    Ensuite, tu fais comme je t'avais expliqué pour le .ai :)
     
  7. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Par contre, ton psd doit être en RGB, pas en CMYK. C'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas sur premiere pro.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous