module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importation MOV et Workflow DaVinci

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Snoos, 12 Juin 2020.

  1. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Si c'est le son qui pose problème, je vous suggère d'exporter les fichiers de Resolve sans le son.
    Je conseillerais d'utiliser soit le codec video Cineform, soit Grass Valley HQX en container avi, pas mov (cela ne change rien à la qualité mais sera plus stable dans Vegas 14)
     
  2. Snoos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là c'est super bizarre avec MediaInfo, j'ai testé ce qui sors du boitier et il m'affiche bien l'audio en 16 bits, et là avec ce que me sors Resolve, rien ne s'affiche au niveau des bits

     
  3. Snoos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour le coup j'ai fait comme l'a dit Joet73, j'ai fait mes imports sans les pistes sons, j'ai fait mon étalonnage, retour à l'envoyeur dans VP, et j'ai remis les pistes sons en place, calé mes pistes micro, et le tour est joué. Pas de perte de qualité entre les étapes, c'est parfait.
    Perso je comprends pas ce qui se passe avec Resolve et le son chez moi, je doit avoir un problème de configuration, je ne vois que ça, car même mes MP4 qui en sorte et qui passent dans VP, une fois passé dans Mediainfo je n'ai pas d'infos sur le bitrate, c'est vraiment étrange, alors que mes rushs sortant du boitier, ont ces infos là dans Mediainfo. Donc vraiment je pense à un soucis de config son sur mon Resolve, mais pour l'insant cette solution me satisfait. D'autant que je ne me retrouve pas avec 2 pistes en mono au lieu d'une en stéréo avec le MP4 plus la perte de qualité, vu que VP ne veut pas prendre les MOV sortants de Resolve.
    Pour le moment cette solution me paraît la plus probante, et le résultat me conviens, donc à la limite.... Et puis j'ai mes rushs que je peux retoucher sans soucis au cas où dans Resolve sans m'inquièter du son

    Merci à tous de votre aide, je regarderais pour la config son si cela me pose problème dans le futur
     
Chargement...
Discussions similaires - Importation MOV Workflow
  1. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 287
  2. SNATCH - Téliam
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    2 580
  3. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    268
  4. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    222
  5. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    626

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous