module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

import capture avid studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par babaorum, 2 Octobre 2012.

  1. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    hello,

    J'ai un petit soft de capture d'écran qui fonctionne impec : 'Debut Capture Video Software'
    Voulant faire un tuto sur la MAO, quand j'importe une capture dans avid studio je suis obligé de recalculer systématiquement la longueur du clip qui se joue toujours au moins 2 fois trop vite dans avid... de plus c'est un peu au pif pour retrouver la bonne longueur ... !
    Pourtant ce sont les même paramètres d'images par secondes, j'ai essayé pleins de formats différents (avi, mpeg4 etc ...) et toujours ce pb ...
    Y-a-t-il un format spécifique qui éviterait ce très désagréable pb ?
    Merci,
     
  2. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ok , je viens de retester et en partant uniquement de captures il semble que ça fonctionne ...
    C'était un projet où je mélangeais plusieurs formats de videos ceci explique peut-être celà ...
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je crois que tu as la possibilté de mélanger différents formats, mais il faut en effet une cohérence dans la fréquence fps des vidéos et celle définie pour le projet.
     
  4. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Bon ben retour arrière, parce que comme les deux premiers clip étaient courts, je ne m'était pas aperçu que j'ai toujours le pb.
    Ca joue plus vite que la vitesse normale, j'ai vérifié les clips sont en 1920x1080 et le projet est bien en 30FPS, je ne comprend pas, est-ce que ça peut venir du H264 ? :
    [​IMG]
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je suppose que tes clips sont d'origine dans le format MOV puisque tu as 30 images par secondes. Il faut aussi comprendre que tu as un fichier vidéo en HD, 1920x1080 en 30 FPS qui a une durée de prèsque 15 min. pour un poid de 1,91Mo!!!!! Désolé, faire un montage avec une qualité à ce niveau...je ne pense pas qu'il y en a qui peuvent t'aider. Désolé.
     
  6. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Houla on se calme, c'est 14 secondes pas 15mn et c'est un des clips, le montage fait environ 2 minutes, c'est le premier fichier que j'ai donné en exemple ... !
    pas tapper !!! et c'est du .avi
    Il vaut mieux faire des .mov ?
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    babaorum !

    tu devrais fournir le format de chaque film composant ton projet, et le format du film créé et sauvegardé.
     
  8. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je revérifie tout ça demain.
    @+
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, j'ai mal vu.......:rolleyes:
     
  10. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Bon donc si tous les fichiers sont au même format ça fonctionne impec.

    Par contre un truc qui n'a rien à voir, j'ai un mal fou à faire les transitions, c'est l'enfer ... du coup pour ce tutorial j'ai rennoncé ...
    Je suis newbee sur avid studio, j'avais pinnacle studio 12 je préférais la simplicité du montage et la facilité par contre je préfère l'interface de avid mais c'est un peu plus touchy à prendre en main ...
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dis nous, quel type de transition ou d'effet tu souhaites appliqué ?

    il faut un temps d'apprentissage inévitable pour ceux qui ont l'habitude de Studio.
     
  12. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je voulais appliquer la transition 'Tâches carrées' dans le folder Extra FX (Hollywood FX), ça marchait à un endroit et pas à l'autre en plus ça recalcule tout le film jusqu'à la fin (normal ok mais bon parfois il reste un carré foncé (sur la TL) on dirait que le calcul n'est pas terminé et pourtant il semble que oui ... et parfois il ne reste rien... c'est un peu bizarre ... et régler le temps de transition est très approximatif avec la souris ou alors je ne zoome pas assez sur la TL ?
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :sad: je ne suis pas un utilisateur des HFX , je passe pour le tuto... ;-)

    pour le réglage de durée d'une transition, tu as la possibilité en cliquant droit sur le pli-transition de régler très finement la durée dans la fenêtre des paramètres.
     
  14. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ca y est j'ai pigé le truc ! en fait je m'évertuais à créer un fondu des deux clips ... + la transition ça matchait pas ! maintenant c'est bon, en fait il faut vraiment faire un montage pour s'habituer après je pense que ça roulera tout seul.

    Sinon qu'apporte Pinnacle studio 16 de plus que AS ? (en résumé) le 64 bits ? j'ai vu que la plus petite version PS16 ne permet pas l'export en Blue-Ray alors que AS oui ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous