module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] import fcpxml dans Resolve ne link pas les fichiers audio wav

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Rubzirubz, 16 Juillet 2017.

  1. Rubzirubz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    après avoir monté un long métrage sur final cut pro X, nous passons maintenant aux étapes de mixage et d'étalonnage du film.
    Nous sommes sur FCPX 10.0.9 et Davinci Resolve Lite 10 (je sais que tout cela est vieux, mais nous n'avons pas fait de mises à jour depuis le début de notre montage par sécurité et nous avons d'assez vieux systèmes)

    Pour passer de FCPX à Davinci Resolve Lite, nous exportons nos projets en fcpxml, puis on les ré-importe dans Davinci.

    C'est à ce niveau là qu'il y a un problème, le linkage des fichiers vidéos se fait, mais Davinci ne retrouve pas les fichiers audio qui sont pour la majeure partie des .wav

    Il me dit "X/Y clips were not found"
    Il me propose d'aller chercher dans un autre dossier, je dis non (vu que mon grand dossier Image et mon grand dossier Son sont dans un même dossier Rushs et qu'il trouve comme un grand les images grâce aux liens indiqués dans le fichier xml)
    Il m'indique ensuite les clips non trouvés : que des .wav
    Pour chaque fichier non relié il précise : "---.wav does not exists or has the wrong timecode extents"

    Voilà comment les dossiers sont organisés :
    dans un volume externe, à la racine il y a
    un dossier contenant les rushs, séparés en deux sous-dossiers Image et Son
    un dossier Final Cut Events (qui contient les alias des rushs que j'importe dans mes events)
    un dossier Final Cut Projects

    Ma première piste était le nom de l'extension, en effet mes rushs sont des .WAV alors que les alias que final cut a crée finissent par .wav. Je pensais que c'était un souci de chemin d'accès et qu'en renommant mes rush .wav cela fonctionnerait pas apparemment non.

    Je suis très embêté car je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
    Je vous remercie d'avance si vous avez une piste ou une solution, n'hésitez pas à m'en demander plus si je n'ai pas donné assez de détails.

    Rub
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous