module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Import et lecture: dur à comprendre pour un debutant

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par brm, 28 Avril 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @asuranii,
    utilises la balise code
    Code:
    http://www.megaupload.com/?d=JBIXZ4KQ

ou encore html
    HTML:
    http://www.megaupload.com/?d=JBIXZ4KQ

encore un table [TABLE][ame="http://www.megaupload.com/?d=JBIXZ4KQ"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service[/ame][/TABLE]

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha merci bien

3. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

alors oui pour youtube, vaut mieux choisir du 1080p25, tu as raison.

pour avoir + de détails, il faut + de lumière. mais pas forcément un "spot"
    car avec un spot tu vas fortement éclairer un point et ça va blanchir à mort le centre de ce point (ou plutot le centre de ce cercle de lumiere)

dehors c'est différent vu que le soleil envoie de la lumiere partout

c'est pour ça qu'en intérieur on utilise des panneau de lumiere plutot qu'un spot. mais tu peux toujours essayer autrement...

---

pour avidemux :

tu glisse un fichier dans avidemux (attention à ce qu'il n'y ait rien avant dans avidemux)

il te demande de l'indexer tu dis oui,
    apres il te parle de image B et lecture etc ... et tu as le choix entre oui et non, tu fais NON

quelque secondes apres il va te dire de "reconstruire l'image" tu dis "oui"

donc : OUI, NON, OUI.

une fois la video visible dans avidemux... :

dans la colonne de gauche, dans audio, tu mets "PCM" à la place de "copier"

en dessous tu clic sur "filtre"

là tu coches "courbe de compression dynamique"
    tu ajoutes un gain de 12,00 ( > gain > mode gain : manuel > valeur du gain : 12) (si 12 c'est toujours pas assez, n'hésite pas à doubler la valeur ou si c'est trop à le baisser etc)

normalement ça devrait aller, mais ça change par rapport à chaque video (ça dépend de la puissance du son de chaque video)

je te conseille aussi de mettre (dans filtre) le mixeur en mode Mono. Mais là c'est un choix personnelle.

une fois ça fait, tu vérifies que "video" est en mode "copier", que "format" est en mode "avi"

et tu clic sur fichier > enregistrer (ou CTRL+S) et là tu nommes ton fichier mais surtout tu n'oublie pas de mettre " .avi" à la fin, car pour une raison qui m'est inconnu, avidemux ne le fait pas.

et avidemux n'est pas vraiment un logiciel de montage donc tu peux pas faire de prévisualisation directement, ça saccadera je pense.

mais une fois le fichier enregistré avec la nouvelle piste audio boosté, tu peux lancer la video et écouter.

c'est un peu long, mais tant que tu n'auras pas de vrai logiciel de montage comme Premiere pro, Vegas ou meme pinnacle studio...

sinon pour ton camescope... la qualité c'est la même pour tout les camescope de cette gamme de prix...

le sony Nex VG par exemple coute 2000€ et c'est pour amateur

le sony PMW-350K est à 20 000€

le sony SRW-9000 à 50 000€

le sony HDWF900R à plus de 75 000€ ...

et... ils sont tous en 1080p ... (je veux dire, j'ai même pas parlé des camera de résolution 4K du cinéma...)

donc tu peux en conclure toi même la qualité de ce qui se vend au grand public.

#18 asuranii, 3 Mai 2011
    Dernière édition: 3 Mai 2011
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    eh bien!!! il est un peu spécial ce logiciel

avs video converter 7.1 reconnait tout les formats existant et peux les réencoder en n'importe quel format (flv, mkv, AVI, xvid, mov h264, 3gp etc...)
    il y a aussi une fonction avancée de montage video (retouche d'images, transitions 2D et 3D, retouche d'image et colorimetrique, séquençage, travail du son, reverbe, réduction du bruit, phaser, passe bas, chorus, normaliseur et j'en passe;-))

le logiciel est payant, mais c'est un de ceux que j'utilise le plus sur mon ordi,
    pour réencoder mes rushs de mon 550D, pour préparer mes films pour une diffusion web en FLV avec les informations Id3tag incluses, récupération des FLVs sur youtube et recodage en MP4 pour intégration video,
    réencodage des DIVX (avi) en mpeg2 ts ou en mp4 et vis versa

je n'ai pas de parts dans AVS si c'est la question qui te brûle la langue;-)
    par contre, j'ai cherché pendant des mois un encodeur qui puisse me satisfaire pour mon travail, j' ai même testé cineform (bidon!), coyote(pas très performant)
    streamclip(très.....basique), c'est le seul que j'ai trouvé qui peut tout faire

rien ne t'oblige à l'acheter
    tu as des versions d'essai et des gratuites ici

5. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula, moi je lui ai juste filer une solution hein

moi il me dépanne c'est tout, et il est gratuit. (donc pour dépanner)

sinon je suis sur Adobe hein donc... :laugh:

ton logiciel je te testerai :jap:, mais je ne pense avoir besoin..

mais je pense rester sur avidemux et surtout avec Avisynth+virtualdub

6. brm

brm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je voulais te remercier asuranii pour tous ces renseignements. Je vais donc essayer de me débrouiller avec avidemux. Cependant, j'avais également essayé avec virtualdub mais là, non seulement il n'ouvre pas mes AVCHD mais il ne les "voit" même pas... Pourquoi, je ne sais pas.

Pour le camescope, la conclusion est simple: je me suis imaginé obtenir quelque chose de bien meilleur et je me suis donc fait des illusions... Je prendrai garde à l'éclairage à l'avenir et à tes conseils.

7. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-)

pour virtualdub c'est normal, il n'est pas du tout prévu pour le avchd, il faut passer par avisynth. bref ne te prend pas la tête avec ça, tu vas.. rien comprendre (pour un débutant)

je me répète, mais :
    essaye si possible avec vegas en version d'essai, ou Corel video ou meme pinnacle (je suppose que ce sont des logiciels de débutants et aussi amateur avancé)
    sinon premiere pro.

bah si t'as d'autre question :jap:

:hello:

Chargement...
Discussions similaires - Import lecture dur
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    323
  2. nitrate
    Réponses: