module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

importation du son dans pinnacle ultimate16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par lanaudarchi, 12 Avril 2013.

  1. lanaudarchi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens d'acquérir le pinnacle ultimate 16.
    Je n'arrive pas a importer plus de 20 seconde de son audio. Qu'il soit mp3, wma, rien n'y fait. :help:
    Alors que lorsque je le sélectionne dans son dossier "ma musique", Windows media me lis entièrement la musique.
    Dans l'importation du media, y a t'il un paramétrage a faire?

    Merci d'avance pour vos réponses!:good:
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Il est vivement conseiller de poser ta question sur le bon endroit!!! C'est à dire dans "Avid Studio".
    A+
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Est-ce que tu as la version d'essaie? Ensuite (je ne sais plus les nombres de fois que l'on a signaler ici), le format préféré de tous les logiciels de montage vidéo est le "WAV"!!! Hors de ça, ce phénomène de 20 secondes est étrange.
    A+
     
  5. lanaudarchi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    @ GCVMP: Non je n'ai pas la version d'essais. Toutes mes clefs sont activées.

    @ GCVMP: "ensuite (je ne sais plus les nombres de fois que l'on a signaler ici), le format préféré de tous les logiciels de montage vidéo est le "WAV"",
    je ne mentionnais pas le format du montage vidéo mais celui des fichiers audio que je veux importer dans le logiciel pinnacle. Si la musique est d'un cd celui ci est converti par Windows en WMA ( Fichier audio Windows Media (.wma)).;-)

    @ggfx : les références de mon ordinateur sont mises à jour.

    Ce que je fait pour le moment c'est que je passe par movie maker pour transformer ma musique "mp3" ou "wma" en "avi" et que je réimporte dans pinnacle. et là tout fonctionne sans pb. Mais ce n'est pas la solution. surtout si je dois faire cela avec tous mes fichiers audio. :weird:

    Merci d'avance pour vos réponses :perplexe:
    cordialement
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :sad: ton profil équipement est assez succinct ... qu'en est-il de ta carte graphique et des pilotes ? Directx est-il à jour ?
    as-tu installé le patch 16.1 ?
    as-tu déjà installé un pack d'encodage ?

    ce que tu dis à propos de la conversion , laisse à penser que tu rencontres un problème d'encodage. Le mieux est de nous fournir un échantillon de fichier audio qui te pose un problème. Héberge un fichier, et fournis nous un lien de téléchargement.
    Il existe des logiciels qui te permettent de réaliser des conversions par lots.
     
  7. lanaudarchi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    -alors oui effectivement je n'avais pas mis les références des cartes graphiques du PC.
    -pour ce qui est du reste mon pc est neuf de février, alors pour directx non il n'était pas installé. l'ancienne version de pinnacle que j'utilisais était sur un autre posteb et sans doute inconsciemment il était dessus.
    j'ai installé du coup ce logiciel- mais aucun changement sur l'importation de la musique; toujours 20s
    -je ne sais pas ce qu'est le patch 16.1?
    -non je n'ai jamais installé de pack d'encodage.
    -ci joint le un des fichiers audio que je ne peux ouvrir plus de 20s sur pinnacle alors que sur les autre logiciels et surtout pinnacle 8 sans pb.
    Je sais bien me servir des logiciels mais si il faut approfondir à l'interrieur là je suis perdue.
    Merci pour vos réponses
     

    Fichiers attachés:

  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne rencontre aucun problème à importer ton fichier dans St16.1

    si l'installation du patch ne donne pas de résultat. Désinstall/re-install St16 en désactivant l'antivirus et le contrôle du compte utilisateur .
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Juste pour info, j'ai dit "logiciels de montage vidéo" et ne pas "fichier vidéo". Evidement, le format "WAV" ets un format audio qui est le préféré des logiciels de montage vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et voilà, sous windows 8, je viens d'importer ton fichier Mp3 dans Studio 16 Ultimate et la longeur est de 27 secondes. Je l'ai converti en WAV et ensuite l'importé de nouveau dans Studio 16 et là!!!!!!!!!!!! La durée est plus de 4 minutes.
    A+
     
  12. lanaudarchi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ GCVMP: merci pour les précisions. je ne connaissais pas du tout. effectivement en convertissant les fichiers cela a marché. reste plus qu'à tout convertir.

    @ggfx: j'ai téléchargé le pack mais cela n'a rien changé. je vais tenter de désinstaller le tout et de réinstaller, peut-être que cela fonctionnera. Sinon au format wav, comme me l'a expliqué GCVMP c'est bon.

    Merci à tous les deux pour vos explications et bonne continuation. :bravo:


    (ps: je vous tiens au courant si cela a fonctionné);-)
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjpour,
    Pourquoi réinstallé Studio 16??? Moi perso, je n'ai jamais utilisé d'autres formats que le "WAV" pour le montage vidéo. Le "WAV"' est un format audio "NON Compressé" (un peut comme le format "DV" pour la vidéo) et avec une qualité "CD". Ce format est utilisé dans le monde entier pour le montage vidéo!!!
    A+
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    une re-installation de St16 (voir la FAQ du forum) est à envisager. Car on ne peut pas négliger que St16 n'ait pas été correctement installé sur une configuration W7 où directx était absent. Par ailleurs, je suis surpris de cette absence. Comme écrit , je ne rencontre aucun problème à l'ouverture du fichier fourni dans St16 qui sur mon ordi est sous W7 .
    bien entendu, il est préférable d'utiliser un format parfaitement compatible Studio.
     
  15. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    J'ai essayé (studio 16 plus patch 16.1) effectivement le fichier en mp3 est tronqué ...
    bizarre qd même.

    Je l'ai importé dans mon sequencer Cubase 7 (qui je sais importe parfaitement les mp3) et là aucun soucis le fichier fait bien 4.14 mn

    Donc pour moi il y a qd même un pb de studio non ?

    (je suis en directX 11)
     
Chargement...
Discussions similaires - importation son pinnacle
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    252
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    209
  3. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 277
  4. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    616
  5. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    406

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous