module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import fichier mp4 dans première pro cs5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gulliverte, Sep 12, 2014.

1. gulliverte

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour,

Je suis un peu embêtée parce que je viens de faire l'acquisition de la pocket cam Kodak Playtouch zi10, et les fichiers vidéos sont au format .mp4. Moi qui utilisais jusqu'ici Final Cut, autant vous dire que ma vie se complique un petit peu. :unsure:
    On m'a donc recommandé d'utiliser Première!

J'ai donc installé la version CS5 de Première sur mon mac.
    Mais voilà, je voudrais avoir un ou deux conseils quant aux réglages d'imports/exports que vous jugez les mieux adaptés pour ce format vidéo.

Pour tout vous dire, je sais que c'est vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre ;), mais moi j'aimerais beaucoup ne pas perdre la qualité initiale de mes fichiers, ni les convertir.
    Autrement dit, connaissez-vous un réglage de séquence particulièrement adapté pour le mp4 ?
    Est-il possible de le garder tel quel et d'obtenir un export qui ne mette pas 1000 ans pour cause de conversion ?
    Ah oui, et, peut-on éviter le format de sortie mpeg (svp!!) ?
    Si vous trouvez une solution miracle je serais heureuse de reconnaître en vous un génie, des génies, sinon, à défaut d'une solution miracle, pouvez-vous seulement me recommander la MEILLEURE solution ?

En gros, vous l'aurez compris, je ne veux pas de conversion de fichiers qui fasse grossir ma vidéo x10, ni perdre de qualité.... ni avoir un format embêtant à lire avec quicktime sur mon mac (ex: mpeg).

En gros (bis), existe-t-il un moyen d'importer du mp4 et d'exporter du mp4 comme on importerait ou exporterait grand nombre de formats vidéo classiques ?

Merci pour votre aide!! :love:
    :help:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "existe-t-il un moyen d'importer du mp4 et d'exporter du mp4 "

Le MP4 , ce n'est pas un format (codec) mais un conteneur qui encapsule un codec Vidéo + un codec Audio.

Pour connaitre ces codecs dans les vidéos d'entrée, utilisez Mediainfo, à télécharger avec les précaussions indiquées là:
    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/260654-mediainfo-attention-aux-adwares.html

Puis définissez une séquence sur la timeline de Premiere avec ces mêmes paramètres.
    Idem pour l'export (en augmentant légèrement le débit d'encodage),
    et vous aurez un fim monté de même qualité (visible) que l'original.

Olivier

3. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est je pense toi qui te complique un petit peu la vie... :-)
    Comme le dit Ogt, le Mp4 est un conteneur, tout comme l'Avi ou le Quick Time que tu dois connaitrez étant sur Mac !!!
    Tu utilises MpegStreamClip, tu en convertis ton mp4 en Proress 422 et tu bosses sur FCP7 ! Car tu as installé CS 5 Première sur ton Mac, je ne te demande pas si c'est acheté ! mais faut savoir l'utiliser aussi !
    En gros, mais ça c'est en gros quoi ... :jap:

4. gulliverte

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Vsd, j'avoue avoir suivi tes conseils.
    Effectivement, en voulant me simplifier la vie, j'ai fini par me la compliquer.
    Je me suis résolue à faire des conversions sur mpeg streamclip afin de continuer de travailler sur final cut.
    Ma réaction est plutôt paradoxale, parce que j'ai dans un premier temps mal pris ton message, étant donné le ton condescendant que tu lui as donné (ton récurrent employé sur n'importe quel forum, à n'importe quel sujet). Mais force m'a été de constater que le contenu de ton message n'en était pas moins pertinent. Heureusement pour moi, car après avoir eu la sensation d'être une débile finie en plus d'une nana sans scrupules qui cracke des logiciels de montage vidéo à tout va, j'ai quand même su percevoir l'intérêt de tes propos.
    Cela dit, je crois que je ne comprendrai jamais ce qu'il y a de grisant à aider les gens en les rabaissant.

Ogt, merci beaucoup d'avoir pris le temps de trouver une solution à mon problème, et d'y avoir répondu de manière respectueuse.

5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je sais souvent on prend mal mes messages... très souvent d'ailleurs ! :-)
    Après voilà, qu'on le prenne bien ou mal, peut m'importe !
    Certainement des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire...
    Le message est mal pris si j'ai mis le doigt dessus !
    J'ai pleins d'amis programmeurs, ça me fait juste "barber" de voir comment il est simple d'utiliser un logiciels non acheté, venir sur les forums et pleurer parce que, ou ça ne fonctionne pas, ou le logiciel c'est une daube, ou ceci ou cela, crois moi, lorsque tu achètes un logiciel tu en consultes un tant soi peu la doc !!!
    Mais voilà, si ça ne te concerne pas, faut pas en prendre ombrage ! Juste lire entre les lignes comment te dépanner :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous