module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Import photo déformée

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par clem48, 25 Mars 2015.

Tags:
  1. clem48

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    J'importe pas mal de photos dans mes montages et je voudrais pouvoir les importer, soit, via ama link soit via l'import sans qu'elle soit déformée.

    Comment dois je m'y prendre?


    Merci
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je pense que si tu donnes à tes photos la même dimension (en pixels) que les images de ta vidéo, tu n'auras pas de déformation. Voir aussi la forme des pixels (carrés ou rectangulaires) mais là je ne suis pas compétent.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le problème vient du fait qu'en video, on travaille essentiellement avec des images dont le rapport d'aspect des pixels est :
    - pixels carrés : rapport 1,0000 ou 1,067 ( on ne tient pas compte de cette différence très faible )
    - pixels rectangulaires : rapport 1,3333
    Prenons un cas avec la définition standard du format DV. C'est 720 X 576 pixels que l'on soit en 4/3 comme en 16/9 . La différence entre ces 2 rapports d'image , c'est que le format DV en 16/9 comporte l'information WSS ( Wide Screen Signal -Signal d'écran large ) . Le système d'affichage réagit , de ce fait , à cette information , que ce soit un moniteur informatique ou un écran TV .
    Donc , si on doit incorporer des photos dans un montage DV 16/9 , il faut importer ces photos avec une définition en pixels de : 720 x 1,3333 = 960 soit 960 x 576
    Tiens , comme par hasard , le format 960 X 576 est proposé dans les logiciels de conversion audio/video.
    Dans le monde de la haute définition , il faut tenir compte de ces informations dans la mesure ou le format HDV (encore beaucoup utilisé ) travaille en pixels rectangulaires
     
  4. hiningo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid pan & zoom ?
     
Chargement...

Partager cette page