module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exporter vers logiciel de mixage son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par billy, 30 Juin 2005.

1. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je reprends une ancienne question restée sans réponse pour essayer de faire une synthèse.

Quelqu'un sait-il comment récupérer la timeline de premiere dans un logiciel de mix comme nuendo (Je ne parle pas d'exporter piste par piste) ?

En principe, l'export en aaf devrait permettre de le faire, mais différents problèmes se posent pour chacune des solutions envisagées.

I - SOUS NUENDO 3

1/ les fichiers importés à partir des aaf de premiere sont mis bout à bout, et non comme sur la timeline de premiere. Aucun intérêt donc (en tous cas, sur mes essais).

2/ Si les sons sont associés à un fichier avi (ce qui est généralement le cas sur premiere), Nuendo ne parvient pas à les lire; il affiche un fichier inerte. Si le son original est un fichier wav, alors nuendo le gère comme un fichier son normal.

II - EN PASSANT PAR AVID XPRESS PRO

L'idée étant de faire :

d'abord export aaf premiere vers avid

puis export omf de avid vers nuendo.

La piste est prometteuse car nuendo gère parfaitement les fichiers omf de avid, même si le son est originellement associé à un fichier vidéo.

Mais pour une raison qui m'échappe, avid qui importe bien les aaf de premiere et qui affiche donc une belle timeline ne sait pas lire les fichiers qui s'y trouvent. Les fichiers sont des avi muets offlline, et il est impossible de les relier (relink) avec les fichiers d'origine qui portent pourtant le même nom.

Le plus étrange est que si on importe un fichier avi simple directement sous avid, le fichier est automatiquement converti en quicktime et géré ensuite parfaitement. Le problème ne se pose que si on importe des aaf faisant référence à des fichiers avi. Dans ce cas, avid ne fait aucune conversion en quicktime.

III- EN PASSANT PAR VEGAS 6

L'idée ici est de faire :

aaf premiere vers vegas,

puis export aaf de vegas vers nuendo.

Nuendo semble en effet mieux gérer les aaf générées par vegas que par premiere. Les fichiers ne sont pas mis simplement à la queue leu leu, ils apparaissent bien comme sur la timeline.

Mais le problème reste malgré tout entier, puisqu'il n'y a toujours pas d'audio si les sons proviennent d'avi.

Une solution qui marche ?

Merci.

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans cette discussion datant de plus d'un an, on annoncait un plug-in pour l'export OMF sous premiere pro. Il devrait logiquement être déjà sorti mais je n'en sais pas plus:( .

3. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve rien concernant ce plugin omf. Les développeurs doivent toujours y réfléchir.

J'ajoute que j'ai aussi essayé en passant par after effect 6.5 qui ouvre les projets de premiere pro et exporte en omf; en omf oui, mais pas les sons, seulement l'image !

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi ça prévu pour cet été, mais malheureusement ce n'est même pas Adobe qui le développe, donc ça va couter bonbon :rolleyes:

5. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

effectivement, ça ressemble à ce que je cherche, mais de pas de date certaine annoncée. Et l'exportation est destinée à protools. La compatibilité avec nuendo reste à voir.

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien.

Protools + Nuendo, donc.

Sur le petit dessin, il semble y avoir aussi bien des sons "avi" que "wav", ce qui laisse supposer une totale compatibilité. A vérifier.

8. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la solution en passant par avid xpress pro (mais xp press dv doit aussi marcher).

En fait, il suffit, après avoir importé l'aaf de premiere pro dans avid, non pas de chercher à faire des "relink" pour chaque avi offline, mais des "batch import" (pas besoin de recapturer) :

dans le chutier, sélectionner les différents avi master clip offline, puis aller dans bin/batch import, là, bien indiquer pour chaque clip le chemin sur le disque dur. Avid importe alors chaque clip en le convertissant en omfi, son et image séparés. Les clips offline sont automatiquement remplacés sur la timeline.

Ne reste qu'à exporter le montage pour le mix vers protools ou nuendo en omf ou aaf.

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel :bravo: !!!

Merci et bien joué ;) - en attendant automatick duck...

10. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je constate aussi que le lien VEGAS-Nuendo par AAF ne marche pas. (les sons sons présents sous la forme de clips, mais ils sont "vides").

Bref c un peu compliqué tout ca, mais ce quand je vois vos solutions je prend peur ! Vous avez tous première-avid-vegas-nuedo... ???

Certes on va pas dire qu'on paie tous nos logiciel mais quand meme votre solution est une belle incitation au piratage, non ?

Je veux pas jouer le role du gentil bonhomme qui achete tout et qui dit que pirter c'est pas bien, mais la quand meme...

Bon, en tous cas l'AAF, c'est pas au point....

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'export OMF pour Ppro est arrivé!!

C'est un peu honteux parce qu'ils vendent le produit 500$ alors que ce devrait être integré dans le logiciel...

Vivement qu'il l'implemente dans la version 2.0... Si elle voit le jour :rolleyes:

Chargement...
Discussions similaires - exporter vers logiciel
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    431
  2. jakin1950
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    1 972