module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importation fichier MPEG2 Canon FS100 pour Edius Neo

Discussion dans 'Edius' créé par lvd68, 6 Juillet 2008.

  1. lvd68

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite acheter le CANON FS100 qui me semble être le meilleur compromis avant de se lancer dans la HD. Par ailleurs, quittant Let'sEdit2 pour EDIUS néo, quelqu'un pourrait me dire si les fichiers générés en MPEG2 du FS100 (.mod) sont directement compatibles avec ce logiciel?

    Merci d'avance
    lvd68
    :help:
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius gère les fichiers : .mod, il suffit de renommer les fichiers en : .mpg
    Voir le post US ici : Everio et .mod
    Mais le mieux, c'est de verifier par toi-même en installant la version d'essai de Neo

    Marc
     
  3. lvd68

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour OK

    Merci pour ce retour.
    J'ai fait l'acquisition des deux (EDIUS NEO) le canon FS100.
    IL N'Y A PAS BESOIN DE CONVERSION OU RENOMMAGE FICHIER. ILS SONT RECONNUS IMMEDIATEMENT PAR EDIUS.

    C'est trop TOP.
    Lvd68
     
  4. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LVD68 t'as quitté Lets Edit? Sale traître !
    J'ai transmis ces infos à des amis en Afghanistan: la tête de ton camescope est mise à prix.

    Tous Allah Timeline.

    PS: vous avez vu combien de fois Matrix pour être aussi fan de Néo... ok je sors...
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Nickel !
    C'est sûr qu'il te faudra quelques jours pour t'adapter au nouvel interface, mais des fois ilfaut souffrir un peu pour un plaisir encore plus grand ;)

    Marc
     
  6. lvd68

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Usage Edius Neo

    J'ai quitté Let's edit car j'avais transmis dans un grand post du forum Let's edit des remarques et à par quelques astuces, je n'ai pas eu de retour.

    Je suis parti de LE2 car par ordre
    - désynchro permanente entre le son et l'image en prévisu
    - chutier trop rudimentaire (pas de tri suivant contexte, pas de renommage rapide, pas de dossier ou fct de recherche, création d'extrait vers chutier trop imprécis)
    - pas de waveform pour le son
    - pas de copie groupé de plusieurs chutes,
    - IHM dépassée

    Je suis resté chez Canopus et j'ai retrouvé
    - stabilité du logiciel (il arrache avec mon vieux pentium é,54Gz, 1GoRAM)
    - toutes mes requetes ci-dessus sont présentes pleinement et INTUITIVEMENT ( j'insiste toutes les fonctions basiques sont intuitives) !!!!
    - toute mais absolument toute l'IHM est configurable comme on le veut
    - il charge n'importe quel format de fichier en direct
    - en prévisu, c'est du live comme LE2
    - tous les paramétrages des transitions, effets video,audio sont pros et homogènes
    - Il n'y en a pas trop

    et surtout
    - LE PRIX : UNE REMISE POUR ANCIEN POSSESSEUR LE2 à 115€+15€ frais de port= RIEN A REDIRE PAR RAPPORT AUX AUTRES OFFRES.

    Mais je l'utilise en qualité classique DV (dvd) avec le CANON FS100 qui rend des images très satisfaisantes.

    Mais je vais vous dire pourquoi j'ai choisi ces deux produits:
    Finies les galères de transferts DV, conversion ou autres: je filme le weekend en jettant un coup d'oeil sur les chutes potables (nettoyage grossier en direct:essaye de faire cela en K7DV!) et le lundi soir, je transfert en MOINS DE 30sec : je peux CONSACRER TOUT MON TEMPS au montage instantanément !!!

    Il me reste à apprendre les autres subtilités NEO pour gagner en productivité
    Bien à vous
    Lvd68
     
  7. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Fallait pas prendre ma remarque trop à coeur, c'était avant tout de l'humour, de l'ironie. Enfin bon, au moins je sais que maintenant tu es un homme heureux.

    Néanmoins j'ai compris aussi que ton nouveau camescope joue un rôle important dans ton nouveau bonheur. C'est vrai qu'un poids de 260g et plus de K7 c'est le pied.

    Mais que je sache les fichiers MPEG2 contrairement au DV ou non-compressé ne peuvent pas être gérés aussi précisément, ce qui implique (et c'est pas moi qui le dit, c'est Canopus) de procéder à une conversion en Canopus HQ (long et beaucoup plus de place prise). De plus est-tu sûr que Let's Edit ne pouvait pas importer tes fichiers MPEG2 ?

    Bonne continuation dans tes montages.
     
  8. lvd68

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    j'avais pris tes remarques avec humour.
    Tu as raison, ce qui a changé est vraiment le caméscope (mais il a des défauts).
    Je n'ai pas vu encore l'imprécision des MPEG2 (je ne suis pas un expert) sur NEO.
    LE2 sait lire les fichiers MOD lorsque l'on renomme les extensions en .mpg pour chaque fichier.
    Sinon j'ai pris Neo pour les autres raisons précédemment citées.

    Pour info, j'ai pris un disque dur externe USB2/OTG pour les transferts. (Je devrai le recevoir bientôt) car ma SDHC est de 8Go soit 1,5h en haute qualité.

    Bien à toi
    Lvd68
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'y a pas du tout de souci à gérer du MPEG2 en natif avec Edius Pro , je suppose qu'avec Neo ce sera idem. La précision de montage est la même qu'en HQ.
    Seul bémol : à la fin de chaque rush, il manque presqu'une demi seconde de son (mais pas l'image). Ceci en capture MPEG2 et pas en HQ.
    Pas vraiment gênant quand on filme un poil plus long que l'utile, mais il vaut mieux le savoir.

    Marc
     
  10. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal sera dans 2-3 ans quand on aura des camescopes avec SSD et prise eSata ou branchement sur port PCI Express. On pourrait alors envisager du HD non compressé (ou plutôt compressé lossless pour diviser par ~3 taille & débit) directement gérable depuis le disque du camescope. Et même pourquoi pas, si les camescopes embarquent des processeurs ultra costauds, on pourrait imaginer filmer en 100 voire 200 img/sec. On aurait ainsi accès en passant les clips à 25i/s à de magnifiques ralentis x4 ou x8 de qualité professionnelle et sans artifice.

    ok ok je rêve un peu...

    EDIT: ben en fait je rêve pas trop car Sony sur sa XDCam propose en option un HD 60Go (non SSD pour le moment) et la fonction Slow motion qui permet de shooter à cadence plus rapide. Donc dans 2-3 ans je suis confiant pour que certaines innovations touchent aussi les camescopes consumer milieu de gamme (il y a quelques années un constructeur avait sorti un DV grand public avec fonction 200ims/sec je crois).
    Déjà quand je vois ce qu'on peut obtenir sur des camescopes HD grand public à 700€ comparé à mon Canon DV merdique de 2002 que j'ai payé en négociant 1000€ (1400€ à la Fnac), je me dis que rêver ça n'est jamais qu'anticiper.
     
    #10 AntiMeat, 16 Juillet 2008
    Dernière édition: 17 Juillet 2008
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous