module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importation .m4v premiere cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tvogfr, 23 Mars 2016.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai téléchargé le fichier et importé dans Première Pro sur mon MacBookPro, et là aucun problème, pas de bande de couleurs.

    Encore une fois la carte graphique n'est pas en cause car j'ai eu ce problème sur mes Mac, et si le problème à disparu, mes Mac eux fonctionnent à merveille !

    Si tel était le cas, alors comment expliquez-vous que subitement toutes les cartes graphiques de mes Mac deviennent toutes en même temps HS !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc si on met hors de cause la carte graphique, et Premiere, il reste peut être QuickTime, dont les versions peuvent être différentes entre nos tests et ceux de Tvogfr.

    Olivier
     
  3. Tvogfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    merci pour ces nombreuses réponses!

    Moi non plus je n'ai, bizarrement aucun problème lorsque je souhaite monter ces vidéos avec Final Cut Pro ou même iMovie ... donc pourquoi la carte graphique serait le problème? Ce n'est tout simplement pas possible.
    Pour ce qui est de quicktime ... pareil du coup non?

    Je pense que cela doit venir de Première CC, et vu que je ne connais pas encore très bien ce logiciel je resterais bloqué ... :/ Du coup vu que mes vidéos n'ont aucun problème dans d'autres logiciels, on peut exclure toute cause venant de l'OS, de quicktime, ou de l'hardware non?
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Il nous a dit pourtant avoir mis à jour Quick Time (que personnellement je n'utilise pas)
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je n'utilise jamais Quick Time en as-tu vraiment la nécessité ? j'importe mes rushs en native pour Première Pro et ne fait aucune conversion.
     
  6. Tvogfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment ca? je ne comprend pas très bien.
    J'importe mes rush directement sur mon disque dur, je n'effectue aucune conversion les fichiers que j'ai uploader sont des fichiers bruts sortis de mon G1X :-)

    Bizarrement, les bandes s'affichent dans première même sur l'aperçu des fichiers .mov même avant importation. Autre chose étonnante, les barres apparaissent uniquement lorsque je fais pause sur la video ou sur l'aperçu. Lorsque je met lecture elles disparaissent, mais je les retrouve tout le long de la video après exportation.
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Quand j'importe mes fichiers AVCHD, MXF, et MP4 (GoPro) et bien ils ne sont en aucun cas converti en .mov contrairement à ce que fait Final Cut Pro X
    Donc le fichier que tu nous a transmis est d'origine en .mov alors ?

    Mais bon, c'est pas la cause du problème, car j'avais moi aussi été affecté à ces bandes de couleurs alors que j'ai aucun fichier Quick Time .mov
     
  8. Tvogfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah d'accord, et bien mis a part si l'os du mac effectue tout seul la mise au .mov oui. Mais ça me parait étonnant que les fichiers qui sortent de mon G1x, de mon 5dmark3 ou de mon 6D soient tous en .mov effectivement. A noté que sur la carte SD ils apparaissent en .mov video QT:
    Screenshot by Lightshot
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Mais bon, c'est pas la cause du problème, car j'avais moi aussi été affecté à ces bandes de couleurs alors que j'ai aucun fichier Quick Time .mov
     
  10. Tvogfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca en devient perturbant! J'avais déjà cherché longuement sur le net sans rien trouver de précis alors ce serait vraiment utile pour beaucoup de monde que l'on vienne à bout de ce problème :)
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mais bon, c'est pas la cause du problème, car j'avais moi aussi été affecté à ces bandes de couleurs alors que j'ai aucun fichier Quick Time .mov[/QUOTE]

    Ca en devient perturbant! J'avais déjà cherché longuement sur le net sans rien trouver de précis alors ce serait vraiment utile pour beaucoup de monde que l'on vienne à bout de ce problème :)[/QUOTE]

    Le problème es que pas tout le monde est concerné...Qu'est qu'il y a comme puce graphique dans ce Mac? Je ne connais pas Mac mais est-ce que tu as déjà essayé ceci?
     

    Fichiers attachés:

  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous les fichiers en .MOV sont interprétés par QuickTime, que ce soit sur Mac ou PC, avec FinalCut ou Premiere (ou tout autre logiciel de montage)
    C'est QuickTime, dans tous les cas de figure qui décode le conteneur .MOV, et c'est donc peut être lui qui me semble le fautif,
    sinon, comme dit GCVMP, essayer de désactiver l'accélération graphique (il y a quelques problèmes connus entre Premiere et les cartes Mac, qui sont loin d'être standards !).

    Olivier
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Je pense, ogt, que tu touches du doigt la cause. Et ceci d'autant plus que les autres logiciels sur Mac ne connaissent pas ce problème selon mes constatations à partir des fichiers mis au téléchargement par Tvogfr et selon ses propres constations.
     
  14. Tvogfr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Super merci ça semble marcher! Un grand merci à vous tous!
    Bonne soirée
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    dis-nous ce que tu as fait pour que "ça marche" ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Importation m4v premiere
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    254
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    211
  3. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 278
  4. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    617
  5. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    407

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous