module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import fichier rpf correspondance du Z dans after?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by vincepapaix, Aug 28, 2007.

Tags:
  1. vincepapaix

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de finir mon animation sous 3ds, j'ai exporté au format Rpf pour avoir la correspondance de la camera sous after, la aucun prob, sous after je voudrais rajouter des elements a des endroits precis dans l'espace 3d et je ne sais pas comment trouver la correspondance de mon objet fait dans 3ds max et mettre un calque en mode 3d dans after...

    si quelqu'un peut m'aider merci!
     
  2. Boble

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je réponds pas à ta question mais j'utilise 3ds et after depuis quelques années, et je n'ai jamais utilisé l'export en rpf.
    Tu n'aurais pas un lien vers un tuto ou une explication parce que je trouve rien de conséquent là dessus, et j'aurais aimé savoir: 1- l'utilité, 2-comment ca marche (plus l'aspect "théorique" que pratique d'ailleurs).

    merciiiiiii
     
  3. vincepapaix

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, la j'ai pas de tuto sous la main, mais l'utilité d'un export rpf ou rla c'est que tu peux avoir acces aux trajectoires des camera, a la profondeur de champ (pr utiliser l'effet brouillard 3d de after par exemple) et tu peux meme retoucher des textures mais sous combustion :)

    SInon pr l'utiliser c'est tres symple, sous max, tu fais un export au format rpf (ça va te faire une suite d'image rpf), tu importes cette suite d'image dans after, tu crees une new comp avec! Ensuite tu selectionnes ton calque et tu vas dans animation->assistant d'image clé (je crois) et tu a sla fonction pr conervitir les donnees rpf, after te crée une camera avec la meme animation que celle de 3ds max, attention a bien creer la meme cam (focale, preset etc...)

    Une fois que tout est reglé tu peux creer des calques en mode 3d et ils auront le meme mvt qu eta vidoe 3d... Sauf que moi j'ai un petit souci pour placer les elements ds l'espace 3d d'after, je ne trouve pa sla correspondance des coordonnees???

    ++
     
  4. Boble

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vois un peu mieux. Perso j'utilise max2ae, qui marche dans les deux sens. Je vais me renseigner sur le rpf.
    a++
     
  5. wiper2197

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer le RLA depuis Lightwave 3D. C'est vrai c'est pas mal mé faut en avoir l'utilité.
    Pour les correspondances je sais pas mais je me sousvien que pour ajouter du fog par exemple j'ai dû entrer de grosses valeurs pour avoir un résultat ( dans les 5000 en +ou- )
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous