module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importation d'1 image dans Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par stabiloboss, 17 Janvier 2006.

1. stabiloboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Lorsqu'on importe une image fixe dans Final Cut Pro pour la monter sur la time line, est-il préférable d'utiliser une image Jpeg ou la même image en Tiff?
    - Faut-il respecter un format ou un poids particulier d'image en vue d'obtenir la meilleure définition possible?
    - Y a-t-il un préréglage à faire dans les préférences pour ce genre d'importation uniquement avec des images fixes (non filmées) ?

Puis-je importer directement dans Final Cut Pro 1 image originale, qui dans Photoshop, fait la taille suivante :
    3456 x 1944 pixels
    larg : 121,92 x haut: 68,58 (il s'agit d'un format 16/9ème et le film fera également le même format)
    72 pixels/ pouce

Faut-il mieux traîter les images dans Photoshop avant de les importer dans Final Cut Pro. La définition est-elle meilleure ?

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Tiff

Au moins du 720*576 en pixel réctangualires

non ( sauf en ce qui concerne leur longeur dans la timeline )

non.
    La definition du DV par exemple c'est 720*576 pixels. En SD, 768*576. En HD 1280*720 ou 1920*1080.
    Dans tout les cas ton image est bien plus grande.
    Attention, s'il y a beaucoup de détail dans ton image, elle risque de flicker. Passe dessus un filtre anti-flickage.
    Et attention avec les polices de caractéres, elle doivent etre assez grasses.
    A+
    KCd

3. stabiloboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, KCd, de tes conseils!

S'il te plaît, qu'est-ce que signifie "flicker". Où puis-je trouver un "filtre anti-flickage"?

4. stabiloboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À mon ddernier groupe de questions, tu m'as répondu "non".
    Ce "non" concerne-t-il la première question "Puis-je importer directement dans Final Cut Pro 1 image originale, qui dans Photoshop, fait la taille suivante :
    3456 x 1944 pixels
    larg : 121,92 x haut: 68,58 (il s'agit d'un format 16/9ème et le film fera également le même format)
    72 pixels/ pouce
    Ou-bien ce "non" est-il une réponse à ma toute dernière question : "Faut-il mieux traîter les images dans Photoshop avant de les importer dans Final Cut Pro. La définition est-elle meilleure ?"

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop de détail dans l'image ( veste pied de poule, mur de brique, ... ).
    Le filtre se trouve dans.... les filtres :p
    A+
    KCd

6. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il en faut pas spécialement retravailler les images dans totoshop. Vu la différence de def, cela ne changera rien.
    A+
    KCd

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous