module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] importation des MP4 xdcam ex sur fcpx

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par PMor, 5 Février 2015.

  1. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaye d'importer des mp4 issus d'une xdcam, avec fcpx ( sous yosemite ) et c'est ....que du vert . J'ai chargé les codecs apple et le plugin sony, mais c'est toujours vert. Moi aussi. Bon ça passe sous première cs6, mais ça me chagrine.
    Quelqu'un a une idée ?
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Quelle est ta version de FCP X ?
     
  3. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de me répondre
    C'est la 10.1.4, yosemite est en 10.10.2, et j'ai fait toutes les mises à jour possible, pour les codecs.
    Si je transforme le Mp4 en mxf, en passant par cs6, il est pris alors par fcpx. J'ai choisi XDCAM HD 50 Pal 50i. ( A la base c'est du 50i)
    Le transcodage se fait très vite mais c'est quand même pas une solution élégante.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
  5. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Visiblement, faut faire une image disque de la carte, ce que je n'ai pas fait, j'ai copié le répertoire des clips et c'est tout. Pour cette fois il ne me reste plus qu'à les convertir en mxf.
    Merci
     
  6. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pas besoin de faire une image disque, en revanche, il ne faut surtout pas faire ce que tu as fait, à savoir, copier les fichier mp4 de la carte dur ton disque.
    Sur FCP, il faut passer par la procédure d'importation.
    Autrement dit, soit tu importes la carte quand elle est branchée à l'ordi. Soit tu as besoin de vider la carte dans l'ordi, sans l'importer dans FCP, et dans ce cas, il faut prendre l'intégralité du contenu du dossier BPAV, pour pouvoir ensuite l'importer sans problème.
     
  7. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hektorpekor, c'est plus simple en effet et c'est ce que je vais faire.
    C'est étrange que le logiciel ait besoin de toute l'arborescence de la carte alors qu'un autre comme première s'en passe. Probablement une logique de gestion des workflows qui m'échappe - je ne suis pas un monteur pro.
    Merci aussi à JLB21 aussi pour ses lumières.
     
  8. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Un dossier BPAV, c'est un peu comme un site web ou un DVD. Il y a tout un tas de metadonnées (que peuvent générer certaines caméras) que tu ne récupères pas dans Premiere quand tu prends simplement les clips.
     
  9. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai repris le contenu de la carte en faisant cette fois ci une image disque, et FCPX voit la caméra et importe les plans. Merci pour les infos.
     
  10. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Comme je le disais plus haut, pas besoin de faire une image disque (surtout si ta carte est remplie, ça peut prendre un certain temps ;-) ) Il suffit de copier l'intégralité du dossier BPAV
     
  11. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,hektorpekor
    FCPX 10.1.3 refuse d'importer les dossiers contenant outre le .MP4 les autres fichiers. Ils ne sont pas acceptés (voir la pièce jointe message de FCP).
    Merci de me donner une solution car j'ai une quinzaine de clip que je ne peux utiliser.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous