module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importation mini dv et grésillement

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tidav24, 11 Janvier 2017.

Tags:
  1. tidav24

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de commencer à importer les films sur mini DV de ma famille via un camescope, un cable ieee 1394, une carte d'acquisition et le logiciel pinnacle studio 18, dans le format mpeg.
    J'ai fais 7-8 cassettes sans aucun soucis (enfin si j'ai eu des soucis mais je les ai résolu lol ><") et à partir de la 9ème cassettes des bruits de grésillement sont apparu. Ces bruits ressemble à ceux que faisait la chaine canal+ lorsqu'elle était crypté. Sauf que:
    1 - Ces grésillements ne sont pas continue => Il peu y avoir 5min sans aucun grésillement.
    2 - Ils ne sont pas régulier => J'ai fais plusieurs importations de la même vidéo et parfois au mêmes endroits de la vidéo ont les entends pas alors que sur une autre vidéo on les entends. On peu aussi entendre les même grésillement aux mêmes endroits (c'est le cas lors d'un cri de bébé, ou de musique mais pas toujours).
    3 - Je n'en suis pas sûre mais j'ai l'impression que plus je fais de vidéo à la suite et plus cela grésille, mais je n'en suis pas vraiment sûre.

    Il faut savoir qu'il n'y a aucun soucis avec la vidéo, ni avec les sons/voix, cela vient par dessus. C'est a dire que si quelqu'un parle on va entendre ce qu'il dit avec par dessus des grésillements.

    Les tests déjà effectué qui met des éléments or de causes:
    a - Batterie du caméscope: Je viens d'acheter une nouvelle batterie pour le camescope car les deux autres que j'ai ne tiennent pas plus de 10min. J'ai donc tenté le coup une fois avec une ancienne batterie et je n'ai pas eu de grésillement, pour être sûre j'ai rechargé cette batterie puis réessayé, mais là il y avait bien des grésillements.
    b - Le cable ieee 1394: J'ai essayé avec un autre cable et j'ai eu le même soucis.
    c - Le camescope : Lorsque je lis une cassette sur la télé depuis le camescope il n'y a aucun soucis. Par contre j'utilise la sortie avec des cables RCA et non la DV donc bon... Je ne sais pas si on peut l'éliminer totalement.
    d - J'ai débranché puis rebranché la carte d'acquisition: le problème persiste... J'ai un autre port pci-e, il faut que j'essaye de la mettre dessus pour voir mais ma configuation pc à 2 ans seulement. Je n'exclu pas un soucis avec la carte d'acquisition, mais bon je l'ai acheté il y a 1 mois à peine sur amazon... C'est une carte où l'on branche un pin pour l'alimenter en courant.
    e - Pinnacle Studio 18 : J'ai déjà effectué des importations de VHS sans aucun soucis. Donc je ne pense pas que cela vient de là.

    Voilà j'ai fais des recherches pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis, mais je n'ai pas trouvé, je voudrai donc savoir si quelqu'un aurait une idée? Une solution?
    Ca m'embête vraiment car j'étais tout content de pouvoir enfin numériser les cassettes de familles et là je suis bloqué, car même si je peux continuer comme ça ensuite on va jeter les cassettes et se serait dommage que tous nos souvenirs est ce défaut :-(

    Par avance merci pour votre aide :)
     
    #1 tidav24, 11 Janvier 2017
    Dernière édition: 12 Janvier 2017
Chargement...
Discussions similaires - Importation mini grésillement
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    274
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    237
  3. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 308
  4. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    630
  5. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    418

Partager cette page