module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Importation de fichiers .avi - AE CS5.5

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Xenosis, Sep 10, 2011.

1. Xenosis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous !

Je dispose d'After Effects CS4 depuis sa création et hier j'ai téléchargé la version d'essai d'After Effects CS5.5 pour voir si sa "valait le coup".

Mais ce matin, j'ai essayé d'importer un fichier .avi encodé avec le codec x264, mais le logiciel ne veut pas !

Voici le message d'erreur auquel je fait face sans trouver de solution :
    "After Effects (erreur) : impossible d'ouvrir le fichier ShootCiel.avi. Son format n'est peut-être pas pris en charge.

( 8 6 § 1 )"

Peut-être que cela provient d'une mauvaise configuration du codec ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, voici les réglages que j'utilise (sous Windows 7) :

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
  3. Xenosis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En effet, l'avi n'est pas l'idéal, mais la vidéo est directement shooté depuis un programme sur mon pc, je ne peux donc pas choisir l'extension...

Merci quand même pour votre aide. Je suis tout de même toujours preneur d'une autre réponse.

4. Xenosis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai cherché sur le site Adobe, et j'ai trouvé ça :

"Important : la version d’évaluation d’After Effects CS5 ne comprend pas certaines fonctionnalités qui dépendent de composants logiciels tiers uniquement inclus dans la version complète d’After Effects. L’importation et l’exportation de certains formats ne sont pas prises en charge dans la version d’évaluation : AVC-Intra, AVCHD, HDV, MPEG-2, MPEG-2 DVD, MPEG-2 Blu-ray et XDCAM. La version d’évaluation d’Adobe After Effects CS5.5 comprend l’ensemble des codecs de la version complète."

Ceci expliquerait donc mon problème...
    On peut au passage souligner que ceci est complètement idiot, comment peut-on essayer un logiciel à ce prix-là si on est autant limité par ses fonctionnalités ?

Adobe vient de perdre un client, je resterai donc sur la CS4, à défaut de pouvoir essayer la CS5...

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "j'ai téléchargé la version d'essai d'After Effects CS5.5 "

Vous n'avez pas bien lu ce que vous avez retrancris :

" La version d’évaluation d’Adobe After Effects CS5.5 comprend l’ensemble des codecs de la version complète"

Contrairement aux versions d'évaluations précédentes, la version CS5.5 est complète, sans restrictions, mais valable uniquement 30 jours

Donc, ce n'est pas l'explication de votre problème.
    Mais comme je l'ai dit je ne pense pas que le X264 encapsulé en AVI soit compris par beaucoup de logigiels, et probablement pas par AfterEffect.

Olivier

6. Xenosis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Visiblement vous avez raison, mais cela fonctionne parfaitement sur la version CS4.

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    N'avez vous pas sous CS4 des plugins tiers (Mainconcept par exemple) qui prendraient en charge vos fichiers ?

Ces plugins ne sont plus valables avec CS5 à cause du 64 bits.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous