module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Import bande audio, canal audio droit inexistant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Belerian, 23 Novembre 2014.

1. Belerian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :hello:

Ceci est mon premier post ici, mais j'espère en poster d'autre puis aider la communauté à mon tour !

Je me suis mis à faire une petite vidéo pour un congrès d'étudiants mais je rencontre quelques soucis. :cry2:

Lorsque je "prévisualise" mes bandes sons dans le moniteur "source" il n'y a aucun problème, j'ai bien une piste droite et une piste gauche. D'ailleurs, lorsque je lance la musique, j'entend bien à droite et à gauche dans mon casque.

Seulement, lorsque je la place dans ma timeline, il n'y a plus qu'une piste gauche. Ça a l'air con mais impossible de trouver une solution ! Lorsque j'exporte en .avi c'est exactement pareil.

Je fais donc des vidéos où il n'y a du son que du côté gauche, tout va bien ^^

Je deviens complètement fou :help::help:

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

(En PJ, un screen de clique droit > canaux audio de la bande son une fois importée dans la timeline et un second screen qui montre bien que dans ma timeline j'ai gauche+droite mais qu'en écoutant (donc depuis le projet, pas depuis le moniteur source), je n'ai que la gauche !).

Fichiers attachés:

#1 Belerian, 23 Novembre 2014
    Dernière édition: 23 Novembre 2014
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vérifiez dans le panneau "options d'effets" :
    - que vous n'avez pas modifié le volume canal droite/gauche
    - que vous n'avez pas modifié le panoramique
    - que vous n'avez pas appliqué d'effet Voie droite / Voie gauche

Vérifiez dans le panneau "Mixage des pistes audio" que toutes les option sont par défaut
    Et lire la DOC :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Montage audio

Olivier

3. Belerian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai mis du temps à trouver mais j'y suis arrivé ^^
    Vu que j'ai déplacé les panneaux je m'y suis un peu perdu.

Une fois tous les effets que j'avais déjà essayé de modifier supprimés (en fait je les avais ajouté mais je n'arrivais pas à trouver où les modifier ^^), il ne me reste que les trois dont vous m'avez parlé.

Je vous joins un screen.
    Je ne comprend pas car cela fait cela aussi quand je créer un nouveau projet !

Serais-je dans la configuration initiale de mon projet ?

J'ai remarqué que quand je met toute la balance à droite, je n'ai aucun son, alors que quand je la met tout à gauche, cela n'a strictement aucun effet sur la modification de celle-ci, comme si j'avais débranché le cable 'droit' de mes enceintes. (Ceci dit, j'ai vérifié, tous les branchements sont bons, et j'ai vraiment un aperçu de comme si je n'avais pas de piste droite, c'est très bizarre)

EDIT : J'ai trouvé ! En regardant l'outil de mixage, toute la balance était à gauche, alors que je n'ai jamais rien modifié > <

Merci du coup de main et du lien =)
    Bon dimanche !

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous