module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importer anciens projets studios

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par baboun, 7 Avril 2011.

  1. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Vu que je ne suis toujours pas fan d'Avid studio, mais qu'Avid permet de traiter en natif les fichiers de ma TM700, ce que ne peut pas studio, est-il possible de faire mon montage avec studio15 et de créer ma vidéo sous Avid en rapatriant le projet de studio15 à Avid?
    Il y a une option dans Avid pour importer des anciens projets, mais le logiciel refuse de me les ouvrir sans me dire pour autant qu'il y a une incompatibilité.
    Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je laisse d'autres froumeurs témoigner de leur expérience dans le domaine du transfert de projet.

    mais il me paraît logique qu'un projet comportant une vidéo dans un format non compatible ne pourra pas être importé dans une version précédente. Par contre tu as la possibilité d'employer Avid Studio comme converter vidéo.
     
  3. siorac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, le transfert de projet me laisse perplexe.
    Avid reprend les différents liens nécessaires dans la bibliothèque pour la vidéo, les images le sons, mais rien sur la timeline.
    Je ne sais pas en fait si ce qu Avid appelle transfert de projet ne se limite pas juste àa ca!
    Un test tout bête, 10 secondes d une video dans Studio 15 avec une petite transition, je sauvegarde, j ouvre Avid pour récupérer, rien..
    Les softs étant différents ceci est peut être normal
    D autres expériences?
     
  4. Guitounet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importer d'Anciens projets

    Pour ma part, j'ai effectué cette manip (importation d'autres versions de Studios), d'un projet de plus de 50 mn de S14 vers Avid, tout content de me dire que le travail allait être rapidement fini.:good: Rien sur la Time Line !!!...ooo (AS est une version achetée en coffret).
    Considérant que tout n'avait pas bien fonctionné, j'ai supprimé dans AS tout ce qui était venu de S14; puis dans S14, j'ai renommé le projet et refait la manip dans AS. Rien de plus ne s'est produit...
    En fait, si j'ai bien tout compris comme dirait Coluche AS se contente de rapatrier les clips utilisés par le projet dans S14, à l'exception de tout le reste: Titres, Transitions, Styles de Montage puisque -forcément- ils ne sont pas au bon format !. Par ailleurs ce projet ne comporte ni de voix off ni de musique; il se pourrait donc que le transfert de ces 2 derniers éléments ne se fassent pas non plus.:perplexe:mais là, je n'en sais rien.
    Donc 2 solutions: La première, revenir et achever totalement le projet sous S14, mais voilà, ce projet fait partie d'un long métrage de plus de 150 mn qui sera effectué sur AS ; la seconde, reprendre les clips ramenés par AS; les ramener sur la time-line d'AS et refaire le boulot, titres transitions etc...; c'est sans doute ainsi que je vais procéder pour me faire la main... En y regardant de plus près, il est possible de trouver, à la lecture, les endroits où se trouvaient les titres ou les transitions: le passage d'un clip à l'autre étant "perturbé": saut d'image, etc...
    Bon courage
    Guitounet
     
  5. bug

    bug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai essayé d'importer un projet Studio 15 sans avid Studio et ça a marché à quelques transitions près.
    En fait avid Studio m'a demand' de localiser 5 images jpg introuvables, j'ai donc créé 5 images jpg fictives et studio a réussi à importer l'intégralité de mon projet de 1h25min.
     
  6. jl.pladys@orange.f

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation dans AVID STUDIO

    Bonjour,
    Lors de l'importation aviez-vous de l'audio?
    Un film importé dans Studio 15 fonctionne normalement, mais dans AVID STUDIO (version 1.1.0.2887) il n'y a pas l'audio.
    Problème de codec?
    Merci pour vos réponses.
     
  7. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ma part jai essayer un transfert avec un montage pas fini sous stu 14
    le transfert c'est fait c'est long (voir la longeur de votre film) je crois me rappeler que tout les effets et transition etait present ormis certains elements perdu suite a des problemes de hd (ce qui est normal :pertes de certaines sources)
    mais un probleme m'a frapper la bande audio des sequences video etait dissociee de la video elle etait sur une autre piste juste en dessous
    en finalite j'ai preferer refaire mon montage avec avid ce qui m'a servi d'entrainement avec ce prg tres bien fait
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous