module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Import cineon dans avid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bdss, 18 Août 2006.

Tags:
  1. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Comment faire pour importer des images cineon dans avid (adrenaline hd mais sans carte dnx)? Quand je le fais il interprete mal les couleurs, parait que c'est un probleme d'echelle logarythmique/linéaire. J'ai essayé en réglant l'import en rgb, rgb dithered et 601 mais aucun des 3 n'est concluant.
    Quelqu'un peut m'eclairer ?
    Merci !

#1 bdss, 18 Août 2006
    Dernière édition: 18 Août 2006
  2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu est sur quelle version d'adrenaline?? Car avid est confronté a un vieux bug, qui est enfin resolu grace au quicktime 7, qui est une mauvaise interpretation des couleurs qur certains formats d'image.... Jamais fait l'experience avec le cineon, mais ton probleme doit venir de la....

Tu parle d'adrenaline sans carte HD .... tu est dans un projet HD ? car en HD, le niveau de couleur n'est plus le 601, mais 709.

La solution, passer sur une version d'adrenaline qui supporte QT 7, ou bien convertir tes images Cineon en TGA par exemple, car j'ai jamais eu de probleme sur ce format.

@+

3. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ce probleme ne se pose qu'avec les cineons, que j'aimerai bien importer sans avoir a les convertir en tga, car une sequence d'image 2k ça mets un peu longtemps à mouliner...
    Sinon pour te repondre, je suis dans un projet SD sur adrenaline 2.1.6 (QT 6.5...)

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Malheuresement j'ai pas d'autres solutions.... A part faire un scripte sous photoshop, comme ca tout ce fait tout seul sans etre derriere pour faire toutes les manipulations.

@+

Chargement...

Partager cette page