module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importance de l'impédance

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Monsieur-Hulot, Mar 2, 2013.

Tags:
  1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Toujours pas compris "à quoi ça sert ces Ohms "

les Ohms expriment la valeur de l'impédance de l'appareil, c'est à dire la résistance au passage du courant alternatif.

Pour une optimisation idéale, il faut que l'impédance de l'appareil connecté soit adaptée à l'impédance de charge prévue de l'amplificateur (en sortie pour un casque) ou du préampli (en entrée, pour un micro)
    Si les impédances sont différentes il y a perte de niveau du signal, et distorsion possibles.

Olivier

2. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Merci Olivier, j'ai "compris" que les impédances élevées nécessitent un ampli casque, dans mon cas, il vaut mieux que je dégotte un casque qui fasse 55 Ohms plutôt qu'un 600 Ohms.

Dilemme du réalisateur pauvre, essayer de travailler avec du "bon matos" mais souvent d'occase ... mes oreilles de "vieux" rocker ont été mises à rude épreuve par des années de Rock 'n Roll surpuissant dans des caves humides mais elles restent justes.

Ma "collection" de casques est, à ce jour : Sennheiser HD25, mon préféré pour travailler, mais tellement fragile du cordon, avec des coupures au moment où le nom de l'assassin va être dévoilé, c'est pénible, puis un incroyable Beyer DT48, mais il est toujours en Mono, pas eu le courage de le modifier, puis il donne de très jolies indications, une fois le mixage stéréo terminé, je me fais une écoute avec cette vénérable calotte, c'est toujours riche d'enseignements !
    C'est pourquoi je voulais enrichir ma bijoute, d'autant plus que je bosse maintenant avec 2 enregistreurs, un Zoom H4 ET un H2 ! Astuce ! :good:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    H4 + H2 = Zoom H6, mais ce n'est pas ça qui va enrichir ta bijoute.
    Quant au DT48, j'en ai encore un, né au temps où la video n'existait qu' aux Buttes-Chaumont, câblé stéréo mais le cordon cuit ... faut que je m'y mette moi aussi !
    Si ton cordon a lâché au moment de la révélation du nom de l'assassin ... c'est qu'à mon avis il a précédemment servi à l' ETRANGLEUR ! :suspicious: (voir plus haut !)

4. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    :D à Marseille, pour dire : " Il y en a beaucoup à ta disposition" on dit : "T'en as gras" ! Véridique !

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous