module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import illustrator multicalques (gros fichiers)

Discussion in 'Adobe After Effects' started by alexfrance, Mar 10, 2009.

1. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    verifies que tu as bien plusieurs calques dans ton ai (et pas des sous-calques).

2. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Illustrator m'indique en bas de la fenêtre des calques que j'ai 36 calques.

3. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A part de poster ton .ai pour qu'on essaie (si ça pose pas de problèmes...ou par MP), je vois pas...

4. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, est tu sure qu'il s'agit de calque et non pas des sous calques tracé dans un unique calque.
    Autre petit truc il est parfois préférable de downconvertir ton .ai cs3 en un .ai antérieur, tu fais enregistrer sous et à la place de version cs3 tu sélectionne illustrator 7 ou 8.le fichier contient moins de données pouvant gener l'import.
    A voir, j'ai pas testé sous AE juste sous 3dsmax.

5. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir,

Je suis à peu près sur qu'il s'agit de calques et non pas de sous-calques.
    C'est un fichier commercial acheté, de 52 Mo avec un index pour la recherche des rues et des monuments... de cela je ne m'en sert pas.

Je vais demain faire une capture écran de mon fichier ai pour les calques et je vais apprendre via la faq à poster une image sur le forum.
    Je ne peux pas le poster tel quel ce fichier ai, mais je vais demain (peut-être en soirée car je risque que d'être pris à autre chose) en faire une version light avec quelques calques au lieu des 37 de base et le poster en Mp.

Je vais également essayer de le réenregistrer avec une compatibilité cs2 ou cs1 et retenter l'export. Je me demande également si avec tous les test que j'ai fait, est-ce que j'ai essayer de faire une copie du fichier et de tenter d'importer la copie. je suis un peu brouillon dans mes bidouilles.

Encore merci pour vos messages.

6. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit en effet nécessairement de calques [et pas de sous-].
    J'ai testé, en rassemblant tous les calques dans un seul, la palette n'en indique qu'un seul [en bas].

7. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait les essais suivants :

- réenregistrer mon fichier en CS3 puis tenter d'importer cette copie en composition
    - enregistrer mon fichier en CS2 puis en CS et tenter de les importer dans after effect (toujours en composition)
    rien de ci-dessus fonctionne.

J'ai vérifier que mon after effect savait bien importer les ai en important un petit fichier ai que j'ai crée pour l'occasion et ça, ça fonctionne.

J'ai supprimé une trentaine de calque de mon fichier ai qui pose problème, et tenter à nouveau de l'importer: ça fonctionne pas

J'ai crée un nouveau ai dans illustrator et j'y ai copié des calques provenant de mon fichier ai qui me pose problème, et lorsque j'importe ce nouveau ai, after l'importe parfaitement en composition.

(à suivre)

8. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (je continuerai mes tests sur mes fichiers ai demain...)

Est-ce qu'il existe quelques part des informations concernant la taille maximale (en pixel) des éléments que l'on peut importer dans after effect ?
    Comme beaucoup d'entre nous (je suppose), il m'arrive d'avoir un message d'erreur qui me renvoie à la taille d'un élément de ma composition "trop volumineux".
    Bien que j'arrive (la plupart du temps) à m'en dépatouiller en vidant le cache disque, en modifiant les paramètres mémoire et cache... c'est toujours bien énervant... quand cela arrive "à la compilation"... car quand j'y suis à ce rendu c'est que je suis déjà à la bourre, voulant améliorer mon travail jusqu'à la dernière minute... et il m'est déjà arriver de ne pas livrer un produit à temps...

9. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme tu a l'air de bosser qu'avec du vectoriel, cela devrait plus dépendre de la complexité et du nombre de tes tracés.
    Tu pourrais toutefois essayer de convertir ton .ai au format DVpal avant de le réimporter dans After...

10. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Je travaille très régulièrement sur des fichiers illustrator importés dans after effect mais pas seulement, mon travail est très diversifié, mais pas très artistique... je ne fais pas de clip ou d'effets spéciaux pour le cinéma ou la pub)

Il m'arrive en effet de créer dans illustrator des calques de recadrage au format 4:3 (dv pal) et d'exporter le tout en png en choisissant une définition qui me permette de zoomer confortablement dans after.

Mais, j'ai en charge de créer un projet qui soit accessible à des collègues qui n'utilise pas ou très peu illustrator.

11. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi diable du png alors que tu peux garder la qualité de tes vecteurs quelque soit le niveau de zoom en .ai ou .eps?

12. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je travaille sur certains documents ai que je n'arrive à importer en ai dans after en mode composition ou métrage (c'est l'objet de mon post quand même) , j'exporte via illustrator un ou deux claques ou plus en png avec une bonne définition que je récupère dans after... mais bien sur je préfèrai ne travailler qu'en ai.
    Le problème, (mais je suis en train de le résoudre... (faut du temps aussi, j'ai eu une journée de M.... au boulot sans avoir le temps d'avancer sur mes projets qui m'en feront ganger du temps)), c'est que, lorsque je copie mes calques dans un nouveau document ai ( compatible avec after effect), il m'est impossible de garder le centrage de tous mes calques. Mais, dans le forum 2D (section illustrator) on m'a suggéré une bonne piste de travail...
    Maintenant, il faut que je trouve du temps pour tester tout cela...

13. alexfrance

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu
    En enregistrant mon document ai (non compatible after effect en mode composition) en pdf, puis en l'important dans after effect, je retrouve ma structure de calque comme dans le document ai d'origine.
    En activant le mode "pixel continu", je peux zoomer à loisir... de 10% à 480%... sans problème de pixélisation...
    Super...
    Merci.

14. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool.

Parfois ça vaut le coup de perdre du temps et de s'arracher quelques cheveux pour en gagner plus tard :)

…du temps.
    les cheveux c'est plus difficile.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous