module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Import de DVD de camescope Sony dans studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jcgrini, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur mon cam Panasonic je crois que j'ai aussi ce format, qui permet d'editer un minimum directement sur le cam... jamais utilisé, toujours fait la solution (A)

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    j'utilise constamment le format DVD RAM et les fichiers .VRO avec mon video recorder

j'enregistre et grave les même DVD depuis plusieurs années et tous les jours
    c'est l' avantage de ce format

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ggfx
    oui OK mais c'est quoi l'avantage de ce format?
    les DVD-RAM sont un type particulier de DVD, non? et plus cher aussi?

le résultat de la conversion du VRO en MPEG2 est sans perte de qualité, si j'ai bien compris? la résolution est bien 720 x 576 donc ?

ça reste quand même du compressé et à mon avis le AVI-DV est mieux adaptié SI on souhaite faire du montage avec.
    j'en ai fait pas mal avec les captures de ma moviebox-USB qui étaient du MPEG2 8000Ks à 12000Ks. les origineaux étaient du VHS et S-VHS.
    là vous avez la chance d'avoir un camescope digital on doit voir une perte de qualité sur les rendu intermédières, non?

ce format DVD-RAM m'intrigue si tu peux nous en parler ....

@+

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

je ne dis pas que ça n'a que des avantages :)
    et comme toi pour le montage video j'utilise de préférence le AVI DV

au départ le DVD RAM est un support adapté pour l'archivage sur DVD et fonctionne comme un Disque Dur. L'espace effacé est immédiatement libre à l'écriture, d'où la possibilité de timeshifting sur les DVD recordable de salon.
    Sa qualité première est la stabilté du support dans le temps, et la technique de gravure qui permet un très grand nombre de ré-enregistrement possible. Je te le confirme, je possède des DVD que j'utilise quotidiennement depuis des années (100 000 cycles d'écritures/réécritures), pour moi c'est l'avantage principal.

Leur prix a énormément baissé. Il est aujourd'hui proche de celui des bons DVD réenregistrables de marque.

L'inconvénient est que les DVD ne sont lus qu'avec des lecteurs RAM ou multiformats, ce qui a limité leur utilisation.
    les DVD RAM étaient largement implantés sur MAC et très peu sur PC.

en video le développement des logiciels lisant les VRO est plus courant sur MAC
    les fichiers .VRO sont des mpeg2 . Mais ils diffèrent des mpeg2 d'un .VOB au niveau de la gestion du son

selon les infos récoltées sur le net:
    Des logiciels comme "PowerDVD", "WinDVD", "AVS DVD player", "VLC", "Media Player Classic", "Nero express 3" ou "Nero 7" lisent ces fichiers au format .VRO
    Des logiciels comme "TMPGenc", "Womble Mpeg Wizard 2005", "Mpeg to Vcr", "All pro Video Tools", "6 video tools", "AVS video tools", "Vision express", "DivXtoDVD" semblent convertir (et compresser) des fichiers .VRO au format qui convient.
    Des logiciels comme "VirtualDub-MPEG2 1.6.11", "Avidemux", "Power Director", "Power Producer" permettent de lire des fichiers VRO, et d'en faire du montage

perso je lis ces fichiers sur PC avec WinDVD
    VLC les lit aussi
    je les intègre à Studio en démuxant les .VRO avec TMPGEnc j'obtiens un mv2 et un ac3

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci ggfx pour ces info. je m'était toujours demandé ce que c'était ces DVD.

pour studio donc TMPGenc est le plus adapté le collage son et image se faisant dans studio. le son en AC3 ne pose il plus de problèmes dans studio? avec studio9+ même avec licence il y avait décallage son.

encore une question: la version gratuite de TMPGenc suffit elle ou faut il acheter la licence MPEG2? je n'ai jamais eu besoin de ce logiciel donc jamais testé.
    @+

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour une utilisation avec les camescopes DVD, l'usage des supports RAM est plus destiné à des possesseurs de MAC

la version gratuite de TMPGEnc doit suffire puisqu'on ne fait que des opérations de démuxion ,voir aussi muxion (je possède la version payante)

il existe des problèmes de son avec le ac3. Sans avoir creusé plus à fond la question, je n'ai constaté le décalage son que dans des conditions particulières d'utilisation

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    OK merci
    aurais tu un petit bout de vro à m'envoyer pour que je teste?
    @+

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ok

je t'envoie un lien en mp

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci ggfx pour le clip en vro.

je viens de faire quelques tests rapides.

studio 9.4.3 ne le lit pas. je n'ai plus le st11 car mon fils a récupéré son PC pour l'école. et mon PC est trop faible pour.

adobe première pro 1.5 le lit bien et permet de faire un AVI-DV. sauf que l'image est étirée un peu en hauteur. peut être du à la diférence 704 x 576 et 720 x 576. par contre il y a un décallage son important sur une durée aussi courte. le son est trop rapide par rapport à l'image.

et cerise sur le gateau. juste avant que l'auto passe dans le portail il y a un petit bug d'image dans le fichier VRO. à partir de ce moment là l'écran est coupé en 3. en haut 2 fois la même image qui continue son court et à l'envers haut/bas, et en bas la dernière image avant le bug mais fixe, à l'endroit

adobe première element 1.0 en importation OK, dés que je le met sur la time line l'image est renversée. le AVI-DV créé est à l'envers et le même partage d'image au même endroit. le son trés décallé.

avec DVDcomposer je demux image et son. et les re-importe séparement dans première pro 1.5. ilmage à l'envers sur la time line. son et image synchro dans l'export AVI-DV (problème résolu son/image), mais image à l'envers H/B et D/G. plus le partage de l'écran en 3 images à la fin.

j'adore ce format. de quoi passer des vacances simpat.....

ggfx peux tu voir ce bug d'image au passage de l'auto au portail? vois si tu as ça aussi.?

@+

#69 jcgrini, 23 Août 2007
    Dernière édition: 23 Août 2007
  10. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben, moi qui galerait avec les vob.... :(

vive les vob et DVD2MPEG :bravo:

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

je fais les même constatations au niveau de Studio et du bug :perplexe:

ça m'inquiète :(
    jusqu'à maintenant je lisais sans problème les mpeg multiplexés par TMPGEnc. Là j'ai une image noire.

je vais faire de nouveaux tests.
    le problème provient peut-être de la qualité de ma réception du signal TV.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut ggfx
    peut être que les paramètres de réglages sont un peu différent ici?

ce bug est peut être exeptionnel. le diffuseur a basculé l'image dans un mode spécial et cette info est resté dans le MPEG/VRO dans les meta-données.
    j'éssaerais de coupé la scene du bug.

@+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ggfx, GeGe92, wicz

je viens de tester un programme en Fr qui prend les VRO ( en tout cas le clip de ggfx) mais qui est payant 30US$.

c'est WinAVI Video Converter téléchargeable à l'adresse http://www.trad-fr.com/ ou sur le site de l'auteur ICI pour la version d'essai.

on choisi conversion vers MPEG2 il faut voir à redimentionner la taille de l'image si comme le clip que m'a envoyé ggfx est en 704 x 576 au lieu de 720 x 576 et choisir la qualité etc...
    il crée trés rapidement un MPEG2 que j'ai ouvert avec studio9.4.3 impec (sauf toujours le bug en fin, le multi ecran surement du à la capture)
    j'ai créé un AVI-DV avec studio et impec. cette fois le son est synchro avec l'image et qualité impec.

j'ai testé aussi TOTAL Video Convert telechargeable ICI http://www.effectmatrix.com/ produit payant aussi 46$.
    il n'a pas tous les réglages du logiciel ci dessus.

il converti bien le VRO (mais lui sur le bug de fin du clip me partage juste l'image en deux).
    il fonctionne impec et studio 9.4.3 l'ouvre et crée des AVI-DV impec, son et image synchro.

si quelqu'un peux aussi tester ces programmes.

je n'ai rien trouvé de gratuit.

@+

#73 jcgrini, 24 Août 2007
    Dernière édition: 24 Août 2007
  14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    merci,
    je possède WinAVI, je retiens donc pour le furur cette solution :)

en gratis , j'ai pu ouvrir le VRO avec VirtualDub-mpeg

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rectification et bonne nouvelle

Pinnacle, par la mise à jour 11.1.1 a corrigé le bug d'importation des DVD sony.

il se pourait aussi qu'en changeant un fichier dans studio 10.8 ce dernier puisse aussi avoir ce problème résolu.

voici la discution.

si quelqu'un souhaite tester la manip sur studio 10.8 il peut se faire connaitre.

@+

Chargement...
Discussions similaires - Import DVD camescope
  1. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    794
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: