module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Importation after effects / première avec effets

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nicerun, 25 Avril 2011.

  1. Nicerun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous,
    Je vais sans doute passer pour un gros débutant mais je n'ai pas cette réponse qui me bloque pas mal dans mes montages. Je viens de commencer sur Première Pro et After effects et j'ai le souci suivant (concernant la retouche des couleurs).

    Sur after effects, j'ouvre ma vidéo sur laquelle je veux appliquer un filtre pour retoucher les couleurs, je mets ensuite ce filtre et je veux avoir cette vidéo retoucher sous première pro.
    Je fais donc exporter un projet adobe première pro.
    Je l'importe dans Première mais là il me dit que le filtre est manquant (normal vu que c'est sous after effects), il m'importe ma vidéo et ma composition 1 mais au final tout est d'origine et je n'arrive pas à avoir ma vidéo retouchée sous after effects sur première :sad:

    J'espère avoir posté dans le bon endroit et surtout que quelqu'un puisse m'aider car ce serait sympa...
    Merci d'avance
    Bonne journée à vous !
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Si tu as Premiere et AE dans le cadre d'une "suite" Adobe (Production Premium), tu peux utiliser le Dynamic Link : clic droit sur la scène dans la time line de Premiere et "Remplacer par une composition AE". La scène s'ouvre automatiquement dans AE. Tu fais tes réglages et tu enregistres le projet AE. La composition va apparaître dans Première à la place de la vidéo initiale et tu n'auras plus qu'à faire un rendu (si tu n'utilises pas l'accélération GPU).

    Sinon, tu peux toujours sortir de AE non pas sous forme de projet Premiere mais de fichier vidéo, au format et avec le codec qui vont bien...

    Cordialement
     
  3. Nicerun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre !

    Ensuite j'ai essayé la technique du clic droit, AE s'ouvre bien mais il me demande directement d'enregistrer un projet after effect, est-ce normal ?

    Une fois enregistré, la taille de la compo a complètement changée, j'ai donc remodifié les dimensions, j'ai appliqué mes modifications mais dans première la vidéo apparait aplatie alors que ce sont les mêmes tailles que j'ai utilisé... un avis ?

    Dernier point, lorsque je veux lire ma vidéo sur première, elle débute mais s'arrête automatiquement, sans doute du à mon pc qui n'en peut plus à ce moment là, une solution pour que ça fonctionne ? (mis à part changé le pc ^^)

    Merci beaucoup pour ton aide ;)
    Bonne soirée
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, il faut bien qu'il enregistre les infos qq part ;-) Et par la suite, il faudra que le projet AE soit ouvert en même temps que Premiere pour que ça marche...

    Problème de ratio de pixel ?

    Le Dynamic Link est très gourmand. Peux-tu décrire rapidement ton PC.

    Otes-moi d'un doute : tu utilises bien Production Premium (et pas Premiere et AE achetés séparément) ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Importation after effects
  1. Vin cent
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 936
  2. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    207
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    184
  4. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 230
  5. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    584

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous