module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Impact du froid sur H4nSP ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Kingju, 26 Janvier 2018.

Tags:
  1. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour,

    Ces dernières semaines j'ai voulu prendre le son deux fois en extérieur sous une température entre 3 et 8 degrés.
    Après avoir allumé mon H4N, je branche mon canon ME66+K6 en XLR et l'enregistreur s'éteint comme s'il était en surtension. J'ai essayé plusieurs étapes d'allumages différentes : XLR branché avant la mise sous tension, paramétrage des entrées... Mais il s'éteint avant même que je puisse déclencher l'enregistrement.


    Je me dis alors que c'est peut-être un problème de pile pas assez en forme (témoin à 2 barres sur 3 quand même). Je mets de toutes nouvelles piles et là miracle, ça fonctionne ! Je précise que j'ai en tout tester 3 paires de piles, donc je ne pense pas que le problème viendrait d'elles.
    C'est étonnant, non ? Mais handicapant.. Chez moi, en intérieur, aucun problèmes avec des piles presque plates.
    Est-ce déjà arrivé à qqun ?

    Merci pour votre aide !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le H4n est assez vorace, surtout avec le 48 V. Ce n'est pas une surtension ça serait plutôt l'inverse. 3 à 8° ce n'est pas ce qui peut de faire flipper, mais 2 piles ou accus c'est son point faible, vous devez avoir un des éléments qui ne tient pas la route. Ca m'est déjà arrivé avec mon H4n. J'utilise en renfort le boîtier BP-6AA ... de la concurrence (Tascam :D) qui peut se visser en dessous du Zoom.
     
    #2 homero, 26 Janvier 2018
    Dernière édition: 26 Janvier 2018
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    J'ajoute : surtout des piles et des bonnes (Duracell Ultra Power) et surtout pas d'accus (tension trop basse )
    Celle là avec test de charge
    [​IMG]
     
  4. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Peut être un problème de contact. Avec l'effet du chaud et du froid, de la condensation se forme et ça peut influer sur les contacts. Tu peux mettre du dessiccant dans ton sac, ça absorbera l'humidité.
    J'utilise le sac suivant. Il s'agit de la série S de chez Billingham.
    https://www.repaire.net/forums/articles/sac-photo-ou-video-haut-de-gamme-billingham.615/
    Un premier rabat se ferme par le biais d'une fermeture éclair puis un second rabat couvre l'ensemble.
    Je place deux sachets de silicagel (grands sachets) aux extrémités et je n'ai plus de problème de condensation.
    7dayshop Lot de 10 sachets de gel de silice réutilisables absorbant l'humidité 500 g 10 x 50 g: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Avec mon sac Manfrotto moins isolant et sans dessiccant, il suffisait que je patiente un quart d'heure dehors pour que la condensation se forme dès que j'arrivais au bord du bassin.
     
    #4 Plouk 1er, 26 Janvier 2018
    Dernière édition: 26 Janvier 2018
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans le menu SYSTEM du H4n il y a dans le choix entre Pile1,5 V ou accu NimH 1,2 V. C'est vrai que mes accus 2700 mAh tiennent moins longtemps que les piles mais je n'entends pas me ruiner et créer des déchets... Surtout de la taille des images publicitaires de Bcauchy ... j'espère juste que la capacité du produit si bien vanté est proportionnelle à leur démesure ! On est bon avec une telle promo pour une ruée d'acheteurs façon Nutella ! ;-)
     
    #5 homero, 26 Janvier 2018
    Dernière édition: 27 Janvier 2018
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Tout mon matériel fonctionne avec des accus 2800 mA/h et pas de problème. Je suis en fabrication de 2 boîtiers 10 accus pour le F8, test à venir.
    Pour les HF ew100g3 2 jours d'autonomie pour le récepteur et un et demi pour l'émetteur. En coupant le matériel le midi.
    Je banni les piles car trop de pollution. Après il faut un bon chargeur et éviter les charges rapides. Courant de charge dans les 200 mA/h.
     
  7. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Hello,

    Je me permet de relancer le sujet car j'étais sur le point de m'acheter un chargeur Panasonic avec des accus 2700 mAh quand je relis ce post d'homero qui parle d'une autonomie inférieure à des piles classiques jetables. Y a t il un moyen de comparer des accus et des piles jetables par un simple calcul ?
    Est-ce que des accus fonctionnent sous le même principe qu'une batterie lithium ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai un pote qui avait des problèmes d'autonomie avec son Tascam DR-60d (1er modèle), il a craqué pour des accus lithium-Ion 1,5 V vendus 75 € les 4 avec chargeur dédié (j'ai oublié la marque mais ce n'est ni Varta, Duracell, Energizer etc ...), depuis plus de problèmes .... mais faut voir ce que cela donnera dans quelques mois.
    Il existe une petite housse pour le H4n prix dans les 50 € pour éviter qu'il ne s'enrhume.

    ZOOM PCH-4n Housse de protection pour H4n Pro et H4n | Zoom

    J'ai retrouvé la marque de mon pote c'est KENTLI, mais je pense qu'il y a de la concurrence.
     
    #8 homero, 13 Mars 2018
    Dernière édition: 13 Mars 2018
  9. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Ca me rassure ! Merci pour ta réactivité homero :) !
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Un article qui date un peu sur ce type d'accus Kentli.
    Sur beaucoup d'appareils on peut connecter une alimentation secteur et une alimentation avec des accus extérieurs.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous