module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import Rushes Sony FS5 Edius 6.5

Discussion dans 'Edius' créé par Web TV Alès, 26 Août 2016.

1. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que nous travaillons pour le service communication d'une collectivité locale.
    Nous faisons donc des reportages tout au long de l'année pour mettre sur notre chaîne YouTube, et nous réalisons de plus en plus de films institutionnels, de clips qui sont diffusés au cinéma... il faut donc un certain confort de travail en montage pour être efficace...et une image de plus en plus "travaillée" d’où l'orientation vers une Sony FS5 :)

Inévitablement, il va falloir augmenter le budget de la station de montage...

Du coup, je m'orienterais vers cette config :
    - Proc : Intel Core i7-6900K (3.2 GHz) Passmark 17590 = 999€ HT
    - Refroidissement à air proc : Noctua NH15 = 79€ HT
    - CG : Gainward GeForce GTX 1070 8 Go = 404€ HT
    - 1 SSD Samsung 850 EVO 500 Go (Système) = 138 € HT
    - 1 SSD Samsung 850 EVO 1TO (Rushes) = 266 € HT
    - Carte Mère : ?????? laquelle me conseillerez vous ? Sachant qu'il faut enregistrer des voix off, du coup en passant par la carte son dédiée, cela peut le faire ?
    - Barrettes RAM : ???? lesquelles me conseillerez-vous ?
    - Tour IN WIN GRone Noir : 95€ HT
    - Alimentation : ?????
    - Graveur Blu-Ray ASUS BW-16D1HT = 75 € HT

Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour ces échanges très constructifs ;)

#16 Web TV Alès, 22 Septembre 2016
    Dernière édition: 22 Septembre 2016
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    6900K : OK
    ventirad : prendre plutôt un corsair H110
    GTX1070 : OK
    SSD Samsung choisir la version Pro surtout pour le système et 250 Go suffisent , sauf si suite Adobe en plus de Edius.
    Carte-mère : une Asus c'est très sûr (Asus Strix X99 ?)
    Barrettes RAM : à voir (Corsair ?)
    alimentation: prendre une 650W mini , peut-etre une 750W
    Graveur : Pioneer 209 DBK, c'est le must et pas cher (77€ TTC).

Pour l'audio en voix off : enregistreur externe type Tascam.
    Et l'enregistreur peut-être connecté sur l'entrée line in de la CM (car il faut des entrées XLR, 48v, ...)

Je fais aussi de la Web-TV et j'ai un peu hésité sur une FS5 pour plusieurs raisons.
    Mais surtout pour la taille du capteur de la FS5 avec faible profondeur de champ et en reportage , ça peut être vite galère pour une MAP rapide.
    J'ai préféré 2 cam Sony type X70 pour l'instant, belle image, légère et facile en ITW, ... avec quand même un capteur 1".
    Par contre, pour de l'institutionnel, la FS5 sera plus adaptée.
    Tu diras ce que tu penses , pour ma prochaine cam ...

Marc

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Un petit calcul rapide :
    Intel Core i7-6900K : Max TDP: 140 W
    GTX1070 : Puissance : 150 W
    carte mère : au plus 20 W
    2 SSD : max 8 W
    Ram : max 10 W
    Graveur Blu-ray : max 10 W
    Si on rajoute un ou 2 disques internes : max 20 W
    Et quelques ventilateurs : max 15 W
    Total : 373 Watts
    => une alimentation 550 W est largement suffisante.
    Il faut une alimentation de puissance supérieure uniquement si on envisage ultérieurement de doubler la carte graphique (SLI)

PS : j'ai une alimentation de 550 W avec 8 disques internes et 2 graveurs

Olivier

4. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc[/QUOTE]
    Pas de soucis de ce côté la en fait, nous avons la table de mixage avec entrée XLR et le micro (Neumann TLM 102) qui vont bien..et c'est la sortie du mix de la table que nous rentrons dans l'entrée ligne de la carte son de la carte mère...si pas besoin de carte son dédiée, c'est tout bon!

Ok merci Olivier pour les infos concernant les Watts de l'alimentation, tout devient plus clair et si on peut grignoter par ci par la, ce n'est que mieux !

Une question (peut être bête) concernant le format d'enregistrement de la FS5, a priori elle peut enregistrer en plus du XAVC, en
    AVCHD (1920 x 1080) à 59,94i/50i/29,97p/25p/23,98p,..n'est-ce pas plus souple en terme de montage ?
    Quid de la qualité d'image par rapport au XAVC ????

Et concernant le choix de la FS5, c'est vrai que nous avons opté pour cette cam car pour nos films institutionnels (présentation de la ville, de l'agglomération etc..), nous utilisons beaucoup les images des reportages tournées tout au long de l'année..
    Jusqu'à présent nous tournions avec la Z5 mais après avoir goûter aux images de DSLR (Nikon D610, couplés au 24-70 2.8 et au 35mm1.8 de mes collègues photographes), les images de la Z5 font "tâche" à côté de celles du D610...
    De plus, nous avons acheté un DJI-Ronin M, donc parfait avec le D610 pour améliorer l'esthétique des plans..mais pas ergonomique pour les reportages !!

Marc, je ne manquerais pas de faire un retour sur la FS5 (couplé au Sony 18-105 F4 du kit + Samyang Cine T1.5 + bague Métabones SpeedBooster pour le Nikon 24-70mm 2.8 et le Tamron 70-200 de mes collègues photographes)

Voila notre réflexion ;)

Olivier

#19 Web TV Alès, 22 Septembre 2016
    Dernière édition: 22 Septembre 2016
  5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas besoin de carte son, à priori, dans ce cas.

Par contre, pour l'alim. je conseille vivement une bonne 650w, sinon une bien petite économie pour un risque quasi certain.
    650W, c'est la puissance que je prenais habituellement et pour la dernière station , j'ai pris seulement une 550W et là, de temps à autre, j'ai un arrêt/relance brutal de la machine, sans écran bleu et cela surtout dans les calculs d'export qui consomment un max.
    Il y a les puissances théoriques et aussi la pratique, surtout avec un proc puissant comme le 6900 là je n'hésiterais pas.

Sur Edius, le temps réel en montage en AVCHD n'est pas moins léger que le XAVC long-gop.
    Par contre, le XAVC offre une grand latitude de correction, souvent indispensable.
    Mais l'AVCHD est plus light en Go, ce qui peut être un critère.
    Habituellement, je tourne en XAVC 50P en 50Mbs.
    Pour des durées très longues, par beau temps, je prends l'AVCHD (avec son PCM).

Marc

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne suis pas du tout certain que cela provienne de l'alimentation :
    Y a t il des messages d'erreurs dans ce cas dans l'observateur d'évènements de Windows ?
    La puissance max affichée par les fabricants de composants ne peut pas être dépassée, sous peine de procès des utilisateurs
    Pour info, la nouvelle série GTX 1000 est très souvent en dessous du powermax : chez moi elle consomme en moyenne 10 % de la puissance nominale (ventilateur à l'arrêt), et monte rarement à 50 % quand j'utilise au mieux cuda, avec Premiere (voir image, GTX 1060)
    Seuls les jeux lourds en 3D doivent arriver à lui faire consommer sa puissance nominale.
    Comme je l'ai dit, j'ai globalement une configuration plus consommatrice en watts que celle proposée, et je n'ai jamais eu de problème.
    Auparavant j'avais une 430 W avec la même config, sauf la carte graphique un peu moins gourmande.
    Bien sûr il faut une alimentation de marque, pas une "noname".
    Mais rien n'empêche notre ami de se payer une 650 W s'il a besoin de chauffage pour l'hiver.

Olivier

Fichiers attachés:

7. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le premier devis vient de tomber...nous ne pouvons pas passer par l'achat sur le net, étant donné que nous sommes une collectivité locale, donc le tarif est du coup un peu plus élevé :

- Intel I7 6900K Processeur 3,2 GHz Socket LGA2011-V3 = 1 149,00 €
    - VENTILATEUR CORSAIR HYDRO SERIE H110I = 139,00 €
    - Asus Strix X99 Gaming Carte mère Intel ATX Socket 2011-V3 = 329,00 €
    - Corsair CMK32GX4M4A2400C16R VengeanceLPX 32GB (4x8GB) DDR4 2400Mhz C16 = 199,00 €
    - 1 Samsung SSD 512 Go Série 850 PRO 2,5" S-ATA 6.0Gbps = 239 €
    - 1 Samsung SSD 1To Série 850 PRO 2,5" S-ATA 6.0Gbps = 429 €
    - CG GAINWARD - GeForce GTX 1070 -8192MB-HDMI-3x DP-DVI-D- Phoenix GS = 489,00 €
    - ASUS BW-16D1HT - Graveur Blu-Ray Interne Compatible M-Disc = 79 €
    - Corsair alimentation PC CX850M 850WAlimentation Interne | Alimentation PC 850 Watts = 129 €
    - Corsair Carbide Air 540 Silver = 159 €
    - MONTAGE ORDINATEUR = 82.50 €

Total € HT = 3 422,50 € HT
    Total € TTC = 4 107,00 € TTC

Qu'en pensez-vous ?
    Sachant que nous allons réinstaller Windows 7 Pro avec la licence que nous avons déjà ? Bonne idée ou pas avec Edius 8.22 ?
    Nous attendons un second devis...a voir la différence ne sera pas forcément exceptionnelle mais on plus que doubler le budget initial!!Espérons que ça passe!

Merci ;)
    Olivier

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Belle machine sérieuse.
    Juste le graveur BD, si tu peux avoir un Pioneer 209...
    Je viens de faire une simu de cette machine assemblée par Mat.net, c'est juste le même montant, sauf que le tien en HT = le TTC de l'autre.
    Donc, 20% d'écart.
    Mais si tu as un SAV plus proche et réactif ...
    Je ne comprends pas pourquoi une collectivité ne pourrait pas avoir un devis/facture de la division pro d'un assembleur comme LDLC/Mat.net/...

Enfin, pour W7 Pro, c'est une valeur sure avec Edius 8.22 !

Marc

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    OUF : si votre collectivité locale à les moyens, pourquoi pas
    mais dans ce cas je vous conseille aussi de changer la version de votre logiciel de montage.

Olivier

10. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous comptons bien évidemment passer de la 6.5 à la 8.22...à moins que vous ne parliez du système d'exploitation... ;)

En tant que collectivité, il est compliqué de faire des achats par internet, et nous nous efforçons de faire fonctionner le commerce local...et pour le SAV, c'est vrai que c'est beaucoup plus réactif.
    Par contre niveau tarif ça fait mal :( il est vrai que 20% en moins ne serait pas négligeable, j'essaierai d'en parler, on ne sait jamais si on ne peut pas trouver une solution :)

11. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie Marc, je viens de lire que pour Edius 8.0 Pro, il faut avoir une connexion internet pour l'activation, et qu'au moins une fois chaque 60 jours il faut être également connecté au net...
    Euh comment qu'on fait si la station de montage n'est pas connecté au net ????
    Bon sang je n'avais pas pensé à ça!
    Du coup il va falloir que je fasse mettre ma bécane sur le réseau de la collectivité...sniff ça va être le bazar!!!
    Merci

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Simple, il faut prendre la version Edius 8 WG qui elle est plus pro, plus chère, mais ne nécessite pas de connexion internet du tout, sauf à l'install (et encore je n'en suis pas sûr).
    çà va commencer à attaquer le budget ...;)

Marc

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Sympa le post, y a du joli projet matériel en jeu. Ça se voit que c’est avec les pépettes des autres :mdr:

Bref blague de mauvais gout à part, c’est pas gênant l'absence de puce graphique sur les processeurs, pour le h264 et h265 ? L'optique purement pro et les formats cam associés dispensent de se poser la question ?

Chargement...
Discussions similaires - Import Rushes Sony
  1. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    2 569
  2. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 612