module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] importation

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par petturitijacky, 26 Juillet 2023.

  1. petturitijacky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je dispose depuis peu d'un Mac M1, on viens de me donner une caméra 4K , sur cette caméra j'ai une sortie usb avec (fourni ) un cordon qui se branche sur cette connectique ( photo ) et à l'autre bout de ce cordon une usb , sur cet usb je met une cordon adaptateur pour brancher sur ma sortie usb du Mac M1.
    quand je lance Final Cut Pro - Importation ma caméra ne se voit pas, par contre sur celle ci on me dit bien que ma connexion USB est ok.
    je joins 3 photos( caméra , sortie usb, et cordon adaptateur )

    merci de votre aide
     

    Fichiers attachés:

  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    98
    Messages:
    3 591
    Appréciations:
    +186 / 953 / -3
    Bonjour,
    Pour t'aider efficacement il faudrait disposer d'infos plus précises :
    - quel est le modèle de la caméra (Sony, mais encore ?)
    - quel type de carte mémoire (très probablement SD XC...)
    - c'est quoi exactement ce "cordon adaptateur" ? Sur le cordon de la photo, on voit d'un côté une prise mâle usb-c mais à l'autre bout ? Il semble que ce soit une prise femelle...USB-A.
    Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un seul cordon usb-c/usb-c ?
    - quel modèle de Mac M1 ? Parce que il peut s'avérer aussi simple de mettre la carte mémoire dans une prise ad hoc...
    Tous les Mac M1 n'en n'ont pas, mais il suffit alors d'un petit lecteur de carte.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    352
    Messages:
    24 735
    Appréciations:
    +675 / 2 381 / -42
    ;) Sony HDR-CX900 (2015)
    upload_2023-7-26_17-47-12.png

    simplement HD pas 4K

    Prise Mini HDMI pour visualisation externe dont téléviseurs

    PlayMemories Home est nécessaire pour importer des films XAVC S ou AVCHD sur votre ordinateur.

    Si non transfert classique par la carte mémoire

    >>>> https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/4534/45346512M.pdf

    >>>> https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/Z014/Z014088111.PDF

    N.B.

     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    98
    Messages:
    3 591
    Appréciations:
    +186 / 953 / -3
    Bonsoir Bertrand et merci pour Petturiti... (Finlande ?)Toi le fin connaisseur des caméras Sony ne pouvait pas ne pas savoir !
    J'avais bien vu que ce n'était pas une cam 4K, mais pas vu que la prise était une mini hdmi et pas une usb.
    ...
    Donc en effet si son Mac n'a pas de lecteur de carte, il n'y a que le lecteur externe, une dizaine d'euros, voire moins.
    Ou bien :


    La version 10.15 Sonoma sortira à l'Automne prochain. Aujourd'hui les Mac sont livrés avec 10,14 Ventura
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 536
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    attention, c'est bien une prise usb, mais une prise speciale (multi) qui fait aussi d'autres fonctions (comme la telecommande et une sortie video).
    A cet effet la prise a 15 pins au lieu des 5 qu'on trouve generalement sur une micro USB.
    [​IMG]
    Je ne pense pas qu'on puisse transferer la video en live avec ca, mais on doit pouvoir utiliser la camera comme lecteur de carte SD, ce qui n'est pas forcement efficace si on a un lecteur de carte SD sur le PC ou si on a un lecteur externe en USB3 qui sera plus rapide.

    les cables usb-c vers micro usb sont pas tellement courant, d'ou la présence de l'adapteur.

    Il est possible qu'il faille mette la camera en mode lecture et pas en mode camera pour avoir accès a la carte SD depuis le port USB.
    Il est aussi possible qu'il y ait un menu dans la camera pour gerer ce que fait l'usb (par exemple mode webcam ou mode stockage)
     
  6. petturitijacky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute ces infos, quelquefois de se moderniser c'est pas toujours top, sur mon ancien Mac je brancher ma caméra, j'importais et hop c'était fait :-)) merci encore et bonne journée.

    oups ! j'avais pas envoyé mon message , entre temps j'ai trouvé une solution, j'ai mis les données video de la carte dans un fichier, ensuite sur fcp j'ai importé les données du fichier et c'est ok, Anniversaire de mon épouse 70 ans, il faut pas que je me loupe :-))

    j'ai essayé en mode lecture ça marche pas.

    Je pensais qu'en mettant le lecteur de carte sur mon port usb je pouvais importer directement , il m'affiche bien la carte sur le Bureau mais ne la vois pas sur fcp, je vais creuser, merci encore de la rapidité de vos réponses bonne journée
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    352
    Messages:
    24 735
    Appréciations:
    +675 / 2 381 / -42
    ;) Alors? ..c'est tout bon....? :hello:
     
  8. petturitijacky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai répondu mais peut être pas au bon endroit, finalement ça marche de cette façon:

    je met ma carte sur usb sur mac avec l'adaptateur, je charge les vidéos dans un fichier et ensuite sur fcp ,importer ,et je vais chercher les données dans le fichier et ça marche comme ça, par contre si j'essai directement sur la carte bcp ne la vois pas ,c'est peut -être normal, j'avais un ancien Mac et une caméra à cassette avec un port direct ce qui était bien pratique, mais bon il faut évoluer :-))
    merci pour vos réponses , bonne journée
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 818
    Appréciations:
    +136 / 283 / -11
    Non, en principe ce n'est pas normal.

    Une fois la carte montée dans le Finder, tu devrais dans la fenêtre d'importation de FCP X pouvoir naviguer vers celle-ci, de la sélectionner puis de là, voir et jouer les clips, sélectionner ceux à importer ou effectuer des sélections simples ou multiples des parties de clip que tu souhaites importer (ces sélections se faisant sans ré-encodage).

    upload_2023-7-28_14-35-56.jpeg

    Mais l'important c'est que tu parviennes à tes fins…;-)
     
  10. petturitijacky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai voulu prendre le Mac M1 mais je suis pas sur d'avoir fait le bon choix, mais bon, j'ai travaillé dans le technique , maintenance des centraux numériques etc.. pendant quelques dizaine d'années et c'est vrai quand même avant d'aller sur le repaire je creuse un peu quand même mais je commence à fatiguer de voir tout ces changements perpétuels même si dans mon métier on est passé de l'électromécanique au numérique avec des formations perpétuelles etc...mais j'ai aussi vu que au repaire il y a des gens sympas, il suffit de poser les bonnes questions avec quelques informations.
    mais je vais à temps perdu chercher pourquoi il ne vois pas la carte, je suis têtu :-))
    merci encore
     
  11. petturitijacky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je pense connaitre la cause, j'ai mis une clé usb sur mon port, fcp-importer- il voit bien la clé, donc je soupçonne mon adaptateur carte sd qui n'est pas Apple donc comme les cartouches imprimante HP (j'ai eu le pb) si c(est pas d'origine ça marche pas ,ils doivent mettre une info certainement pour ça ! monnaie monnaie !
     
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 818
    Appréciations:
    +136 / 283 / -11
    Non, je ne pense pas que ce soit la raison. Mon lecteur de carte n'est pas Apple et ça marche…;-)
     
  13. petturitijacky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, alors là je sèche un peu:-)) bon dimanche
     
  14. Mr.G

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire.
    Ma caméra est une Sony Cx410.
    Elle était parfaitement reconnu sur mon ancien Mac avec Final Cut Pro.
    J'ai changé pour un Mac M2 Pro et il n'apparait pas. Cela fonctionne par contre dans iMovie et la caméra est bien dans la liste des matériels compatible.
    Je me demande si j'ai pas fait une erreur dans un message d'autorisation au démarrage de Final Cut... Avez vous une idée ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous