module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Import avec Premiere CS4 de fichier DVCPro 50

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Nowhere_Angel, 28 Avril 2009.

  1. Nowhere_Angel

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !

    Après diverses recherches sur internet et sur le forum je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider à résoudre un problème.

    J'ai tourné un court métrage en DVCPro 50, sur une panasonic AJ-HVX200 (lien vers une fiche technique) Les cartes P2 et P2STore ont été dérushé tout les jours via final cut pro et donc un mac, les fichiers ont été mis directement sur disque dur externe.
    Les fichiers marchent bien via Final cut Pro, seulement ma monteuse aurait aimé travailler sur PC, et pas moyen de lire les fichiers qui sont sans extension, ni premiere, ni Vegas, ni Avid n'acceptent de les lire.
    J'ai essayé d'ajouter manuellement une extension .mxf mais ça ne marche pas non plus.

    Pour le moment la seule solution que nous avons trouvé c'est de tout convertir en fichier .avi par export depuis final cut, mais j'ai peur de perdre de la qualité.

    Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    L'export soit en XML soit EDL qu'en fais-tu ?
     
  3. Nowhere_Angel

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ces formats. Mais je veux bien volontiers en savoir plus :-) Se sont des formats compatibles sur tout les logiciels ? Et au niveau prise en Charge de la HD ça marche ?

    Merci pour ta réponse ;-)
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si j'ai bien compris , tu as listé et transféré sur final cut pro tes rushes et tu as désigné un disque externe pour la capture. Il est formaté comment ?
    Il est évident qu'Adobe ne reconnais pas les rushes ainsi capturés !
    Tu retournes sur final cut pro , tu places dans ta séquence ton ours et tu sélectionnes ta séquence et tu en fais un export EDL.
    Tu demandes ensuite à Première d'importer une liste EDL celle que tu as créée (bien sur tu as branché le disque dur externe ou il y a les rushes ! ) puis tu lui dit ou se trouvent les rushes.
     
  5. Nowhere_Angel

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces infos. J'ai cherché un peu ce qu'est une EDL, c'est une liste de montage si j'ai bien compris ?!
    Le disque dur est formaté en Fat32 il me semble (Je ne l'ai pas avec moi pour vérifier, désolé)
    Je vais tester ça dès Lundi car je ne vais pas avoir accès à un mac avant.

    Encore Merci
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu as la possibilité d'avoir un autre disque dur externe , formates le en NTFS , tu transfères ensuite tes rushes dedans en faisant ça avec le PC ! Tu essaies ensuite à nouveau de lister et capturer depuis Adobe Première.
    La fat 32 c'est pas bien du tout pour le montage !
     
  7. Nowhere_Angel

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil ! :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous