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import fichier rpf correspondance du Z dans after?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vincepapaix, 28 Août 2007.

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  1. vincepapaix

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    Bonjour, je viens de finir mon animation sous 3ds, j'ai exporté au format Rpf pour avoir la correspondance de la camera sous after, la aucun prob, sous after je voudrais rajouter des elements a des endroits precis dans l'espace 3d et je ne sais pas comment trouver la correspondance de mon objet fait dans 3ds max et mettre un calque en mode 3d dans after...

    si quelqu'un peut m'aider merci!
     
  2. Boble

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    Désolé je réponds pas à ta question mais j'utilise 3ds et after depuis quelques années, et je n'ai jamais utilisé l'export en rpf.
    Tu n'aurais pas un lien vers un tuto ou une explication parce que je trouve rien de conséquent là dessus, et j'aurais aimé savoir: 1- l'utilité, 2-comment ca marche (plus l'aspect "théorique" que pratique d'ailleurs).

    merciiiiiii
     
  3. vincepapaix

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    Hello, la j'ai pas de tuto sous la main, mais l'utilité d'un export rpf ou rla c'est que tu peux avoir acces aux trajectoires des camera, a la profondeur de champ (pr utiliser l'effet brouillard 3d de after par exemple) et tu peux meme retoucher des textures mais sous combustion :)

    SInon pr l'utiliser c'est tres symple, sous max, tu fais un export au format rpf (ça va te faire une suite d'image rpf), tu importes cette suite d'image dans after, tu crees une new comp avec! Ensuite tu selectionnes ton calque et tu vas dans animation->assistant d'image clé (je crois) et tu a sla fonction pr conervitir les donnees rpf, after te crée une camera avec la meme animation que celle de 3ds max, attention a bien creer la meme cam (focale, preset etc...)

    Une fois que tout est reglé tu peux creer des calques en mode 3d et ils auront le meme mvt qu eta vidoe 3d... Sauf que moi j'ai un petit souci pour placer les elements ds l'espace 3d d'after, je ne trouve pa sla correspondance des coordonnees???

    ++
     
  4. Boble

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    ok merci je vois un peu mieux. Perso j'utilise max2ae, qui marche dans les deux sens. Je vais me renseigner sur le rpf.
    a++
     
  5. wiper2197

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    j'ai essayer le RLA depuis Lightwave 3D. C'est vrai c'est pas mal mé faut en avoir l'utilité.
    Pour les correspondances je sais pas mais je me sousvien que pour ajouter du fog par exemple j'ai dû entrer de grosses valeurs pour avoir un résultat ( dans les 5000 en +ou- )
     
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