module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Import fichier .avi hdv dans CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ehret Jean-Claude, 7 Mars 2010.

  1. Ehret Jean-Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer CS4 et en important mes fichiers AVI HDV 1080i 25 i/s (Sony FX7) je n'ai que le son et pas d'image.Ces fichiers fonctionnent très bien sous Pre Pro 1.51. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou m'orienter?
    D'avance merci.
    JCE
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est la version d'essai, la réponse a été donnée des dizaines de fois : tous les codecs ne sont pas installés en particulier le Mpeg.
    Si c'est la version officielle voir les autres post sur le même sujet.

    Olivier
     
  3. Ehret Jean-Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ta réponse! J'ai acheté une mise à jour tout à fait offiellement!
    J'ai travaillé avec la version 1.51 depuis 2003 sans problème et pensé passer au HDV avec CS4! Malheureusement j'ai compris d'après les forums que je ne ferai jamais rien avec CS4 tellement il y a des complications! Dommage pour l'argent dépensé, je croyais que chez Adobe on était des pros...
    JCE
    :col:
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    La version 1.5.1 de PremierePro intègre le codec Cineform, c'est-à-dire qu'à la capture de tes rushs le codec Cineform convertit le format HDV "natif" en un format intermédiaire intra-image - 4:2:2 - 10 bits - compression wavelet (sauf erreur de ma part), 3 fois plus volumineux en Mo, mais plus facile à gérer sur des petites configs (PIV 3.2 Go - 2 Go de Ram) alors que les versions suivantes de PremierePro ne gèrent de base que le format HDV en "natif".;)
     
  5. Ehret Jean-Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gaston, tu m'as orienté dans la bonne direction! C'est bien le format de compression CineForm que PP CS4 ne prend en charge tel quel! Adobe aurait pu faire un effort de compatibilité vers le haut. Cela éviterait de longues transformations en format mpeg ou autres! Je m'imagine un derushage automatique avec de nombreuses séquences avi à transformer manuellement.
    Peut-être quelqu'un trouvera t’il une solution pour d'anciens projets archivés sous PP 1.51 en HDV.
    JCE
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    De rien ;)
    tu peux contourner le problème en faisant l'acquisition d'une licence du type Neoscene pour un coût relativement modeste $ 129
    Cineform Neoscene
    Tu as une version d'évaluation disponible pour Element, CS3/CS4, Vegas et Movie Studio sur le même lien.
    ... et cerise sur le gâteau le plug-in gère les formats suivants : HDV, AVCHD, Canon 5D Mk II, Canon 7D
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous