module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] import de fichiers MP4 dans FCE

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par captan_bebop, 15 Janvier 2013.

  1. captan_bebop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

    Je rencontre un pb d'import. J'utilise FCE (4.0.1), et j'essaie d'importer des fichiers .MP4 issus d'une carte.

    Tous les fichiers sont KO : message en pj

    Tous sauf un : l'un des fichiers est correctement importé. Seule différence, il a été copié à partir d'un DD et non directement à partir de la carte.

    Des idées ?
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Convertir les .mp4 avec Mpeg Streamclip (par ex.) avant importation dans FCE.
     
  3. captan_bebop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !

    Merci, je teste tout de suite.
     
  4. captan_bebop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça marche impeccable avec des .MOV ... Par contre je ne m'explique pas pourquoi le MP4 natif ne passe pas.

    Merci bien :good:
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Essaie iHDClip (sur App Store). Payant mais pas cher. Ca mouline pas mal de choses... :unsure:
     
  6. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Petit rappel, toujours utiliser la fonction d'importation des cartes propre au logiciel (Que ce soit Avid, FCP ou autre) et non pas, aller chercher les fichiers de la carte et les déposer dans un dossier à la main, pour ensuite tenter de les importer dans le logiciel
    Pour info, le mp4 n'est pas un format de montage, ce n'est pas parce que certains soft l'acceptent sans broncher (souvent par le biais d'une conversion invisible par l'utilisateur) que cela est vrai. Le mp4 est un codec à long GOP impropre à du vrai travail de montage.
    On ne fait pas plus du montage vidéo en mp4, qu'on travaille l'image en jpeg ou le son en mp3.
     
  7. captan_bebop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.

    C'est du aussi au fait que j'ai du récupérer les rushs à droite à gauche après le tournage. Je ferais attention de passer par FCE la prochaine.
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    On ne peut pas dire le contraire Hektor.
    Sauf que j'ai déjà eu des fichiers (issus de Sony) qui ne s'importaient pas par le logiciel, donc obligé de convertir les dits fichiers par un logiciel tiers avant importation. :sad:
     
  9. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Toujours bien le lire le mode d'emploi de la cam, contrairement à ce que pensent beaucoup, on ne peut pas toujours tout faire en 2 clics de souris : certaines caméras demandent par exemple de télécharger sur le site du constructeur, un plug-in d'importation (Panasonic AVCHD) ou un utilitaire de conversion (sony xdcam transfer, xdcam browser).
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    éh, éh ! Oui mon bon Hektor. Encore une fois d'accord ! :D
    Le problème se pose quand tu bosses avec des bécanes d'un soir ! Et cela n'arrive pas toujours qu'aux amateurs ! Il est des circonstance où ...
    Bonne soirée... ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous