module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation des fichiers mini DVD dans studio 10.7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Yanou_Bursa, 12 Octobre 2007.

Tags:
  1. Yanou_Bursa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'acheter un caméscope Panasonic à mini DVD VDR-D310. Image superbe... Lorsque j'importe les fichiers MPG2 du DVD gravé sur mon PC, je peux les lire sans aucun problème sur tout lecteur (Windows Media player par exemple) et tout se passe bien. :( Mais lorsque je veux importer le même fichier dans Studio 10.7, seule la première scène apparaît ! la durée du fichier (30 mn) apparaît comme 10 s ( la durée de la première scène) et la seule chose que je peux importer sur la time line est la première scène : toutes les autres disparaissent !
    Je doute que je sois le premier à avoir ce type de problème, mais je n'en trouve pas trace dans le forum. Y-a-t-il une solution simple ?

Yanou

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne comprends pas > "Lorsque j'importe les fichiers MPG2 du DVD gravé sur mon PC"..."Mais lorsque je veux importer le même fichier dans Studio 10.7, seule la première scène apparaît "...

as-tu essayé d'importer ta video directement depuis ton DVD ?

sinon ton problème doit correspondre aux difficultés rencontrées avec les autres mini-DVD. JCgrini a traité la question.

il te faudra sans doute convertir ton DVD en mpeg2
    quel est le format de ton audio ?

3. Yanou_Bursa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois être un peu plus précis.

Je grave les DVD sur le caméscope en mode VR, cad le mode conseillé pour l'édition des fichiers. Lorsque le DVD est finalisé, je le copie sur le PC en mettant le miniDVD dans le lecteur du PC et en copiant le fichier .VRO sur le DD. Je le renomme en MPG et il devient lisible sur le PC (media player par exemple); je pense donc qu'il s'agit d'un fichier MPG2. Je ne sais pas quel est le format du son...

Merci d'avance si quelqu'un a une idée...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ça change tout ;)

il y a mpeg et mpeg... je persiste à dire que substituer la terminaison .mpg au lieu de .vro est une mauvaise habitude pour faire de l'édition.

il te faut identifier le format audio. Utilise GSpot qui va identifier tous les codecs de ta video
    il est fort probable que ce soit de l'ac3. Donc savoir si ta version de Studio accepte ce format audio. Prévoir l'achat du pluggin ac3 de pinnacle, ou convertir l'ac3 en pcm ou wav.

si tu as des .vro; il faut les mettre dans un format exploitable par Studio
    la différence essentielle entre un .vro et un vob réside dans la gestion différente du son
    il faut séparer le flux video et audio (démux), puis les réassocier si le format audio est compatible avec Studio (remux)
    perso j'utilise TMPGEnc pour ces opérations de séparation

à propos du format VR conseillé
    il est conseillé par le constructeur pour les possibilités d'édition en interne de ta caméra
    y a t'il une différence de qualité vidéo entre VR et un autre mode plus compatible avec ton soft de montage ?

à voir si S11 accepte les DVD VR ?

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le sujet sur le VRO a été traité aussi sur ce forum ou celui de pinnacle je ne me souviens plus. je ne le retrouve pas.

en gros il te faut utiliser un logiciel de conversion pour ne faire un vrai MPEG2 compatible studio.

voila une discution
    je crois me rappeler que win AVI converter le fait
    @+

6. Yanou_Bursa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs semaines d'intense activité professionnelle, retour à la vidéo...

Alors :
    - effectivement le son est AC3. Dans studio j'ai le pack son; je pense donc que j'ai le codec ac3. J'ai essayé la version d'évaluation de TMPGenc (2.5). Il ne veux pas lire mon fichier, qu'il soit en vro, en vob ou en mpg (format non reconnu)
    - D'ailleurs, aucun de ces logiciels n'accepte de lire les vro. Faut-il donc changer l'extension en MPG (ce que tu dis ne pas être très conseillé...) ? Y-a-t-il des logiciels qui lisent le vro ?
    - quant à convertir le fichier, ça marche bien sûr, mais toujours en le recompressant... d'où une perte de qualité.

#6 Yanou_Bursa, 13 Décembre 2007
    Dernière édition: 13 Décembre 2007
  7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    le vro n'est pas trés reconnu en montage. ça va venir mais là ????

aussi le reconvertir en réglant le meilleur flux ou la plus haute qualité reste une solution.
    si tu peux convertir en AVI-DV, tu aura l'avantage d'un format facile à travaillé et suffisemment peu compréssé pour ne pas avoir de perte.
    tu fais tout ton travail avec studio et aprés tu crées ton DVD-Video.

c'est la solution que j'utilise quand j'ai mes capture en MPEG2 et que je souhaite faire du montage complexe avec effets complexe. il vaut mieux travailler avec un AVI-DV plutôt que MPEG.
    @+

8. Yanou_Bursa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Studio ne veux pas lire le fichier. Quel logiciel me conseilles-tu pour convertir un .vro en .avi ?
    Quid de studio 11 ?

9. M@X

M@X

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

WinAVI Video Converter peut résoudre vos problèmes!
    C'est un logiciel de conversion de formats vidéo à des vitesse élevées et avec une haute qualité.
    WinAVI Video Converter prend en charge la plupart des formats vidéo existant, dont les formats:
    AVI, MKV, MPEG1/2/4, VCD/SVCD/DVD, DivX, XVid, 3GP, ASF, WMV, RM, QuickTime MOV, et Flash SWF.

Caractéristiques

WinAVI Video Converter est un logiciel de conversion vidéo. Grâce à l'utilisation de notre produit, l'utilisateur s'affranchi des limitations et des difficultés des formats vidéo. Il prend en charge la plupart des formats vidéo, notamment les formats AVI, MKV, MPEG1/2/4, VCD/SVCD/DVD, DivX, XVid, 3GP, ASF, WMV, RM, QuickTime MOV, Flash SWF. Il vous permet également de graver aux formats VCD/SVCD/DVD. Le puissant moteur de compression AV peut réaliser la conversion complète d'un film AVI et le graver sur un DVD en à peine 1 heure. Vous pouvez ensuite profiter du film sur votre PC et sur votre lecteur DVD de salon.

* AVI vers DVD
    * AVI vers MPEG
    * AVI vers VCD
    * AVI vers MPG
    * Conversion Flash SWF
    * Conversion QuickTime MOV
    * Peut convertir tous les formats en MPEG1/2, VCD, SVCD, et DVD et graver aux formats VCD, SVCD, ou DVD
    * Peut convertir pous les formats vidéo en AVI/WMV/RM/ASF/Divx/Xvid
    * Véritable encodeur de Menu DVD inclus
    * Véritable Encodeur audio Dolby AC3 inclus
    * Technologie DirectAC3, support de l'AC3 5.1. Augmente la vitesse de traitement de 20% pour les fichiers AVI incluant une bande son AC3
    * Gravure VCD/SVCD/DVD
    * Qualité vidéo et audio stupéfiante

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    exactement, je l'ai testé et il fonctionne trés bien.
    @+

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour ouvrir un fichier .vro dans TMPGEnc pour le démultiplexer , il faut définir l'option "tous les fichiers" (menu/outils mpeg/démultiplexion) pour faire apparaître le .vro dans la fenêtre de recherche.

perso, je rencontre depuis peu un problème de reconnaissance par Studio des fichiers mpeg2 créés après multiplexion de .vro dans TMPGEnc

Je ne serais pas aussi enthousiaste avec WinAVI, les conversions dépendent des codecs installés sur ton ordi. Donc prudence quant à la qualité des résultats.
    voici un petit tableau de mes tests avec un .vro d'une durée de plus d'1h avec winavi
    je déconseille vro > mpg2 (son disturb, parfois macrobloc ou image détruite etc...)
    bons résultats vro > AVI DV
    excellents résultats vro > mpeg2(démux/remux) tmpgec > VOB (DVD) avec winavi

autre log lisant un .vro ? tu as virtualdub mpeg2 qui peut être utilisé (il faudra installé un codec AVI DV dans Virtualdub)

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je crois que le codec AVI-DV de panasonic est compatible virtualdub. on le trouve encore sur le net. il y a le lien en haut du forum, ou sur le site de ...
    @+

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...
Discussions similaires - Importation fichiers mini
  1. dmoss