module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importation fichiers MTS final Cut pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par idhem1, 28 Octobre 2011.

  1. idhem1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai vu que pas mal de réponses y avaient été données à des pbs relatifs au format MTS.

    J'ai bien compris en lisant le forum que pour importer les fichiers MTS, il faut demander à Final cut d'importer le dossier-parent BDMV, voir AVCHD selon d'autres utilisateurs.

    De mon côté, j'importe depuis une carte SD d'un camescope panasonic HDC-TM900 . Après importation sur mon bureau, L'arborescence est la suivante:
    bureau/dossier import/private/avcHD/BDMV/Stream

    nb: "dossier import" est une dossier que j'ai créé pour placer les autres dossiers

    Lorsque je demande à final cut d'importer un dossier de niveau inférieur au dossier import, j'ai le message d'erreur suivant: "Aucun des fichiers ou dossiers sélectionnés ne peut être importé. Modifiez votre sélection, puis réessayez."

    Lorsque j'essaie d'importer depuis le dossier que j'ai nommé"import", Final cut me dit que certaisn fichier sne sont pas pris en charge par final cut pro, et notamment... L'ensemble des fichiers MTS.

    J'ai essayé d'importer directement depuis la carte SD mais j'ai le même message d'erreur.

    Avant de me résoudre à utiliser un autre logiciel pour convertir les MTS, j'aimerais solliciter vos idées pour importer en natif.

    Merci!
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense qu'u moins l'une de ces deux discussions redondantes devrait être déplacée au forum Final Cut Pro où des pratiquants (récents) de FCP X pourraient répondre.
    Auparavant (v6 / v7)les transferts relatifs aux enregistrements AVCHD s' opéraient via la commande "Lister et transférer", je n'ai pas de pratique de FCP X mais il parait que les transferts s'y font effectivement via la commande "Importer".
    Cependant le "mode d'emploi" reste le même, à savoir que les MTS (ou M2TS) ne sont pas admis directement mais contenus dans leur dossier s'il est inclus dans une arborescence descendant au moins et y compris du dossier BDMV ...
    Comme c'est fait ici, cette arborescence est à copier dans un dossier du disque dur que l'on intitule 'selon sa volonté' ( moi, je date AAAAMMJJ pour faciliter les recherches) - mais ce n'est pas là la cause des échecs...

    Pour déblayer les causes, notamment celle provenant de l'installation de FCP X, ilserait bon de tenter un transfert depuis le camescope, celui-ci étant connecté en USB au Mac: FCP X devrait le reconnaître : à essayer.
     
Chargement...
Discussions similaires - Importation fichiers MTS
  1. AUDUS
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    847
  2. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    207
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    184
  4. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 230
  5. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    584

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous