module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Import depuis Premiere Pro... Possible ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par J.Claude, 29 Avril 2017.

  1. J.Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis qu'un utilisateur occasionnel de Premiere, c'est pourquoi je sollicite vos avis.

    J'ai commencé un travail de montage sur un vieux Premiere Pro 2.0 et je souhaiterais acquérir le nouveau Premiere Elements 15. Mais voilà (sûrement volonté marketing d'Adobe), il ne semble pas possible d'importer de Pro vers Elements. Y aurait-il néanmoins une possibilité/astuce/truc ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il faudrait regarder si Premiere Pro 2.0 est capable d'exporter en EDL ou AFF (chercher dans les menus ou fonctions), ce qui semble ouvrable dans Premiere Element mais même si c'est le cas cela ne garantit rien sur le résultat.

    EDIT : oui Premiere Pro 2.0 peut exporter en EDL mais quelle version ? supportée par Premiere Elements ? Il faut faire des tests.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que vous n'ayez aucune solution pour transférer votre projet PP2 vers PE 15.
    Déjà PP2 est une très ancienne version de Premiere Pro, et de toutes façon il n'y a jamais eu de compatibilité des projets Premiere Pro avec Premiere Eléments.
    Il ne vous reste plus que reconstruire votre projet en vous inspirant de l'ancien.

    Nota : l'export EDL, au mieux exportera le découpage des clips.
    En aucun cas les effets et transitions.
    Et l'EDL au niveau de PP2 est très rustique (il l'est encore aujourd'hui).

    Olivier
     
  4. J.Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci MvPOV pour votre réponse.
    Premiere Pro 2.0 est en effet capable d'exporter en EDL. Mais il semble bien que le seul format exploitable par Premiere Elements 15 soit le PREL (voir Adobe Premiere Elements 15 vs. Adobe Premiere Pro CC).
    A moins de décoder le langage ésotérique du fichier EDL, il ne semble pas y avoir de solution, malheureusement.:sad:
     
  5. J.Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci Ogt pour votre réponse.
    Il ne me reste plus en effet qu'à travailler "à la main", comme les romains :sad:
    Heureusement que mon projet n'était pas trop avancé.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous