module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Import de "grosses photos"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par elpjg, 13 Février 2013.

  1. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je souhaite importer des photos dans des séquences, mais ces photos sont de grande taille (8 à 12 Mo).
    Comment se passe l'import dans première ?
    Dois-je réduire moi-même avant l'import pour le mettre à la taille de mon métrage (avec par exemple la plus grande dimension à 1920 pixels), où Première s'en charge-t-il ?
    Et dans ce dernier cas, la qualité résultante est-elle satisfaisante par rapport à une réduction avec Photoshop CS6 ?
    Merci de vos avis :hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La réponse a déja été donnée de nombreuses fois :

    Il faut réduire les photos , par un logiciel externe (Photoshop, Paintshop, Acdsee, ..) à une taille voisine du format de la vidéo.

    Si vous voulez vous garder la possibilité de donner un mouvement aux photos (déplacement, zooms, panoramiques) prenez la taille en pixel de la vidéo x 1,5.
    Sélectionnez dans les parmètres généraux "ajuster à l'image" et faites ensuite votre import.

    Vos images vont se cadrer dans la fenêtre vidéo (sur la plus grande dimension possible)
    Si vous voulez ensuite jouer sur les mouvements, vous décochez individuellement sur les photos choisies "ajuster à l'image", la photo reprend alors sa grandeur réelle d'import et vous ajuster les paramètres de trajectoire et d'échelle dans option d'effets;
    => la qualité de la photo reste impeccable.

    Olivier
     
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Merci à nouveau.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous