module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

import depuis After E

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mailly, Nov 19, 2003.

Tags:
  1. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'est pas loing
    En fait un QT ref emule un fichier QT a partir d'un OMF par exemple

    et effectivement tes fichier restent en fait dans leurs format d'origine

    C'est bien pratique

    Si ton fichier d'origine n'est pas compressé ton QT ref ne le serra pas non plus

    Si ton ficher d'origine est de l'OMFI effectivement tu crées un fichier de Metadata qui pointe directement les OMFI

    Dans le sens inverse si il ne connais pas l'OMFI (ce qui est le cas de AE il fait un fichier QT avec la même compression que tes Rushs.

    Voila pourquoi il est plus rapide qu'un autre format QT au qu'un TGA

    @+ YvesP
     
  2. clam

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, un fichier QT Ref n'émule rien du tout : dans le format QuickTime, il est prévu d'origine que les médias puissent être directement intégrés dans le fichier (c'est le cas la plupart du temps) ou qu'ils se trouvent dans un fichier externe. Dans ce dernier cas, la structure du fichier externe est indiqué dans le fichier QuickTime. Il suffit alors que le fichier externe contienne un type de média compressé à un format décodable par QuickTime (il faut donc que le codec associé soit installé). Dans le cas du OMFI, le fichier QuickTime va contenir les infos sur le nom des fichiers OMFI, la structure interne de ces fichiers (c'est-à-dire où trouver les médias à l'intérieur) et le codec installé par Avid se charge de décoder les données.

    Autre exemple de ce système : si tu importes un AVI avec QuickTime pro, si tu sauvegardes le fichier QuickTime obtenu avec l'option "save normaly (allowing dependencies)", tu obtiens un fichier QT Ref de quelques ko dont les deux pistes (audio & vidéo) référencent les données contenues dans le fichier AVI. Si demain tu crées un format de fichier ".blob" qui contient des vidéos, tu pourras de la même manière créer un fichier QuickTime ref pour utiliser les médias contenus dans tes .blob, etc.

    Le système de référence danq les fichiers QuickTime est d'aileurs documenté ici :
    http://developer.apple.com/document..._ref/doc/uid/DontLinkBookID_77-CH204-BBCCHCDJ

    Le format QuickTime permet même d'avoir une "edit list" pour chaque piste... C'est très poussé.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page