module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Importation de Canon XHA1 dans Pinnacle studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par moun16, 30 Novembre 2013.

1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'explique pas . Pas de solution déjà validée. Peut-être re-installer DirectX .

dans la mesure où il peut capturer avec un autre PC . Il n'est pas sans solution.

Je serais lui , je sauvegarderais mes docs . Et je ferais une récupération de données , puis de système si ça n'aboutit pas.

2. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Je lis avec attention toutes vos remarques. Je suis toujours à essayer de trouver des solutions par déductions, mais sans succès. J'ai mis une cassette mini dv enregistrée en SD dans mon camescope Canon XHA1. Celui ci l'a reconnue sans problème en temps que SD.. J'ai ouvert Pinnacle qui me détecte bien mon camescope mais en DV puisque la cassette n'est pas enregistrée en HD. Et là je peux démarrer l'acquisition, j'ai la vidéo et le son. Donc c'est bien un souci avec la capture HD qui n'a rien à voir avec le matériel lui même. J'ai recherché si CANON avait des codecs pour ce camescope, je ne trouve rien de spécial. Je suis désolé de vous monopoliser sur ce problème, mais là c'est le noir absolu.

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    A mon avis, car ça devient vraiment un problème fantôme, même que tu réinstalle Windows 7, le problème persistera. Est-ce que, hors de Studio 15, le reste de tes logiciels/programs fonctionne comme il faut. Dis-nous ce qui est installé sur ton ordi! Si tu m'aurais dit que tu ne pouvais plus du tout capturer, ni en SD, ni en HD, j'aurais été presque content mais avec cette capturation en SD ça m'intrigue.
    A+

4. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je peux t'assurer que seul Pinnacle ne fonctionne pas comme je le souhaite, tous les autres logiciels, que ce soit néro, epson print cd, mon imprimante epson, Windows player, real player, bref tous les autres logiciels dont je me sers régulièrement sont tout à fait opérationnels. Après te donner toute la liste de ce que j'ai dans l'ordi, est assez longue mais sans doute sans rapport. Un ami qui bidouille pas mal en informatique est passé cet A.M de 16h à 19h30, il s'est lui aussi arraché les cheveux, et est reparti sans comprendre. Heureusement que j'ai l'ordi de mon fils à côté pour faire mes captures dont j'ai besoin, parce que sinon je serais vraiment dans la mouise. Avoue quand même que c'est un peu fort. Je ne peux t'assurer que le formatage arrangera la situation, mais en tout cas je l'espère parce que sinon, je ne sais pas ce que pourrai faire de plus. Je vais terminer mon montage de la façon dont je l'ai expliqué plus haut et ensuite je verrai..... A moins qu'une solution miracle arrive d'ici là. J'avoue être découragé.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    installe une version d'essai de St16

à moins que ton fils ait son PC dans la même habitation , tu peux alors installer sa version de St6 .

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    L'idée de terminer ton montage d'abord est bonne:good: Et ensuite, avant de formater et tout réinstaller, suivre le conseil de ggfx! De toute façon, tu risque plus rien pour la suite. Tu installe Studio 16 sur ton ordi et si tu ne peux pas capturer en HD non plus, dans ce cas là tu n'as plus beaucoup de choix.
    Par contre dans un de tes messages précédent tu as dit que Studio 16 bugge!
    là, je ne suis pas d'accord. Dis-nous sur le Forum de "Avid Studio - Pinnacle Studio 16" qui ne va pas!
    A+

7. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Pour répondre à la question concernant studio 16 que mon fils a acheté, il a eu une mise à jour à faire demandée par Pinnacle. Ce qu'il a fait. Depuis dès qu'il veut ouvrir Pinnacle 16 ça bloque et il a le message " Studio ne répond pas, il va fermer". Impossible de l'ouvrir. Il l'a donc désinstallé. Il le réinstallera quand j'aurai terminé de récupérer le rushes dont j'ai besoin. Et ça ne sera pas tout de suite parce que j'ai deux mariages à monter et que je vais me servir de son ordi pour les rushes. En plus je trouve le 16 assez compliqué. Il ressemble à première pro qui est une usine à gaz. Mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Je connais bien studio 15 et je le trouve relativement facile. Pour moi ce qui compte c'est que je puisse finaliser mes projets en toute tranquilité sans me prendre la tête à essayer de savoir pourquoi telle ou telle chose ne fonctionne pas. Vous devez savoir ce que représente un montage vidéo. De très nombreuses heures. Mais dans mon cas, j'aimerais quand même bien savoir ce qui s'est passé. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui possède un camescope HD pour voir ce qui se passe.

8. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds à GGFX. Je vais essayer d'installer le studio 16 et te tiens au courant. C'est une bonne idée. Je n'y crois pas beaucoup mais tu as peut être raison. Il est vrai qu'il n'y a qu'en y allant par déduction que l'on pourra avancer.

9. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je viens de faire un essai en installant pinnacle studio 16. Résultat: "L'obtention de la vidéo a échoué". Par contre mon camescope est bien reconnu tout comme précédemment.

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas lu complètement tous les posts mais , si j'ai bien compris :
    - Tu es actuellement sur un montage en HD
    - Tu as été obligé de reseter ta camera .
    j'en déduis que ta camera est donc configurée en réglages usine . Son downconvertisseur est donc peut être sur ON . Autrement dit , c'est du DV qui sort par la prise Firewire et non pas du HDV ( plus de concordance entre codec camera et codec projet ) . Vérifies ce point , on ne sait jamais.

11. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovidéo. Ce problème existe avant que je fasse un reset. Et si je mets une cassette enregistrée SD et non HD mon camescope la reconnait bien en temps que tel, et je peux importer. Je n'ai fait le reset et retour réglages usine uniquement samedi soir. Mon problème existe depuis quelques jours avant.

12. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Je réponds à tous mes interlocuteurs. Je suis allé voir sur le site CANON et voilà ce que j'ai trouvé.
    "Quelles sont les causes des problèmes liés aux pilotes?
    Désinstallation / réinstallation de programmes, la mise à niveau logicielles ou matérielles, mises à jour Windows ou mises à niveau Service Pack, ou spyware / infections par un virus.

Quels problèmes peuvent endommager les pilotes?
    Les pilotes endommagés ou obsolètes créent souvent des erreurs de fichiers, des problèmes de communication, ou un mauvais fonctionnement de matériel dans Windows. Les problèmes courants sont le son, les défaillances d'impression, la vidéo, des problèmes d'écran.

Comment puis-je résoudre les problèmes de pilotes Canon?
    Le plus simple, plus rapide pour résoudre les questions relatives au conducteur est de Télécharger Driver Restore et suivez les instructions ci-dessus."
    Je vais essayer de télécharger ce logiciel CANON. Sait on jamais. Je suis de plus en plus persuadé qu'une mise à jour Windows a tout cassé.

13. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le logiciel cité plus haut m'indique 12 drivers pas à jour ou obsolètes. Mais dès que je veux réparer, il faut acheter. Donc Niet. Parce que je ne suis pas sûr de ne pas dépenser pour rien.

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Olalalala, "Driver Restore", moun16, comment c'est possible de se faire piéger sur cette façon. Celui là, c'est la plus grosse me... qui existe. Tu es sûr que c'est sur le site de Canon qu'ils t'ont proposé cette me...
    Là, tu seras presque obliger de réinstaller l'OS car ce genre de Virus/Phishing fout ton ordi en l'air. Supprimer immédiatement, nettoyer le registre et supprimer tous les points de restauration. Car celui là il se met partout!!!
    Brèf, si j'ai tout compris, même sous Studio 16 tu n'arrive pas d'importer? Alors, dans ce cas j'en suis presque sûr que tu as un souci avec ton port IEEE 1394. Même que tu arrive de capturer en SD. Pour cela, il faut absolument que tu trouve un caméra à emprunter pour tester l'importation en HD!!!
    A+

15. moun16

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP. Tu vois à quel point je suis désemparé. Je cherche par tous les moyens une solution que je n'arrive pas à trouver. Quand je suis allé chercher quels drivers pour canon XHA1 sur le site de Canon, on me proposait Driver restore. J'y ai cru. Mais en fait il faut acheter. Donc je n'ai rien fait. Si j'ai chopé encore des merdes, il est sûr que je vais devoir formater tout ça, même si ça ne résout pas mon problème. Mais j'y crois quand même un peu. Sinon, comment expliquer. D'autant que je te redis, quand je mets une cassette SD, ma caméra détecte la cassette comme tel, et pinnacle ne m'affiche plus HDV Canon XHA1 dans le périphérique, mais " périphérique DV Canon ". Penses tu qu'il pourrait y avoir un problème dans ma carte graphique elle même ?

Chargement...
Discussions similaires - Importation Canon XHA1
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 733
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    393