module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Import DVD+VR de platine de salon à PC.

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Jarod5971, 21 Mai 2006.

1. Jarod5971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import DVD+VR de platine de salon à PC. {Résolu}

Hello,

J'ai beaucoup cherché mais rien encore trouvé.

Voilà toute l'histoire :

J'ai un graveur à disque dur de salon de marque Philips et de modèle DVDR3330H.

Je n'ai aucunes autres possibilité pour graver ce que j'enregistre sur le DD que la méthode fournie par le DVDR. (j'ai essayé de monter le disque dur dans mon pc, le format n'est pas reconnu)

Les menus créés étant particulièrement p..rr.s sur ce lecteur je grave sur des DVD+RW afin de pouvoir créer un beau menu et enfin convertir en DVD vidéo.

Le problème, donc, est que je ne trouve pas de programme qui soit capable de m'éditer mon DVD+RW, j'ai essayer nero vision express, il a su modifier mais le résultat à la relecture m'a donné divers plantage et corruption dans le déroulement normal de la vidéo du coup j'ai perdu 3 épisodes de Dora sur les 7 gravés (c'est pour mes enfants).
    DVD movie factory parait prendre en charge (j'avais créé pour un film un menu et des chapitres dont j'était particulièrment satisfait) mais arrivé à l'étape finale de gravure il me sort toujours des erreurs inexplicables (elles ne veulent rien dire et rien de visible dans l'aide en ligne à leur sujet) du coup après de longue heures d'édition il me perd tout en 2 secondes et demie car en plus il n'a pas de fonction d'enregistrement du projet disponible ...
    Il me reste la possibilité de ripper le DVD+RW sur mon dique dur afin de recréer un DVD-Vidéo directement mais cette solution prend un temps fou car il reprocède la vidéo et le résultat final sur le DVD est de qualité inférieure à la capture.

C'est beaucoup d'informations en une fois et en plus j'ai du mal à expliquer tout ça.
    J'ai l'impression que mon grand malheur dans l'affaire soit le format "+" des DVD que le lecteur ne sait qu'utiliser.

@bientôt.

#1 Jarod5971, 21 Mai 2006
    Dernière édition: 29 Mai 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le plus simple est de récupérer les fichiers audio et vidéo avec un utilitaire comme DVDDecrypter pour les réutiliser ensuite dans ton logiciel d'authoring
    Va voir mon tuto : http://g.michaux.free.fr/REPISE_DVDBis.html
    Si ton log d'authoring ne réncode pas il n'y a aucune perte
    @+

3. Jarod5971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour ton aide.

J'ai téléchargé le programme cité ét appliqué le tutoriel décrit (un poil compliqué ce logiciel).
    Le résultat est identique à ce que j'avais fait auparavant avec DVD2MPG sauf que là ça m'avait prit 2 clics de souris et au final j'obtenais un seul fichier mpeg2 comprenant tout mon film ou mes titres (partition NTFS indispensable).
    J'ai passé ça ensuite dans DVD movie factory et j'ai obtenu un résultat enfin satisfaisant mais pas parfait (je suis très pointilleux) le programme étant très pauvre en modèles de boutons et de cadres ...
    Mais bon ce n'est pas encore ce que je voulais faire, mon but serait de graver depuis mon lecteur en mode DVD+VR et après pourvoir l' "authoringer" en live dans un programme sur le pc pour enfin le convertir en DVD vidéo et le graver définitivement.
    Comme je l'ai déjà dis Nero Vision avait semblé pouvoir le faire mais au final des parties sont tronquées perte sèche de la vidéo et irrécupérable) et le menu ne focntionne pas correctement.
    En voulant le ripper sur disque dur je m'apercois que mon DVD+RW contient plus de 8 Go de données alors que c'est un 4.7Go !!!! Là je ne comprends pus rien ...
    Je suis compliqué ;).

++

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne comprends pas ta volonté de passer enDVD VR?
    En ce qui concerne l'authoring si tu veux faire mieux que Movie factorie tu n'as que le choix des logiciels: DVD WS2 d'Ulead, Encore DVD d'ADOBE ou bien DVDLab de Médiachance. Là tu pourras t'exprimer totalement et faire un truc qui ressemble lus à un DVD du commerce, mais il faut s'investir pour apprendre.
    Va voir sur mon site dans le chapitre Authoring, il y a des tutos pour démarrer avec ces logiciels : http://g.michaux.free.fr/
    @+
    PS: Quant au DVD de 4,7 qui contient 8Go c'est totalement imposssible!!

5. Jarod5971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne veux pas passer en DVD+VR, mon problème est que ma source est en "DVD_VR", mon lecteur de salon grave mes fichiers qu'il a sur son disque dur en DVD+VR sur les DVD+ ou - RW que je lui donne donc j'aimerais pouvoir les éditer directement depuis le disque quand je l'insères dans mon lecteur de PC ceci afin de m'éviter les fastidieuses conversions que je subis par d'autres moyens.

Je sais bien que DVD movie factory n'est pas top mais bon si il pouvait faire ça je n'en demanderai pas plus, je n'ai pas pour but de créer des DVD qui concurencerait les produits professionnels ;).

++

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Certains enregistreurs offrent l'option DVD VR ou DVD Vidéo as tu vérifié dans le notice si ce choix existe?
    Essaye de ripper avec DVD Décrypter qui ne réencode pas les vidéos donc pas de dégradation
    @+

7. Jarod5971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai relu le manuel de mon appareil et il n'est fait nulle part mention d'un choix de type de gravure, simplement si c'est un + ou - R il fait un DVD vidéo, si c'est un + ou - RW il fait un DVD+VR.
    Tu peux consulter le manuel au format Acrobat ---::: ICI :::---.
    Pour ce qui est de ripper sans convertir j'ai l'impression que j'ai trouvé la fonction dans DVD Movie Factory, j'ai le choix d'exporter directement ou de choisir une compression différente, plein de trucs que je n'avais pas vu au premier abord, il faut le temps que je pratique un peu ...
    De plus j'ai fait l'expérience de graver des titres sur un DVD+RW sur mon appareil et ensuite éditer le disque directement dans le programme et cela semble avoir réussi, j'ai pu en modifier le menu tout en gardant l'intégrité des vidéos, je suis en bonne voie j'espères ;).
    La grosse panique du début était due à Néro Vision Express qui m'a purement et simplement corrompu le DVD_VR.
    ++

8. Jarod5971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je clotures mon sujet en indiquant comment je suis parvenu à ce que je voulais.

1 - Je graves mes vidéos depuis mon lecteur de salon à disque dur, de marque Philips il ne prend en charge en gravure que le format + (même si je lui donne des -Rou -RW il les grave au format +).

2 - Quand il a terminé je le prend tel quel et je le met dans mon graveur de PC, de là je l'ouvre avec DVD movie factory 4 depuis le lanceur dans le menu "Editer le DVD" puis "Editer le DVD Video".

3 - Il énumère les vidéos et là je peux ajuster les points de coupure, créer le menu et le finaliser en lui faisant ajouter mes modifications.

4 - Le DVD terminé il est parfaitement lisible dans le lecteur du PC ou un lecteur de salon classique, seulement quand je l'insère dan mon graveur à disque dur il ne fonctionne pas correctement, même en ayant fait une conversion DVD+VR vers DVD Vidéo.
    En fait cette conversion ne fait ni plus ni moins que recopier l'intégralité du DVD sur un DVD+R ou -R.
    J'ai donc fait l'essai de faire cela moi-même en ne copiant que le dossier "VIDEO_TS" et le regraver avec Nero en mode DVD video et là mon dvd passe correctement dans mon lecteur source.
    Conclusion, il suffit de supprimer le dossier "VIDEO_RM" pour obtenir un DVD vidéo standard.
    Le graveur de salon en voyant ce dossier a tendance à vouloir le reprendre en charge pour ses fonctions spéciales ce qui cause les problèmes rencontrés.

Voilà, si ça peut vous servir j'en serais heureux ;).

++

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    merci pour ce retour d'informations qui en aidera plus d'un
    @+

10. colinebio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD_VR&Co

Bonsoir,

tout d'abord, merci pour vos post, ça m'as bien mis sur la piste de ce qu'il me fallait mais, il y a toujours un mais, j'ai encore rencontré un problème. Je vous explique:
    Je crée mes propres DVD-Video à partir de DVD movie factory 5.

- Avant,Je récupérai les vidéos d'un caméscope sur un lecteur-enregistreur de salon. Celui-ci grave en fichier .VOB que je démultiplexais/multiplexais avec TEMPGEnc après avoir converti le fichier audio .ac3 en .mp2 avec HeadAc3.
    => J'obtenais alors un fichier .mpg de très bonne qualité que je modifiais à ma volonté avec DMF. C'était long mais ça marchais très bien. :bravo:
    Je continue...

- Récemment (changement dhabitation donc nouvelle acquisition de matériel info et salon...), je suis passée à un lecteur-enregistreur HDD. La vidéo de la cam est copié sur le disk dur du lecteur puis enregistrée sur un DVD+RW mais là, en format DVD_VR avec un menu à chier qui est même pas lu par media player et tout les fichiers VIDEO_TS à la c... Bref...
    là, je viens sur le forum, je découvre qu'avec DVDDecrypter on peut démultiplexer ces fichiers et ainsi de suite. J'applique, j'obtiens un fichier .txt, un .ifo, un .ac3 et un .m2v mais en plus, un fichier .sub et un second fichier .m2v (le même que le premier mais moins gros et pas de partie audio lui correspondant...):perplexe: .
    => ça marche quand même avec TEMPGEnc et HeadAc3 mais pas dans DMF qui ne me lis plus le son et la qualité video est pourri: les personnes en mouvement sont "striées". :col:
    Enfin, par la suite, je rencontre un problème avec TEMPGEnc qui me dis:
    "91132 s packets cause buffer underflow
    The MPEG file might cause error when it played":perplexe:

Notons que media player classic li quand même ce fichier .mpg nouvellement créé.

Alors docteur, c'est grave? vous avez tout captez au moins parce qu'en me relisant, ça me semble pas tout très clair...:o
    A très vite et merci d'avance pour vos réponses.;)

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je t'ai répondu sur l'autre forum !

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'autre ? Chez M. ?

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  14. Jarod5971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD_VR&Co

Hello,

J'ai eu la surprise de recevoir un mail qui me dis qu'une réponse a été ajouté à mon sujet d'il y a deux ans :)

Personnellement j'ai toujours le même appareil de l'époque, j'ai bien affiné mon utilisation des DVD que je peux créer avec.

Si ça peut vous servir :

J'enregistre n'importe quelle source par péritel (source satellite, définition qualité DVD) ou par l'entrée firewire pour mon caméscope.

Je le copie du disque dur vers le DVD que je passe ensuite sur le PC.

Deux solutions : soit j'utilise DVD2MPG qui me crée un fichier mpeg2 de la durée totale, tout à la suite ou mieux, smartripper qui lui me crée un fichier pour chaque titre complet présent sur le dvd (bien plus pratique) par exemple des épisodes de série ou des acquisitions successives du camescope ou encore des clips musicaux pour créer des karaokés avec sous titres (mais là c'est une autre histoire).

Quand j'ai mes fichiers mpeg je n'ai plus qu'à les recouper à l'image près avec VideoRedoPlus (pour couper les pubs par exemple ou couper une vidéo en plusieurs morceaux) et enfin avec mes fichiers finis je fais de l'authoring avec DVD Movie Factory 4 ou 5 et son pendant graphique PhotoImpact qui me permet d'éditer les menus profondément et les personnaliser à l'extrême.

C'est ma méthode, il y a surement mieux ou moins bien mais je fonctionne bien comme ça.

++

Chargement...
Discussions similaires - Import DVD+VR platine
  1. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    281
  2. nitrate
    Réponses:
    10
    Nb. vues: