module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Import d'un projet Premiere Pro sous Audition 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jfdl, 10 Février 2006.

Tags:
  1. jfdl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de parcourir une bonne partie de ce forum et je n'y trouve pas de réponse à la question suivante :

Existe-t-il un moyen simple d'importer tout mon projet Permiere Pro dans audition.
    Ceci en gardant toutes les pistes audio à la bonne place. Plutot que de devoir travailler une piste à la fois dans audition.

Merci !

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit être possible en utilisant le dynamic link non?

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Malheuresement non... Comme cela a été dit dans la news Premiere Pro 2.0 dans le détail d'ailleurs, dans le passage Export AAF version 2 mais pas OMF - Meilleurs échanges avec Audition

Le dynamic Link est d'ailleurs un peu autre chose : c'est la possibilité d'importer et de lire un projet After Effects tel quel dans Premiere Pro ou Encore DVD, sans avoir à faire de rendus vidéo du projet After.

Le lien PPro 2 Audition a été amélioré, mais juste pour travailler élément par élément, avec un clic droit "modifier dans Audition"...

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est - encore une fois :rolleyes: - bien décevant.

Pourquoi Adobe se contente d'ajouter des nouvelles fonctions qui ne fonctionnent qu'a moitié (ou ne sont pas entièrement satisfaisante) et n'améliore pas des points essentiels demandés par moults et moults utilisateurs (OMF!!)?

Vraiment, je m'interroge sur continuer à utiliser les suites Adobe ou non :hum:

5. jfdl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment procedez-vous alors lorsque vous travaillez sur un montage qui nécessite une post-production plus poussée que ce que permet Premiere ?

De mon côté je place un décompte sur la piste vidéo avec un bip sur chaque piste audio. J'exporte ensuite la vidéo en quick time et chaque piste audio en WAV. J'importe ensuite le tout dans mon programme de post-production qui est jusqu'à maintenant Pro-tools.
    Je recale toutes les pistes audio et la piste vidéo avec le décompte et le bip.

Une fois mon mixage terminé, j'en fais un export en WAV que j'importe dans mon projet Premiere Pro.

Ces manipulations sont lourdes et lentes... Accèssoirement ma version de pro-tools ne me permet pas de travailler en time-code mais uniquement en milli-secondes.
    Avantage de pro-tools était pour moi de pouvoir utiliser ma surface de contrôlle pour contrôller les faders plutôt que de jouer avec la souris. Et puis d'utiliser un programme connu !

Alors je pose la question suivante, je pourrais bien passer sur audition. Cela semble un peu plus pratique pour travailler au time-code et pouvoir y importer directement un fichier AVI DV. Mais est-il possible d'y connecter une surface de contrôlle ?

Avez-vous d'autres conseils ou idées pour la post-production d'un montage réalisé sous Premiere Pro ?

Merci !

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jfdl, j'ai utilisé ta solution pendant pas mal de temps (mais c'est long et fasitideux, j'espérais qu'Adobe corrige ça, mais visiblement ça ne les intéresse pas), puis j'ai trouvé une astuce, avec l'aide d'autres repairenautes (tu dois pouvoir trouver sur les forums en tapant OMF dans l'outil de recherche): export AAF depuis Première Pro; import dans Avid du projet AAF; relink des plans; export OMF depuis AVID, récupération de l'OMF dans Pro Tools.

Et ça marche ;)

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Peux-tu préciser comment tu as réalisé le relink des plans pcq dans les témoignages donnés à ce propos c'était toujours le point qui posait problème et à ma connaissance il n'y a pas eu de témoignage d'utilisateur expliquant une expérience réussie, donc c'est vraiment intéresant d'en savoir plus.

J'ai tenté une fois l'expérience, je n'ai pas réussi à faire les relink, quand j'allais indiqué le fichier avi à XPress Pro ça ne marchait pas.

Avec quelles versions de Premiere et d'Avid as-tu réalisé cela ?

Avais-tu capturé sous Premiere de façon traditionnelle ou avec une méthode particulière générant les fichiers audio séparemment par exemple (je crois que les systèmes Matrox font ça par ex.).

Penses-tu, quitte à générer son OMF sous Avid, qu'il soit utile de virer les vidéo de sa timeline Premiere, de ne garder que l'audio, pour faciliter les relink ?

Sinon, as-tu essayé avec XPress DV, l'entrée de gamme Avid, certes qui n'est plus le logiciel le plus mis en avant par la marque, mais dont le tarif n'est parfois pas très éloignée du plug d'export OMF pour Premiere de Automatic Duck ?

Pour jfdl ,
    J'ai également souvent utilisé cette méthode. Elle est en effet fastidieuse car
    • il faut soit même créer "ses poignées" à la main aux endroits nécessaires (marges audio d'un élément laissé à l'ingé son pour mieux travailler une transition) ;
    • il faut supprimer les effets audios, les gains ou les fondus que l'on a mis dans Premiere (élement par élement car pas moyen de tout supprimer d'un coup).
    • Sinon dernière astuce : quand je prépare des pistes ainsi j'alterne un élément sur 2 sur 2 pistes, afin de bien laisser un vide entre chaque élément d'une même piste, ça facilite les découpages que se fera l'ingé son.
    Pour ça le plug d'export OMF a du bon et peut faire gagner du temps : il exporte les courbes de volume et les gains, mais ça reste bien sûr éditable pour l'ingé son qui pourra les garder ou revenir dessus si ça ne lui va pas, les bases d'un export OMF quoi !!! :D Et puis il permet de faire un OMF embeded (c'est à dire un export avec l'audio de son montage copié totalement à part de son projet pour filer du clé en main à l'ingé son, sinon l'OMF garde le lien avec les fichiers du projet, ce qui peut être une contrainte).

Idem ;) Je ne comprends pas qu'Adobe n'ai encore une fois misé QUE sur l'AAF et ne propose pas ce format OMF qui est pourtant un standard dans le métier pour ce type d'échanges. Et devoir débourser près de 500€ de plus rien que pour ça c'est rude quand même.

J'ai essayé avec la Beta un export AAF que j'ai donné à mon ingé son, c'est de l'AAF 2... en tout cas son Pro Tools (pas LE, mais celui d'un gros studio parisien) n'a pas réussi à l'importer. Cela va-t-il s'avérer plus concluant avec les prochaines version de Pro Tools (et de l'outil de conversion Digitranslator ?), est-ce lié à la version Beta de Premiere que j'ai utilisé pour ce test ?
    Si quelqu'un teste cela avec une version finale, qu'il n'hésite pas à nous tenir au courant ;)

A+

8. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je ne comprends pas bien où est le probleme puisqu'il me semble que Audition 2 permet directement (clic droit donne ouverture dans audition) la modification du fichier audio sur la timeline (un peu comme pour les titres) :donc pas besoin de trafiquer quoique ce soit sur la time sauf evidemment si on modifie la duree de l'element!
    MRB

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,
    le problème est que l'on souhaiterai réaliser un mix complet de son montage total dans Audition, comme dans un Pro Tools ou un Logic Audio, en multi-pistes, avec tous les éléments composant l'audio de la timeline importés d'un coup, d'où la remarque d'origine de jfdl :

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passant par le batch import, c'est détaillé ici, et c'est développé par Billy.

J'ai utilisé pour ça la version 1.5 de Ppro et Avid Xpress Pro HD (pas essayé avec l'édition DV). Mes fichiers vidéos sont des fichiers AVI contenant video et audio dans le même fichier, Avid se dépatouille très bien avec ça si ce n'est qu'il faut recapturer la vidéo seule si on veut utiliser la fonction d'autosync pour mettre un autre son sur la vidéo...

Quelle mauvaise nouvelle pour l'AAF 2 :( J'espère que ça ira mieux avec une version finie.

Mais que fabrique Adobe avec cette histoire d'OMF??!!! :hum:

Chargement...
Discussions similaires - Import projet Premiere
  1. bird
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    599
  2. boudsy
    Réponses:
    4
    Nb. vues: