module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

iMovie HD 6

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par gac30, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Je pensais naïvement avoir une réponse à la ‘question embarrassante’ posée au café du repaire pour ouvrir une discussion mais en vain.
    Alors je la pose ici en espérant que l’on veuille me répondre en la simplifiant.
    Le monde du MAC m’est totalement inconnu.
    L’opportunité d’acquérir un micro dans un magasin que tout le monde connaît et qui commence par f me donne des idées mais le choix n’est pas facile.
    Soit un Apple iMac Intel core Duo 2 GHz 20 ‘’ tft avec carte graphique ati radeonX1600 128Mo gddr3 extensible 256Mo
    Je suis tenté avec le iMac par son design et son fonctionnement silencieux.
    Il est fourni avec la suite logicielle Ilife 06 de chez Apple le logiciel vidéo est iMovie HD. ( HD signifie haute définition ? )
    Question que vaut iMovie HD pour gérer le hdv et ou se situe ce logiciel par rapport aux autres dans la même gamme
    Bien entendu je ne peux pas m’offrir final cut à plus 1200euros

    La pub d’Apple iMovie HD 6 offre de nouveaux thèmes animés révolutionnaires conçus par Apple qui permettent aux utilisateurs d’appliquer à leurs vidéos un processus de production digne de Hollywood en quelques minutes ????????????

    Je désire savoir si avec iMovie hd 6 on peut capturer monter exporter en HDV et créer à la suite des dvd.
    Sur le site de Apple les renseignements sont malheureusement en anglais et je ne suis pas anglophone.

    Question est-ce que l’on peut mettre en réseau un mac avec un pc, celui que je possède me servirait pour la bureautique et utiliser Internet, l’iMac serait dédié seulement à la video.

    Dernière question pour utiliser un disque dur supplémentaire doit-on l’utiliser en externe uniquement
    Merci de vos réponses.
    GAC
     
  2. kcd

    kcd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    964
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bonne machine, une des derniére sortie.
    Tres bon écran aussi.

    Oui, iMovie peut travailler avec du DV ou du HDV ( voire aussi avec certains camescope mpeg4, mais pas les camescope DVD ou camescopes à disque dur ).

    iMovie ne travaille pas en HDV natif ( il passe par un codec intermédiaire ) ne gére qu'une seule piste video, et deux pistes sons supplémentaires ). Ce sont là ses plus grandes limitations.

    Il a y Final Cut Express qui coute bien moins cher et qui offre quasi les meme fonctionnalités que FCP.


    En gros oui, mais il sont un peu américains quand meme....


    Oui.


    Oui


    Oui.
    Et si on le formate mac, il ne sera pas lisible sur PC.
    A+
    KCd
     
  3. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Kcd pour tes renseignements précis
    gac
     
  4. rekator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour qu'un disque formater mac soit lisible sur pc il y a macdrive, qui est fourni avec certains disque externes…

    très bon choix… Final cut express vaut vraiment ses 300€, mais attends la version faîtes pour les imac intel …

    @+
     
  5. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci rekator
    Je vais attendre la version adéquate.
    gac
     
  6. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous

    pour INFO.

    Avant de prendre la décision d'acheter l'iMac Intel Core Dual 20'' j'ai eu l'amère connaisance de lire ce message sur le forum du site MacGeneration dont on parle de problèmes de rémanence sur les écrans de cet appareil voir le lien.
    Est-ce que quelqu'un a observé cette anomalie ? C'est très grave, voir les actions menées vers Apple...
    http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=133113
    gac
    j'ai fait un copier coller du lien en espèrant qui fonctionne!
     
  7. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...
Discussions similaires - iMovie
  1. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    447
  2. magdih
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    715

Partager cette page