module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importation de Canon XHA1 dans Pinnacle studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par moun16, 30 Novembre 2013.

  1. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille avec Studio 15 ultimate collection sous Windows 7. J'ai déjà capturé des vidéos provenant de mon camescope CANON XHA1 en HD toujours sur cet ordinateur, sans problèmes. Je veux à nouveau capturer, et là, impossible. Un message s'affiche " l'obtention de la vidéo depuis le périphérique a échoué". Ce même matériel ( camescope ) sur un autre ordinateur et le même logiciel fonctionne correctement. Par contre, sur mon ordi, si je branche un autre camescope non HD l'importation fonctionne. Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème. Y a t il quelque chose qui aurait été viré, lors d'une mise à jour Windows. Merci de votre aide urgente.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , les captures par le Firewire sont toujours un peu plus difficiles avec W7 . Cela peut être du à plusieurs raisons , la plus fréquente étant que W7 est sorti quand les acquisitions par le Firewire commencaient à péricliter au profit de la capture par fichier avec l'USB. Les anciens pilotes , à l'époque de XP , fonctionnaient mieux . Il faut , dans un premier temps , être sur que la camera est bien paramétrée pour le projet .
    Le downconvertisseur de la camera doit être sur :
    - OFF si le projet est en HD ( HDV )
    - ON si le projet est en SD ( DV )
     
  3. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Mon problème est assez compliqué puisque je l'ai écrit dans mon premier post, mon camescope réglé tel qu'il est avec le même cordon fonctionne très bien sur l'ordi de mon fils qui a lui aussi Windows 7 et pinnacle 15. J'ai oublié de préciser que j'ai rentré un grand nombre de vidéos dans le mois de septembre avec ce même matériel, sans aucun soucis. Il n'y a que depuis quelques jours que j'ai ce problème. Par contre si je prends un camescope qui n'est pas HD tout fonctionne ce qui ( me semble t il) écarte un problème de carte vidéo. Il semblerait que ce soit plutôt Windows qui me bloque pour ce format. Je pense que le formatage du disque serait peut être une solution. Qu'en pensez vous. Merci.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour moun16,
    Doucement avec le formatage et une réinstallation qui résolu au général les soucis mais qui demande souvent beaucoup de boulot et surtout de la patience (sauf si tu as le fibre) quand on sait les nombres de mise à jour que tu dois subir sans parler du ServicePack 1 de Windows 7 et encore des mise à jour par la suite.
    Pour cela, je te demande d'essayer de rafraichir ta mémoire et de se souvenir qu'est-ce que tu as changé ou installé depuis la dernière fois que tu avais réussi d'importer tes rushs!!!
    Est-ce que tu as encore un point de restauration qui date quand tout fonctionnait?
    Vérifies dans le "Gestionnaire de périphérique" si tu n'as pas des points exclamations!
    Dans Studio, vérifies tous les paramètres!
    A+
     
  5. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation dans studio 15

    Bonjour, merci pour votre intervention. Malheureusement pas de restauration possible en date du bon fonctionnement. Je pense que le formatage va malgré tout réparer. Cordialement
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, dans ce cas, je vois que tu n'as pas du tout envie de quoi que ce soit de te faire ch...Alors dans ce cas lance toi et après tu reviendras...En fait, je ne comprends pas pourquoi tu as contacté le forum car j'ai compris que ta décision était déjà prise avant que tu nous contacte. Aucun effort de ta part de trouver une solution valable. Tant pis pour toi et pour nous pour le temps perdu.
     
  7. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, ce n'est pas du tout ce que tu crois, mais simplement que j'ai tellement tout essayé, je suis allé voir plein de forums, j'ai désinstallé pinnacle et réinstallé, rien n'y a fait, et que je ne vois que cette solution. Si ça ne résout pas mon problème, promis je reviens. Mais là, en plus de l'urgence que j'ai à faire deux montages de mariages il faut que je trouve une solution rapide, car il s'agit sans doute d'un petit rien. Mais en informatique, un rien fait ch....son monde. Si toutefois, tu penses pouvoir continuer à m'aider, j'accepte évidemment tes conseils. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre. Je te jure j'ai tout essayé, la seule chose que je n'ai pas essayé c'est de passer mon ordi par la fenêtre. Cordialement
     
  8. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je n'ai envie de faire perdre de temps à personne, j'en ai suffisamment perdu jusqu'à maintenant pour moi même. Si tu es un modo, je dois te dire aussi que ce n'est pas en t'adressant à un internaute désemparé, et désespéré de ne pouvoir avancer dans son montage, de la façon dont tu le fais que ça encourage à envoyer nos problèmes. Les forums se doivent d'être un endroit convivial, sans agressivité pour permettre à chacun d'essayer de trouver des solutions qui peuvent aider d'autres dans les ennuis. Si je trouve la solution en formatant, je te promets de revenir le dire. Merci quand même encore une fois.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu as raison de ne pas perdre ton temps avec des gens comme moi mais je veus quand-même te dire que c'est toi qui a demandé des conseils et c'est toi qui as tout de suite proposé de faire un formatage et de réinstalle l'OS par la suite. Mais je peux t'assurer que tu vas perdre plus de temps de faire ce que tu avais déjà décidé que de trouver une solution. J'ai commencé par te donner une astuce et je comprends très bien si tu n'as plus de point de restauration qu'effectivement que ça ne peut pas t'aider. Mais tout de suite tu as décidé de formater...
     
  10. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais alors que me proposes tu. Dis toi que si je pouvais m'éviter de formater, je le ferais volontiers. J'ai pris la décision qui n'est pas encore effective, puisque pas faite donc merci de me donner encore quelques conseils si tu le veux bien encore, même si je me suis sans doute un peu énervé sur le coup. L'informatique fait vite monter les chaleurs.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je dois avoué que tu as un très bon caméra Professionnel et je ne comprends pas vraiment pourquoi tu reste sur Studio 15...Mais bon, c'est ton choix et ce n'est pas ta question. Par contre, je t'avais demandé "Pour cela, je te demande d'essayer de rafraichir ta mémoire et de se souvenir qu'est-ce que tu as changé ou installé depuis la dernière fois que tu avais réussi d'importer tes rushs!!!"
    Ne t'inquiète pas, je suis comme toi et je t'ai répondu énervé aussi:jap:. Alors "Stop" et maintenant nous cherchons une solution valable!
     
  12. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me souviens pas avoir changé quoi que ce soit, pour simple et bonne raison que j'étais entrain de faire un montage, et que lorsque tout marche bien je ne cherche pas à me créer des problèmes. Pour le montage que j'étais entrain de faire j'ai capturé 30 heures d'images ( rushes ) sans aucun souci. Là j'ai besoin de rajouter quelque chose que j'ai filmé vendredi dernier et là.... Surprise. Pas possible. D'autre part je réponds à ta question. La XHA1 est un matériel robuste, mais samedi soir dernier ( hier soir ) je filmais et d'un coup plus d'inscriptions à l'écran. Je ne pouvais même plus l'arrêter. J'ai enlevé la batterie, j'ai rallumé, toujours aucune indication à l'écran. J'ai essayé un reset. Rien non plus. J'ai réussi au bout de quelques minutes à aller dans le menu pour réinitialiser réglages usine et là ça refonctionnait. Depuis que je l'ai je n'ai eu que des soucis. Malgré cela, mon problème ne vient pas d'elle puisque ça fonctionne sur l'ordi de mon fils. Je m'arrache les cheveux.
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Oui, je te comprends par contre je t'aurais quand-même proposé d'essayer de capturer tes cassettes Mini-DV sur ton ordi avec un autre caméra si c'est possible. car tu as bien dit que tu pouvais capturer en SD! Si le problème persiste, soit, il y a un problème avec Studio 15, soit avec le port IEEE 1394 (ceci est presque impossible vu que tu arrive de capturer en SD) ou soit un problème avec le pilote du dernier qui est fourni par Microsoft. Déjà, tu pourras le désinstaller via le "Gestionnaire de périphériques" et au redémarrage de l'ordi, le pilote sera réinstallé.
    Et au pire, avant de tout formater et de réinstaller...pourquoi pas essayer de réinstaller Studio? Mais vérifies d'abord les points précédents!
    A+
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je reviens car j'ai oublié de te demander si tu une logiciel de capture tiers sur ton ordi comme par exemple Néro 12 ou 14 qui inclus "Néro Vidéo"? Ce qui permets de vérifier si ton port IEEE 1394 fonctionne bien!
    A+
     
  15. moun16

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Oui, je peux faire les captures en SD sans problèmes puisque j'ai un camescope JVC qui n'est pas en HD et Pinnacle effectue l'importation impec. Je n'ai malheureusement pas d'autres caméscopes HD sous la main, pour faire un essai. J'ai déjà désinstallé et réinstallé Pinnacle plusieurs fois, mais sans succès. Quand je vais dans importer, il reconnait parfaitement mon camescope pourtant, mais c'est tout. Et je te dis bien, ce n'est pas lui qui est en cause, puisque sur l'ordi de mon fils tout fonctionne. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois que Windows fait des mises à jour, souvent j'ai des soucis après. C'est pour ça que je te disais que je voulais formater.
     
Chargement...
Discussions similaires - Importation Canon XHA1
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    207
  2. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    184
  3. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 230
  4. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    584
  5. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    393

Partager cette page