module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import d'une séq. After dans FCP !!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par catth, 15 Septembre 2008.

1. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

Pourquoi quand j'importe une petite séquence faite sous After (compression animation) dans FCP, l'image est de très mauvaise qualité?!!!

Même en appliquant un filtre "désentrelacé", l'image est tjs dégueu!!!

Faut-il régler qqchose dans FCP?

De manière générale, j'ai remarqué que FCP dégrade mes titrages (faits sous FCP) et des fichiers image (genre psd)

POURQUOI?!!!
    :confused:
    Merci

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi ? tu ne fais pas une recherche ;)
    Sujet déjà abordé !

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non , égal à lui même !
    Sinon , plus la peine de laisser le mot Recherche dans le forum...
    J'ai un " Pourquoi ? " cherchez pour moi ?
    Peut être même que catth à déjà trouvé ? et n'a même plus besoin de la réponse :)

5. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ohlala, je ne voulais pas déclencher de discorde.....

Avant de poser une question, je recherche tjs dans le forum.
    (Je sais que ce n'est pas intelligent de lancer un sujet déjà traiter)

Donc concernant ma question, je n'avais pas trouver de réponse assez précise mais peut-être avais-je mal chercher?!!!
    Et surtout, en essayant les réponses données, je ne suis tjs pas satisfaite des résultats dans FCP...

Je continue mes expérimentations et vous tiens au courant...
    :-)

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vsd, je t'adore... :laugh:

Les titrages... Quand tu abordes les titrages, passe ta séquence en Sans compression 8 bits...

J'imagine que tu es en DV, le DV c'est d'la mer**...

7. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah oui, et puis si tu destines ta séquence aux tubes cathodiques, n'oublie pas un petit filtre ani-flicker (ou un flou gaussien de 0,3 dans Photoshop ou un filtre Correction de scintillement de "je sais plus combien" sous After Effects) pour éviter qu'ça tremble...

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Malgré mon air d'ours mal léché ! moi aussi je vous adore... :lol:
    Catth , pourquoi fais-tu tes titrages dans FCP , utilises si tu en as la possibilité Livetype ! Sinon fais les sous toshop , tu auras quelque chose de bien mieux !
    Sous After ne peux-tu pas importer sous un autre format que "compression animation" ? (j'ai pas After , j'utilise Shake :) )
    Tes fichiers images genre psd , appliques leurs un filtre, vidéo, désentrelacement directement dans toshop !
    Sinon Guilain à raison ;) le dv c'est pas terrible... mais malgré ça , j'avais toujours quelque chose de "propre"
    PS: Tu dis que l'image est très dégueu... est ce dans ton moniteur de contrôle ?

9. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vsd pour ton aide, mais alors là, je rame complètement....

1- M'en voulais pas mais je n'ai pas de moniteur de contrôle...
    2- Je n'ai jamais pris le tps d'utiliser Livetype, j'avoue j'ai tort : il faut que je m'y mette!
    3- les titrages grâce à photoshop, j'en ai fait et je n'étais pas vraiment satisfaite...mais certainement que je m'y prends mal. Je vais mettre ce filtre désentrelacement directement ds photoshop et pas ds FCP
    4- A partir d'After, j'ai essayé plein d'export différent : animation, dv pal, composant video.....

En fait le truc sur lequel je travaille en ce moment est une animatic. On m'a donné des images (genre cases de BD) et je dois les animés sur une bande-son complexe.
    La diffusion se fera sur internet et la taille finale de mon anim sera au alentour de 640x480.
    C'est pourquoi, j'ai travaillé mes images avec plein d'effets dans After et maintenant je veux monté tout ça dans FCP avec ma bande -son.
    En fait je crois qu'il faut respecter une procédure de travail rigoureuse dès le départ concernant la taille des images fixes, le format des pixel, la résolution des compositions dans After, l'export d'After, les réglages de séquence dans FCP, etc, etc....

En respectant tout ça, j'ai à peu près réussi à avoir le résultat que je souhaite en sortie de FCP.
    Ma solution : j'exporte ma séquence d'After en compression animation, pixel carré (ma composition after est aussi en pixel carré).
    J'importe ma séquence ds FCP sur une séquence réglée en animation, pixel carré et exactement la même taille d'image.

Donc tu as tout à fait raison, vsd, qd tu dis que la séquence FCP doit avoir les mêmes réglages que la séquence After importée.

Bon, bah désolé d'être aussi soulante avec tout ça mais des fois FCP me casse les pieds et je suis à la limite de tout faire dans After .....mais quelle galère......

10. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y a que les son qui t'empêche de tout faire sous after ? Ben faut pas... Fais tout sous After...
    Maquette tes titres dans FCP, fait ton montage son et reviens dans After pour finaliser les titres...

11. R@phy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai le même problème pour exporter un montage AfterEffects vers Final Cut Pro, avec couche alpha. J'ai tenté l'animation quicktime, mais une fois importé dans Final Cut, il est interprété avec une priorité sur les trames supérieures, et le rendu est de mauvaise qualité.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Merci,

Raphaël

12. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob alors, j'ai fait de nombreux essais et il semble qu'il faille régler très précisément les réglages de séquences dans FCP.

càd que la séquence doit avoir exactement les mêmes propriétés (codec, trame, pixels carrés ou non......) que le fichier After que tu importes dans FCP.

Voilà et donc , c'est tellement contraignant que j'ai fini par tout faire dans After!!!!

13. R@phy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai trouvé une "solution" qui semble convenir : exporter l'animation AE sous forme de séquence d'images, encapsulés dans un .MOV. Le format d'export est donc Quicktime, et le codec est "png" (ou tga, au choix). Avec une qualité maximum, on conserve la transparence, pour des fichiers de taille raisonnable, et une bonne qualité visuelle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous