module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Import de codecs

Discussion dans 'Les formats' créé par comptesupprime20181115, 20 Février 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Voilà mon problème en quelques phrases. J'essaye d'importer une vidéo dans cinema 4d mais n'y parviens pas. Après une multitude d'essais je constate que je ne peux importer que des vidéos faites avec camstudio et en codec microsoft video1. D'après les tuttos, j'ai cru comprendre que mon problème d'import de vidéos dans cinema 4d venait des codecs. J'ai trouvé les codecs installés sur mon pc (capture ci jointe) mais je ne comprends pas à quoi ils correspondent. J'ai essayé d'en installer mais ils n'apparaissent pas dans la recherche de codecs installés sur le système (quand je fais msinfo 32 etc pour trouver les codecs installés, rien ne bouge). Par exemple je viens d'installer le codec camstudio lossless pour faire un essai...dans camstudio il apparait mais pas dans les codecs installés sur le système. Je me dis que pour pouvoir importer une vidéo dans cinema 4d, il faut peut être que le codec apparaisse dans les codecs du système.

    Merci pour vos réponses.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu as installé Quicktime 7 ou QT Lite ? Tu as créé des quicktime avec Camtasia ?

    edit : Camstudio, pas Camtasia
     
    #2 Alcoriza, 20 Février 2018
    Dernière édition: 20 Février 2018
  3. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé quicktime 7 puisqu'ils en parlaient souvent dans les tuttos mais je n'ai pas vraiment compris l'utilité. Dans un premier temps je pensais que c'était un lecteur média, un peu comme vlc. Camtasia je vais aller regarder ce que c'est. La seule façon que j'ai trouvé d'importer ma vidéo est en séquence d'images...mais j'aimerais trouvé la vraie solution, pas du bricolage. Je sais que c'est possible, je cherche à trouver comment. Je vais regarder de nouveau quicktime7, j'avais essayé hier....
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si j'ai bien compris vous avez AfterEffects.
    Donc les vidéos on les mets dans AfterEffects (qui possède tous les codecs nécessaires) et on utilise Cinéma 4D pour faire des animations d'objets en 3D, qui viennent s'incruster sur les vidéos dans AfterEffects

    Olivier
     
  5. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camtasia est un logiciel de montage vidéo apparemment...comme videopad, movie maker etc d'après ce que j'ai compris. Ma vidéo est en mp4 (codec avc). Vu que sur certains tuttos ils disaient que l'on ne pouvait importer que des vidéos en avi ou mov dans cinema 4d, j'avais essayé de les convertir avec format factory, sans succès...puis avec media encoder, sans succès... Hier j'ai essayé de la convertir en mov, en avi etc avec quicktime...sans succès. Avec media encoder j'avais également essayé de la convertir en quicktime...
     
  6. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce que je veux faire c'est l'inverse...par exemple pour incruster une vidéo sur un objet... Il faut que j'importe la vidéo dans cinema 4d.
     
  7. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour certaines animations (déplacements) dans cinema 4d, il faut que je puisse voir la vidéo en arrière plan.
     
  8. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de mettre la capture tout à l'heure...
     

    Fichiers attachés:

  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux uploader un fichier vidéo source via WeTransfer pour que j'essaie de mon côté ?

    ps : pour info, je viens de tester. Quel que soit le format utilisé par Camstudio (Cinepak, IYUV ou video1), j'arrive à l'importer en tant que texture dans Cinema4D...
     
    #9 Alcoriza, 20 Février 2018
    Dernière édition: 20 Février 2018
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    De toutes façon Cinema 4D accepte très bien les MP4.
    Chez moi c'est les M2TS qu'il n'accepte pas.

    Pas tout à fait :
    Camtasia est un logiciel de capture d'écran pour faire des présentations et des tutoriels.
    Il permet donc d'enregistrer tout ce qui se passe à l'écran et de rajouter toutes sortes d'annotations.
    Pour ce type de fonction c'est certainement le plus efficace, mais pour faire uniquement du montage vidéo, il y a beaucoup mieux. Mais il est déjà très au dessus de VidéoPad ou de MovieMaker (et ce n'est pas du tout le même prix !).

    Olivier
     
  11. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme solution alternative j'avais éventuellement pensé à ça...faire une capture d'écran de ma vidéo avec camstudio (ou maintenant avec camtasia si vous me dîtes qu'il est plus performant)...mais je préfèrerais pouvoir importer des vidéos en mp4 directement car oui, je sais très bien que cinema 4d les accepte normalement. Et pour les codecs, si vous pouvez me renseigner. Je pensais que quand on installait des codecs, ils s'installaient sur l'ordinateur...est ce le cas? ou est ce qu'ils s'installent uniquement sur un logiciel en particulier? (ce dont je doute). Mais pourquoi, alors que j'ai installé le pack k lite, ne s'est il pas installé sur le système?
     
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non mais attends. Tu veux dire que tu ne peux importer AUCUNE vidéo dans Cinema 4D ? Qu'elle vienne de Camstudio ou de n'importe quoi d'autre ?
     
  13. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les seules que je peux importer ce sont des captures d'écran vidéo faites avec camstudio et en microsoft video 1. C'est tout. Mais je vais essayer d'en faire avec camstudio mais en cinepack et les 2 autres codecs. Quand j'ai installé lossless cet après midi j'ai fait une capture et essayé de l'importer dans c4d mais rien de rien. J'ai l'intuition qu'il va en être de même pour l'essai que je vais faire.
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  15. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de faire l'essai. Dans camstudio, dans "options vidéo", j'ai 5 codecs. Avec cinepack ça ne l'importe pas. Les 2 autres codecs portent le même nom, intel iyuv. Alors nouveauté, quand je fais une capture avec l'un de ces deux codecs iyuv (apparemment les mêmes), quand je lis la vidéo avec vlc, l'image est en noir et blanc et rayée verticalement...et celles là je peux les importer par contre. En résumé, je peux importer sur c4d les captures camstudio en microsoft video1, en intel iyuv (mais rayées et noir et blanc) et c'est tout. Pour les captures en cinepak et lossless impossible d'importer.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page