module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importation avec FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par amicami, 4 Février 2017.

  1. amicami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je désire importer un montage vidéo de 160' que j’ai réalisé en 2006 sur bande DV avec Adobe Première que je souhaite importer en un seul fichier pour le modifier ponctuellement aujourd'hui avec FCPX
    Malheureusement lorsque je l’importe de mon camescope DV, le montage se découpe en de multiples plans sans tenir compte de l’ordre. Comment obtenir l’intégralité de la vidéo initiale sans découpage et ainsi m’éviter de refaire complètement ce montage ?
    Je possède un IMAC 27’’ 3,2GHz 4Go 1333 MHz DDR3
    Merci pour vos réponses
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    De quelle version de FCP X s'agit-il, sous quel OS ?

    Essaie de l'importer avec un autre logiciel pour voir si tu as le même problème (par exemple iMovie), éventuellement, avec une version d'essai de Première ou un autre logiciel de montage vidéo sur Mac (il y en a pas mal de gratuits).
     
  3. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,

    Ce problème de découpage automatique effectué par FCPX à partir de l'acquisition d'un camescope DV avait déjà été évoqué sur ce fil du repaire
    Importation et vidéo découpée automatiquement | Le Repaire

    Effectivement FCPX ( 10.3.2) découpe l'acquisition à chaque changement de plan. Et je n'ai pas trouvé dans la fenêtre d'importation un réglage permettant de faire une acquisition en un seul fichier. Ce n'est pas très gênant quand il s"agit d'une acquisition d'une cassette de tournage car les plans sont importés dans l'ordre du tournage.

    Amicami, ton problème vient du désordre des plans lors de l'importation car ils sont issus d'une cassette produite par un enregistrement sur bande d'un montage effectué dans Première. J'imagine que les plans ont conservé des informations temporelles antérieures au montage dans Première, et que ce sont ces informations qui sont utilisées par FCPX pour ordonner les plans dans un ordre différent de celui du montage.

    Pour obtenir un fichier mov unique à partir de la cassette du montage, il faut comme le dit JBL21 utiliser un autre logiciel que FCPX.
    Son mac j'y suis arrivé avec 2 logiciels :
    1. Un ancien Première CS5 qui fait l'acquisition DV et produit 1 seul fichier. Est-ce qu'une version d'essai de Première sera capable de le faire ?
    2. Toast Titanium 11.2 qui fait l'acquisition DV et produit aussi 1 seul fichier. Mais c'est payant...

    Je ne connais pas les autres logiciels de montage sur Mac qui reconnaissent un camescope DV et font une telle acquisition en 1 seul fichier.
    Mais cela doit certainement exister.

    Une autre solution est peut être d'aller voir un ami avec un PC encore faut-il que ce PC accepte le branchement Firewire des camescopes DV???

    Jean-François
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr que si : il ne faut pas cocher "détection de scènes" (voir image)
    Mais malheureusement les dernières versions d'évaluation ne sont complètement opérationnelles que 7 jours, donc il ne faut pas perdre de temps !

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    La solution version d'essai de Première peut donc bien le faire…

    Mais amicami pourrait aussi essayer Videopad : 'Capturez des vidéos d'un caméscope DV, VHS, d'une webcam ou importez pratiquement tous les formats de fichiers vidéo, dont avi, wmv, mpv et divx.'
    Il y a aussi Lightworks ou DaVinci Resolve light et d'autres encore…
     
  6. amicami

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLB21, svt et ogt pour vos réponses.
    J'ai essayé avec Imovie mais j'avais toujours le même problème.
    Je viens d'utiliser Videopad avec succès bien que fastidieux car je n'ai pu acquérir ma video de 160 ' sur ce logiciel que par tranche de 10' et ensuite l'encodage a été très long.
    L'essentiel c'est d'y être arrivé et grâce à vos conseils. Merci encore.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous