module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Import fichier MOV avec codec DNxHD 1920x1080

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par GDesb, 18 Mars 2012.

  1. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un fichier .MOV de 14 Go représentant un court métrage de 14 minutes qui a été monté par un professionnel. J’essaye de le reprendre avec Studio 14HD pour en faire un autre format et je ne parviens pas à le lire. En fait, même Quicktime ne le lit pas et seul VLC le reconnaît. J'ai pu voir ainsi voir qu'il contenait les codecs : "Codec Avid DNxHD 1920x1080".
    Quel logiciel me permettrait de faire un fichier exploitable sur PC (M2TS par exemple)
    Merci de vos réponses
    GD
     
  2. Larocom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta rponse
    J'ai essayé mais çà ne fonctionne pas non plus.
    On trouve bien les codecs Avid DNxHD 1920x1080 sur Internet, je les ai installés mais sans résultat et le plus curieux c'est que même quicktime 7 ne lit pas le fichier et seul VLC le fait.
    GD
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  5. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Très bon lien, j'ai fait un test avec la version d'évaluation, je pense que je vais investir 30 $
    GD
     
  6. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément à ma réponse
    Du fichier .MOV (14 Go) on obtient du .MPG (2 Go), et lorsque l'on fait le blu-ray on a donc un fichier .M2TS de 2 Go
    L'idéal aurait été de passer directement du .MOV en .M2TS, je pense que la qualité du Blu-ray aurait été encore bien meilleure
    Bonne journée
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je réitère ma suggestion à poser ta question sur le forum des logiciels Pro Avid

    >>> Avid - Forums du Repaire

    une simple recherche sur le site ou internet t'aurait orienté vers de nombreuses solution de conversion : ffmpeg , avidemux , Aunsoft etc...
     
  8. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai tenté de poser la question sur d'autres forums, pas beaucoup de succès.
    Je suis allé aujourd'hui voir un producteur avec mon fichier qui n'a pas su non plus le lire. De chez lui nous avons contacté une autre production qui nous m'a donné une info importante c'est que le montage avait été fait sur une station AVID (PC) et le fichier obtenu .MOV (avec codec DNxHD) était le top du top en matière de montage HD, ce que je veux bien croire.
    Je me pose la question, si j'investis dans AVID Studio 1 (qui n'est pas la version pro citée plus haut) pour remplacer Studio 14, est-ce que ce logiciel reconnaîtra le fichier et me permettra de produire un Blu-ray en HD (1920x1080) ?
    That is the question.
    Merci pour tes réponses
     
  9. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid studio est en version d'essai ...
    Ludo
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je pensais qu'au moins cette info était assimilée
     
  11. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois je te remercie de ta réponse mais maintenant que je sais que le format de vidéo que je possède est un format Top, je ne tiens plus à passer par du MPEG mais directement produire un Blu-ray à partir de ce fichier. Alors ma question est est-ce que Studio 15 ou Avid studio1 peuvent lire ce format ?
    J'ai bien téléchargé la version d'évaluation de Avid Studio1, quand je fais l'import, il se fait après un certain temps vu la taille (14Go) mais le fichier ne contient une image noire. Alors est-ce que c'est parce qu'il s'agit une version d’évaluation ? Je ne sais plus que penser.
    Merci
    GD
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    c'est une décision qui appartient à AVID. Je le répète une énième fois, le format DNxHD n'est pas compatible avec les produits amateurs Pinnacle Studio et Avid Studio. Il est donc inutile d'envisager pouvoir faire quoi que ce soit avec ce format vidéo dans Avid Studio.
    pourquoi même parler de version d'essai :perplexe: . Ca n'a pas de sens...

    désolé , ou tu convertis ta vidéo pour l'ouvrir dans Avid Studio, ou tu te procures le logiciel d'édition pro Media Composer.
     
  13. GDesb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour une conversion mais pas MPEG mettons M2TS
    Je vais repartir à la pêche
    GD
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous