module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation DVD dans LE 6.1

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par JPIM, 28 Septembre 2005.

Tags:
  1. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut PhilippeParis

Eh bien, j' ai voulu tester moi aussi ta manip. Chez moi un DVD sans authoring créé avec liquid, j' ai voulu l' importer ben ça ne marche pas:perplexe:

@+

2. faretony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Citation de pickup2 :Aucun ligiciel de montage quelqu'ils soient ne lit directement les fichiers VOB.

Pickup2, je te precise que la plupart des logiciels de montage grand public sont capables de lire et d'importer des fichiers .vob directement sur la time-line. C'est notamment le cas de Magix video deluxe 2006 mais aussi, je crois, de Ulead video studio. Je fais cette operation regulierement avec Magix et cela marche très bien.
    Au pire, il faut copier sur le disque dur le DVD protege avec DVD Shrink (logiciel gratuit) et ensuite renommer les fichiers .vob en .mpg car les fichiers .vob ne sont rien d'autres que des fichiers mpeg2.
    Je reponds un peu tard car je lis tres irregulierement le forum de LE et je suis tombe un peu par hasard sur cette question.

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Faretony, bonjour, merci pour ta réponse ou tu a raison, mais partiellement seulement

1 - Tu dis toi-même que pour lire un VOB, il faut soit passé par DVD DSchrink ou faire une copie préalable sur le DD avant de pouvoir extraire le MPG2 des VOB. Donc un logiciel de montage ne peux pas lire DIRECTEMENT un VOB. Pour un non initié en informatique, ou un retraité qui se lance dans le montage vidéo, ces opérations deviennent trop compliquées. Il faut que ce soit automatique.

2 - Sans vouloir faire de polémique, il faut savoir que 80 ou 90% des personnes qui font du montage utilisent encore des logiciels acheté il y a 3, 4 voir 5 ans et plus et qu'ils n'ont jamais fait de mise à jour. Les logiciels de cette époque ne savaient absolument pas lire les VOB.

3 - Etant responsable d'un club vidéo très actif, nous avons plus de 100 personnes qui pratiquent le cinéma et la vidéo, de la conception à la réalisation de films. Dans la panoplie des logiciels de montage que nous possedons, depuis Premiere 4.0,, 5, 6 et Pro, Ulead, Edius, Liquide Edition, Final Cut, il n'y a que les derniers logiciels sorties sur le marché qui permettent cette opération. Mais comme les mise à jour ou le changement de logiciel coutent cher et oblige très souvent à modifier ou changer d'équipement, il n'y a que les plus "riche" ou les plus "passionné" qui se lance dans l'aventure. D'ou ma conclusion précédente, à laquelle j'aurais du rajouter "Sauf pour les logiciels récents".

A+

4. faretony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel et tu as bien compris que nos échanges sont dénués de tout esprit polémique. Je confirme que seuls les logiciels récents sont capables (et même pas tous) d'importer directement sur la time-line des fichiers .vob (à condition que le DVD ne soit pas protégé). Sinon, je conseille effectivement de passer par DVDShrink.
    Bravo pour ton engagement dans un club vidéo et bon courage.
    Avec mes amitiés vidéastes

Chargement...
Discussions similaires - Importation DVD
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    823
  2. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues: