module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importation depuis Sony HDR-PJ420 sans le camescope

Discussion dans 'Montage' créé par laurentj1982, 28 Juillet 2017.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Pourquoi ? Parce que je n'ai pas la moindre minute à consacrer à ce projet. Si je demande à mon collaborateur d'utiliser cet utilitaire, je vais devoir lui installer car je suis admin de son poste, lui non.
     
  2. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Ce problème concerne quasiment tout les rushes : 9 interview de 50 minutes avec 2 ruptures par interview soit 18 rushes à corriger.

    Le souci est que les rushes utilisés pour le montage font 17 minutes (4 Go). Les rushes importés correctement feront 50 minutes. Le remplacement ne sera donc pas automatique.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous auriez plus vite fait d'installer l'utilitaire et le mettre en œuvre, qu'à discuter ici sur le forum :D :
    on vous l'a déjà dit , c'est la seule façon de rabouter correctement les morceaux tronçonnés pour ne perdre ni image ni son.

    Olivier
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Moi, personnellement, je me sépare d'un collaborateur qui monte des rushes avec des défauts, et là je gagne énormément de temps !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Saint Kro, vous ne connaissez pas le contexte, donc ne vous permettez pas de juger.
    Avec à peu près 4 jours pour effectuer ce montage, à un moment il faut faire le choix d'attaquer ce travail, et non pas attendre début septembre de pouvoir récupérer les cartes SD, et au final ne livrer aucun rendu.

    Je travaille dans le milieu pédagogique et le contenu de l'interview est plus important que la qualité technique de la réalisation (même si pour ma part, j'y attache de l'importance).

    Arroeux plus haut affirme pourtant que Première intègre cette fonctionnalité.
    S'il faut installer l'utilitaire correspondant à chaque caméscope utilisé (Pana, Sony, JVC...) sur chaque poste de travail (3 mini), c'est très contraignant.
    Si Première le fait, c'est un plus, mais qui ne résout que partiellement mon problème puisque le montage est déjà fait.

    L'idéal serait une solution de transcodage permettant de récupérer ce son manquant.
    Par ailleurs, je dois vérifier qu'il n'y a pas de rupture en utilisant l'utilitaire. Après tout, sur tout les autres caméscopes, j'aligne les rushes sur la timeline sans aucun problèmes...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je ne juge pas j'émets mon avis !
    On ne doit pas avoir la même notion de la contrainte.
     
    • Merci Merci x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " la preuve qu'il manque de la matière " . Pas après l'utilisation du programme Sony de réassemblage ( il s'appelle "r_util ) sinon , je pense que je me ferais bien chambrer lors de la présentation du film du spectacle . Le fichier produit n'as plus de raccords visibles .
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON : à partir du moment ou il manque de la matière, je ne vois pas comment une solution de transcodage règlerait le problème.
    Si Premiere le fait (ce que je n'ai jamais vérifié), il lui faut aussi la carte d'origine : je répète on a besoin pour cela des métadonnées.
    Si les rushes font moins de 4 go (ou carte formatée en exFAT) aucun problème. Ces problèmes n'arrivent en général que dans la capture de spéctacles, en filmant en continu, sur une carte formatée en FAT32

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Encore heureux ! :D
    Ma remarque était pour la dépose directement sur la TL
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1 :good:
    Tu sais Olivier ..il y a des moments ou ! ...je me demande ...mais bon faut que je m'arrête de me demander :sad:
    Je me fait du mal ... .. :cry2:
    Bertrand :o
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, ce morcellement en petits fichiers de prises longues est une difficulté récurrente.
    mais qui tendra à disparaître.

    euh... en réalité, malgré l'apparence, il ne manque pas de matière.
    c'est simplement que, pour raison fastidieuse à expliquer, deux segments NE SONT PAS ABOUTABLES tels que, en les mettant BOUT A BOUT.
    bref, bon.

    ceci dit, et pour me vautrer joyeusement dans le Hors-Sujet (puisque je crois qu'il s'agissait dans la question initale d'un usage de Première), je voudrais mentionner que Edius (oui, vous savez bien, cette triste daube tant décriée...) sait faire l'import de prises longues morcelées, il fait son affaire de la concaténation, et en fin d'opération on a dans le chutier un rush unique (de longueur appropriée bien sûr), transitions rigoureusement invisibles.

    l'opération se fait par l'onglet "navigateur de sources" de la fenêtre "dossier".
    le prérequis, bien sûr, est que soit "visible" et donc connecté au PC soit le camescope, soit un lecteur de carte-mémoire contenant la carte du camescope.
    je viens de refaire l'essai avec une prise de 1h13, composée physiquement de cinq segments, et on ne voit plus que un seul clip dans le chutier.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le vrai problème est que les segments suivants le premier n'ont pas un entête conforme, donc impossible de localiser le vrai début du record audio/vidéo.
    L'information pour ces segments est contenue dans les métadonnées, donc dans d'autres fichiers, que les classiques dossiers Stream, ce qui nécessite de lire la carte originale.

    Olivier
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1:good: (c'est pas moi qui dit !! )
    Woui il y a Daube et daube :mdr: Bertrand :rolleyes:
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    La Sony Z150 n'a pas cet inconvénient car les cartes fonctionnent en exFAT. Donc aucune coupure dans le fichier quelque soit la durée.
     
Chargement...
Discussions similaires - Importation Sony HDR
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    269
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    223
  3. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 287
  4. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    626
  5. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    417

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous