module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import feuilles de calcul sous AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Osteograph, 1 Avril 2007.

Tags:
  1. Osteograph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je réalise des animations d'anatomie avec le cocktail Photoshop+AE.
    Je me suis déja amusé à faire bouger des schémas d'anatomie, mais la, c'est plus chaud:
    Le projet consiste à représenter l'évolution du crâne humain du stade 5 mois in utéro à l'age adulte.

J'ai un tabeau de coordonnées 3D sur une feuille de calcul excel ( 300 points avec coordonées x,y,z à 10 stades différents, soit 3000 entrées)

Je voudrais ensuite importer ces données sous la forme de calques représentant des points dans l'espace 3D d'AE.
    Ces 100 points étant des points remarquables du crâne, ces points de repères me permettrait ensuite dessiner par dessus de manière fiable.

Ma question: Est il possible de faire lire ce tableau excel à AE, et d'éviter d'avoir à rentrer 3000 positions dans AE?

Je pourrais disposer alors d'un nuage de points 4D du crâne et ainsi visualiser ces points de repères dans dans le temps et en 3D, pour réaliser ensuite des animations sous diverses incidences.

Je préfère AE à un soft de 3D parceque le texturage est toujours plus précis quand il est fait à la main.

Merci de votre aide.

L'ostéographe

2. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    salut et bienvenue sur le forum,

ca a l'air sympa ton truc :D, si tu postes ton fichier excel ou me l'envoie en message privé, je t'écrirai le ptit script qui va bien.

(j'espère que tu es équipé d'une bonne machine parce que ca va en faire des calques !)

3. Osteograph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Yes!!

Grand moment de solitude hier soir, je me demandais si je n'avais pas par hazard posé ce post sur la mauvaise planète...
    On se sent un peu extraterrestre qd on est afternaute, même amateur.
    Concernant la machine, ca devrait le faire, elle est kitée voyages hyperspaciaux, avec de grosses réserves de ram pour s'arracher à la pesanteur :).
    Note: je suis noob en foromage, les pièces jointes ontétés envoyées par mail.

Les données ont été tirées d'une étude réalisée par un chercheur belge (R.Fénard) sur un gros nombre de crâne, et publiées dans un bouquin nommé "ontogénèse craniographique vestibulaire".
    J'ai passé 5 heures à les taper :approb: (et oui, la reconnaissance d'écriture, c'est déja chaud, alors la reconnaissance de tableau, j'ai pas osé tenter).

Je te joint le type de point que je souhaiterais faire bouger.
    Il serait peutetre interressant visuellement de faire plusieurs catégories de points pour les différentes parties du crâne mais je n'ai pas encore fait de classement.

En tout cas, merci pour ta réponse, très heureux de te lire!

4. nikolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Beau projet que tuas là.

Pourrais tu svp mettre une video en ligne de ton resultat final car je suis interréssé de voir ce que cela va donner ? Merci.

5. Osteograph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    question bête, comment poster une vidéo?

6. Osteograph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, comme même le lundi matin, je peux (un peu) réfléchir, je peux vous montrer ca:
    Pour les vidéos, va falloir m'expliquer... :)
    @+

Fichiers attachés:

7. Osteograph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :bravo:
    Alors les gars, on est pas chaud?
    Dites moi juste comment vous montrer les vidéos déja réalisées:D ... Je suis sûr que ca va vous motiver à m'aider à faire la suite!
    edit: bon d'accord, fo que je remette un ftp en ligne...:cool: Bon, je vous tiens au courant.

8. nikolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas besoin de ftp pour cela, il existe plein d'hergement gratuit de photos ou video sur internet dont google.

9. Osteograph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    gloire au grand nab!

:bravo: Oui, gloire au grand nab, il fait des miracles!:bravo:
    Il est l'envoyé d'une grande divinité, qui lui a conféré des dons incroyables!:jap:
    Il peut par exemple taper 300 coordonées 3D à 10 stades différends en quelques secondes, et ce sans même être présent!
    Mais ce n'est pas tout, il peut aussi vous aider à conquérir la femme de vos rêves:approb: , guérir la maladie incurable:col: , réduire les piles de vaisselles:hum: , et vous mettre en communication avec Pénélope Cruz!
    (Pour toute demande, veuillez entrer par message perso vos coordonnées personnelles et celle de votre carte bleue, sans oublier le cryptogramme visuel)

Malgré toutes les bienfaisances dont j'ai été le bénéficiaire, je me permet tout de même de reposer quelques questions:

Est il possible d'avoir l'origine 0,0,0 au centre de la comp? (sans changer le point d'ancrage parceque après les zooms et rotations c'est plus vraiment la même)

Avec quel soft a été réalisée la conversion .xls --> .txt , excel?

Je compte ensuite nommer les 287 points et les répartir en sous-groupes, le faire sous AE est il une bonne idée?
    (en fait, est il possible d'utiliser ce script et le txt avec d'autres coordonées?)

Merci encore:jap:

Chargement...
Discussions similaires - Import feuilles calcul
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    140
  2. jakin1950
    Réponses:
    76
    Nb. vues: